CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Nintendo ou la fin des gamineries'

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
20 novembre 2006 à 20:01:34

-> TcHaNg33
Je suis un gamer aussi, je n´ai eu que la gamecube cette génération. Un pote m´a passé sa PS2 pendant 3 semaines avec pleins de jeux piratés ( ce qui est très mal ) et malgré les nombres conséquent de jeux ( une bonne centaine ) je n´ai accroché qu´à 4 ou 5. Il y´avait : black, naruto 3, Dragon quest 8... Sinon jusqu´à y´a une semaine( tony hawk project 8 ) rien ne me tentait vraiment sur 360 ( j´étais motivé pour oblivion, mais un jeu qui rame comme ça sur console ce n´est pas possible pour moi ), alors que sur la cube et la wii même avant que chaune ne sorte, j´avais déjà une dizaine de jeux de prévu : Zelda, metroid, starwars rogueleader, supersmash, mario, etc...

lazerultra2
lazerultra2
Niveau 7
20 novembre 2006 à 20:06:01

a oui oui tchang je suis tout a fait d´accord avec toi sur le renouvellement des liscence made in nintendo, mais bon c´est bete de dire sa de la part des pro-s par exemple, alors qu´il ne jouent que sur des jeux renouvelé il faut dire aussi, que j´adore pes6 et autre grand turismo et je ne crache pas dessus je suis pro-n j´avoue mais avec une ouverture video ludique

warNG
warNG
Niveau 5
20 novembre 2006 à 20:09:11

arretez mario tennis c est pas un jeu de gamin :honte:
J vois pas ce que ca a de gamin de jouer au tennis avec un dinosaure vert flash et un champigon rouge qui parle...
franchement... :honte:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:09:40

Voilà :-)

Mais quand Nintendo renouvelle ses licences, il le font totalement. Il y a beaucoup plus de différences entre Zelda OOT et Zelda M´sM qu´entre GTA et GTA2 par exemple. Pareil pour Mario 64, Sunshine et Galaxy :)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:11:33

WarNG :d) Vas-y, dis moi ce qu´il y a de gamin ? Dis tout de suite que le seigneur des anneaux c´est gamin alors (des arbres qui parlent, n´importe quoi :hum: ). C´est pas gamin, c´est amusant, convivial. Dis que Gad Elmaleh est un gamin tant que t´y est :o))

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
20 novembre 2006 à 20:11:45

Dans la 2ème page, on me demandait ce qu´était pour moi un gamer!

ok voici mes différentes définitions:

Gamer: un gamer est pour un moi une personne ayant pour passion le jeux vidéo, et ça s´arrete là!

vient ensuite:

le Casual-Gamer: joueur occasionnel, prenant le jeu-vidéo comme un simple passe temps, les jeux basiques sont souvent aimés par les casual

le Hardcore-gamer: Gamer très doués s´efforçant toujours à battre des highscore (en gros hein!)

Le Pro-Gamer: gamer plus qu´acharné sur un jeu s´efforçant d´être toujours le meilleurs et de gagné le plus de compétition possible afin de faire du jeu son métier

ces définitions sont données par ma personne :clown:

elles ne sont donc pas forcément "vraies" pour tout le monde

lazerultra2
lazerultra2
Niveau 7
20 novembre 2006 à 20:20:40

tchang>>>> entierrement d´accord avec toi

warng>>>>> totalement pas d´accord avec toi au moin sa c´est un JEU, si tu préfére faire des match avec des potes a toi en jouant avec des joueur comme rodger federrer libre a toi, mais bon la convivialité fait place a la simulations donc aucun interet, autant mater un match de tennis !! !

Timtris
Timtris
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:23:40

Tchang33 :d) Super ton speech et je suis 100% d´accord, avec toi, tu analyse les choses exactement comme moi et tu penses comme moi, ty ferais un bon porte parole :lol:

franchement c´est super bien dit, merci, merci, merci !! !!

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:29:24

ah ouais LBA1 et 2 c´est trop bien :content: j´adore ces jeux

Sora63
Sora63
Niveau 34
20 novembre 2006 à 20:33:42

TcHaNg33
C´est bizarre, j´ai déja vu un texte de ce genre quelque part... et ce quelque part c´est dans le Nintendo Magazine (Mai 2005).
T´as pas copier mot par mot, tu t´es donner la peine de changer quelque truc (la liste des jeux "Atypique" de la GameCube.)

Dis moi si je me trompe ?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:36:27

Que ce soit un copier coller ou pas, ça résume parfaitement l´idée de la plupart des gamers aimant nintendo, et ils ont plutôt raison...

quent_12
quent_12
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:45:45

arreter avec vos pro machin bidule truc chacun c gouts si quelqu´un aime bien d jeux bourrin avec du sang a foison libre a lui si quelqu´un a envie de collectioner pikachu,samlameche et autres et jouer avec un plombier vert rouge jaune ect libre a lui mais se que je comprends pas c les mecs comme war ng qui critique plus qu´il ne reflechissent mais bon on peut pas en vouloir au parent devant leurs ignorance c normal les media parle de quoi la playstation donc pour eux playstation et un synonime de jeux video fin voila apres jl´ai comprends qu´il s´inquitete quand tu voit les ga qui joue a wow o_O

Cricrique
Cricrique
Niveau 1
20 novembre 2006 à 21:10:23

Sora, tu ne te trompes pas, c´est pas de moi, mais d´un lecteur de Nintendo mag´. :-)

Je l´ai précisé quelque part en deuxième page je crois :)

Cricrique
Cricrique
Niveau 1
20 novembre 2006 à 21:11:13

(Je suis Tchang :) )

stullkid128
stullkid128
Niveau 7
20 novembre 2006 à 21:44:29

C´est finis maintenant, plus personne ne peut dire que Nintendo c´est pour les gamins, y a qu´a voir le reportage de TF1 sur un salon pour les séniors, avec la DS lite et Professeur Kawashima. Et les video présentant la wii plus les démo spécial 3ème age.
Ils vous on écouté, Big N c´est tout ou rien, maintenant Nintendo c´est pour les vieux !

:dehors: :o))

Velvet-Revolver
Velvet-Revolver
Niveau 8
21 novembre 2006 à 00:57:59

Nintendo est tellement pour les gamins que je connais des tas de gens qui ont grandit avec les jeux electroniques de cette marque et qui continuent de jouer avec donc cette phrase moisie je m´en bats les couilles mais grave .

Nintendo >>>>> Sony

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
21 novembre 2006 à 01:20:37

Moi je dis que celui qu´a crée ce tropic a volée un message d´un lecteur du nintendo mag...

TU LE SAIT TRES BIEN car c´est moi qui l´est écrit...

Franchement tu me fait pitier!

Même pas tu cite la source

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
21 novembre 2006 à 01:21:40

Ce que je trouve marant avec les "grand" de sony c´est qu´il attendent (bocoup) kingdom heart....
Le jeux mi ff/walt dysney
Et c´est Nintendo les gamin....
A non nintendo c´est les gamin que quand ca les arange :ok:
La gyroscopie il bandait devans a l E3
Mais pour la wii "c´est trop fatiguant"
La virtual console c´est de la merde chez nintendo mais quand leur dieu ken en parle pour la ps3 c´est magnifique!
La wii c´est nul parce que ya que des portage mais la psp elle elle peux en avoir c´est trop de la balle !! !
Le jour de sortie de la wii on apercois quelque console buguer : bouh la wii c´est du caca de mario,mais quand on regarde le nombre de bug de la ps3 c´est normal,sont hardware est trop puissant!!

En claire : un proS ne regarde que ce qui lui plais !!

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
21 novembre 2006 à 01:22:21

Tu as pris certaines choses mais pas toutes ma lettre...

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
21 novembre 2006 à 01:23:36

ithachi 974 t´as raison a 100%

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment