CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Nintendo ou la fin des gamineries'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 18:15:12

TcHaNg33 :d) je dis une chose pour ton 1er post... :bravo: :-)

Nintendo cherche a étendre sa gamme de produits en agrandissant sa clientéle... et comment ça? En étudiant les besoins de chacun et je le vois bien : avec Nintendogs (Trés bonne idée d´adopter un chien virtuel), Animal Crossing (Jeu de vie sociale, il y en a pas beaucoup), New Super mario Bros (Pour les nouveau joueur de jeu de plateforme), etc... je peux en trouver d´autre...

Tandis que Sony, Microsoft que font t´il? Des jeux de guerre, bastons, foot etc... et les jeux se répétent :hum: bref... de l´ennuiement...non? A alors de l´abrutissement comme tu a dit TcHaNg33...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2006 à 18:20:35

bref.. on peut en dire tellement des choses sur les concurrent (si ils peuvent avoir le mérite de s´appeller comme ça) j´ai regardé, il y a plein de site anti-Sony dont certain connu ( mouton.tk )
mais es-ce de même reciproquement? Non! Il y a longtemps j´ai trouvé un site (je dit bien 1) mais il parlait de "nitendo c pr lé gamin" , "ya pa de puisanse dan nitendo" "sony c mieu" etc... rien de crédible...
Il y avait qu´une chose intérrésante sur le net : Nintendo veut se faire du fric en revendant les anciens jeux se GBA...
ma réponse? Nintendo est trés gentil de satisfaire la nostalgie et la demande de tous les fans en remettant des anciens titres... Moins cher bien sûr...

SagaDesGemaux
SagaDesGemaux
Niveau 9
03 avril 2006 à 18:27:23

L´auteur du topic a parfaitement raison...
Nintendo ne fais pas des jeux "gamins" il fait des jeux "feeriques" :ok:
Les mecs qui disent "nintendo c´est pour les gamins" sont des pseudos gamers...de veritables idiots et idolatre le nullisimme GTA qui est cense être mature...

J´adore Zelad, Mario et co...j´apprecie les jeux comme Kirby er PKM et je suis fou d´animal Crossing...et j´en suis fier :ok:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:37:52

Tout à l´heure encore je suis allé à La Fnac et j´enrage devant les gens qui s´exastient devant les graphismes de la XboiteTourComplet... Certes il sont très beau, mais les graphismes ne font pas le jeu, et j´espère que Big N va nous le prouver avec la révo.

capote5000
capote5000
Niveau 10
19 avril 2006 à 05:15:06

j´ai aimé ton passage sur Bush :o))

gottax
gottax
Niveau 9
19 avril 2006 à 08:37:07

Nintendo c´est une pompe a fric comme les autres mais elle a le mérite de nous avoir fait rêver...

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:21:10

"

d´accords tu es pres on se fais un mario en pixel comme pong apres tout pourquoi evoluer ce n´est pas le graphisme qui fais le jeu non ? "

Ta pas compris, avant, lors des "premieres 3d", c´ était un peu moche, avec la Gamecube ou la Xbox, la c´ était beau, même des fois magnifiques pour certains jeux, mais la Xbox360 ou la future PS3 se contenteront de nous faire passer de "beau" a "un peu plus beau", tandis que nintendo nous propose "un petit peu plus haut" pour nous faire concentrer sur la "nouveauté de gameplay".

"mais on montre les images de red steel :| c booo "

Bah oui c´ est beau, mais surtout les possibilités de gameplay nous font rever, mais si le jeu en plus il est beau, on est très content d´ avoir un jeu BEAU en plus d´ avoir un EXELLENT gameplay !

zoneP
zoneP
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:24:33

nan mais master spectre je suis absolument d´accords avec toi je ne trouve pas que passer une generation juste pour les graphimses soit valable

et pareil moi aussi sa me fais plaisir que le jeu soit beau mais c´est tchang qui me fais rire puisque a l´entendre voir de beau graphisme c´est mal

moi je dis juste que les graphismes ne font pas forcement un beau jeu mais c´est quand meme classe quoi !

et puis j´ai exagerer pour l´histoire du pong ^^ mais vous m´avez compris je pense

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:39:53

ca me ferait marrer si malgré toutes ces rumeurs, la revolution avait de meilleurs graphismes que ses concurrentes...

zoneP
zoneP
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:15:50

bas meme nintendo a dis qu´ils serait un peu moins beau je crosic ´est pas un truck sur lequel tu ment

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
19 avril 2006 à 12:23:36

bah si tu peux mentir quand tu dis que les graphismes seront moin beau , je vois mal les gens cracher sur nintendo alors que les graphismes seront fabuleux

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
19 avril 2006 à 12:34:09

dire que c´est Sega qui a lancer le "Nintendo c´est pour le gamins!!!" a l´époque de la mégadrive au us :´(

pour revenir au sujet ya pas d´age pour s´amusé ^^
pour ca prefere nitnendo il pense au divertissement et pas a impressionné le public

scribler
scribler
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:34:53

hihi

"nintendo pour les gamins" effectivementy ca revient...comme "sony c´est des copieurs" d´ailleurs...mais ca je trouve ca un peu vrai ^^ bref.

je crois qu´il faut surtout faire une dufférence entre jeu d´adulte et jeu d´ado...gta c´est un jeu ou la liberté est assourdissante, mais le jeu est oprienté violence gartuite c´est un fait...et dans le genre liberté je préfére un shenmue alors bien plus mature...bref je suis pas la pour descendre gta ou sony.

Jeu d´adulte ca veut dire quoi, un jeu video a la base, c´est un truc virtuel pour s´amuser...pour jouer, c´est enfantin, et c´est ca qu´on aime, on allume sa console et on rentre dans un autre univers ou on peut faire plein de truc genial...un peu comme quand on était petit on jouer a la guerre, au policier....bref. Jouer est enfantin a la base, alors dire "jeu d´enfant" c´est un pleonasme au fond.
MGS, belle série n´est ce pas, mais on joue au petit espion, comme un enfant...en fait chez nintendo cet aspect enfantin ets renforcé par certain graphisme (les mario, les jeux en cell shading...) mais au fond c´est pareil chez tous.

Pour moi un jeu qui n´est pas un jeu de gamin, c´est un jeu d´echec par exemple...il n´y a rien de simuler.

Mais il y a evidemment des jeux plus ou moins mature, qu´est ce qui fait la maturité des jeux? certainement plus le scénario qu´autre chose en fair quand je joue a un rpg (tales of symphonie, avec de sgraph trés gamin par exemple) j´ai l´impression que c´ets bien plus mature que quand je joue a un resident evil par exemple...simplement pke dans le scénario y a des sentiments, des trahisons...mais même si c´ets plus mature ca reste "féérique" comme l´a trés bien dit quelqu´un avant, ca reste un jeu...d´enfant.

darmani
darmani
Niveau 8
19 avril 2006 à 13:10:50

il faudrait faire un topic sur les forum xbox et PS(2-3) et demander leur definition de ce quest un jeu mature ou tout ce qui fut discuter ici, je suis sure que leur reponse ne sera pas bien diferent et, peut-etre, correspondrais a ce que fait nintendo.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:18:22

Au fond Scribler, tu as raison ^^

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:13:00

bcp confondent maturite est voilence, ca na rien avoire, GTA c violent mai pas mature du tout, il y a rien d inteligent a jouer a ce jeu, bomberman, tetris ou pokemon,vous me direz que c est de jeux pour enfant maice jeux sont bien plus strategique, c bien plus mature de faire des combat de pokemon ou d empiler des brique pour faire des lignes.

shanan23
shanan23
Niveau 5
01 mai 2006 à 18:00:57

Les vrais gamers jouent sans honte à leurs jeux favoris... les autres sont des dominés.

Straight_man
Straight_man
Niveau 5
01 mai 2006 à 18:08:47

ça a peut être déjà été dit mais bon :

Le premier post de ce topic est un copié collé mot pour mot d´une lettre d´un lecteur publié dans Nintendo Mag :o))

Voilà, j´ai foutu ma merde, je m´en vais :o)) :dehors:

Straight_man
Straight_man
Niveau 5
01 mai 2006 à 18:11:13

merd´, j´ai relu, ça a déjà été dit en fait :o))

Je vais me cacher, tiens :honte: :dehors:

Rodz
Rodz
Niveau 3
01 mai 2006 à 18:14:13

Ce topic me fait un peu penser à la discution "Windows ou Linux?"

Windows étant le produit commercial au gros bénéfices et rameutant la majorité des "Pros de l´info"... hum

Et Linux, poitilleux, qui cherche plutot à la bonne marchandise qu´à la production...

Pour moi Nintendo ressemble plus à ce fameux Linux qui se spécifie à diverses taches plus constructives, enfin c´est mon point de vue

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment