CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Nintendo ou la fin des gamineries'

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:11:44

Mouais...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:13:28

The-Only-LinS bouton profilbouton profil

"je n´essaie même plus de dire aux non-gamer que nintendo n´est pas réservé qu´aux gamins"

Stop, moi pas être d´accord ; tu sous-entends que les non-gamers sont ceux qui n´aiment pas Nintendo (mais qui jouent quand même, car un non-joueurs ne dis pas "Nintendo c´est gamin", il te fait "Ninte-quoi ? ), par extension, ceux qui ont une PS et/ou une Xbox ne sont pas des "vrais gamers".
Si je me trompe, tant mieux, si je ne me trompe pas, sache que ce genre de remarque me troue le c--.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:14:59

qu´entend tu par "gamer"?? pour moi un gamer est qqn qui n´a pas "peur" d´essayer de tous les types de jeux et qui n´a pas seulement des jeux de guerre ou seulement de pikmins et cie ...
un vrai pur gamer est qqn de respectable et respectueux ce qui n´est pas le cas de beaucoup de gens ici bas (je n´en suis pas un non plus)
un vrai gamer doit au moins avoir 20 jeux de style differents dans sa ludotheques
un gamer digne de ce nom devrait avoir au moins une experience de 15 ans dans le domaine videoludique pour pouvoir correctement comprendre les "structures" d´un jeu video ...

enfin il y a, à mon avis beaucoup trop de gens se pretendant gamers ici qui en fait ne sont que de simples joueurs (saisir la nuance gamer-joueur)

c´etait mon avis ...
alors pour toi The-Only-LinS c´est quoi un gamer??

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:17:33

Pour moi, quelqu´un qui dit "nintendo, c´est pour les gamins" ne connait rien au jeuxvidéo, il ne se base que sur des préjugés stupides. Par contre, quelqu´un qui dit ne pas aimer nintendo est parfaitement acceptable, il peut s´y connaitre en jeuxvidéo et ne pas aimer nintendo, comme on peut dire de même pour les autres firmes mais dire "nintendo c´est pour les gamins" relève de la pure débilité pour moi.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:21:46

Ce que j´entends par gamer : quelqu´un qui joue, qui n´a pas trop de préjugés, et surtout, qui est tolérant.
Je touche à tout les styles de jeu, des fps en passant par Animal Crossing, de Mario Kart à Morrowind, et je me considère comme un gamer, car je ne dis pas "tel jeu, c´est de la daube" (exception faite pour certains trucs ignobles, mais je les essaye pour me marrer si j´en ai l´occz´ :lol: )
Mais je dis "ce jeu, ça ne me plaît pas. Explique-moi en quoi il te plaît, ce que tu y apprécie, ça m´intéresse".

MicaRPG=>D´accord à 100% avec toi ! !- D

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:24:08

ca fait cliche mais voila ce que je voulais entendre
y a des enfoires qui disent que gta c´est de la merde moi je suis pas d´accord (a part les graphismes purement et simplement degueulasses) mais j´ai pas le temps d´expliquer pouquoi maintenant

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:06:07

Purée, je suis également complètement d´accord avec toi, Goku ! (à propos de GTA)
Et d´ailleurs, vous trouvez pas que si GTA était sorti de chez Big N, on aurait crié au génie ? Ben is, réfléchissez : GTA c´est quoi ? GTA, c´est les graphismes délaissés au profit du plaisir de jeu...
Du pur Nintendo ! (après, le background n´est pas franchement dans l´esprit Nintendo, c´est sûr... )
:lol:

Azy222
Azy222
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:23:08

ouais encore que le seul gta qui me plaise , c´est le 2... les autres :nah:

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:25:05

pour ce principe la (pas toujours applique voire rarement en fait) y a odama : graphismes degueus mais plaisir assure !

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:44:49

la maturirite du jeu n est pas dans le scenario ou le look du perso mai dans le les action a acomplire pour finire le jeu.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:46:40

j´aime bien ta facon de voir les choses meme si je suis pas d´accord a 100% selon ton point de vue je pense que fable doit etre un jeu ultra-mature :)

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
03 avril 2006 à 01:13:37

Pour moi les gamers, ce sont des joueurs anglais :-| Vos définitions d´un "vrai joueur" se rapprochent plus du terme hardcore gamer.

Pour les GTAs and co, tous ces jeux souvent critiqués, ce sont pour la plupart de bons jeux, voir d´excellents jeux. Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas les jeux qui sont criticables, mais le phénomène dont ils sont l´objet.

Pour ce qui est de l´image des jeux-vidéos par les non-joueurs, ou très occasionelles, du calme ça va changer, les jeux vidéos n´existent pas depuis longtemps mais sont maintenant bien implantés, et ne s´adressent plus qu´aux enfants et jeunes comme ce pouvait être le cas au départ, les générations de parents-qui-n´y-comprennent-rien-et-on-donc-peurs se remplace par des
parents-qui-comprennent-et-jouent(plus-raisonnable
ment ?) .

Si on remplaçait "jouer" par "se divertir", on considèrerais moins le jeu vidéo comme loisir de gamin :-/

www-mouton-tk
www-mouton-tk
Niveau 1
03 avril 2006 à 09:47:59

Comment ? :o))
Nintendo, pour les gamins :o))

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:33:33

il faut penser un truc pour se contenter de la situation

Agir en égoiste!!!

Vous avez qu´a vous que les autre ne save pas se qu´il loupe. tant que vous avait vos jeu bigN rien a foutre des autres; pour tout ce qui dise yen a marre des mario. je leur répond qu´il sont pas obliger de les acheter. au final gamin ou pas dans un sens tout le jeux video dans l´ensemble fait gamin donc pour ma part jme pose pas la question mon univers se limite a dbz naruto " les série" comme jeux mgs résident evil zelda et les mario de plateforme comme sunshine. le reste c´est la vie; le jeu c´est un passe temps donc sorter un peu. la seul chose qui me retien dans les jeu c´est les scénario donc après............

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:01:34

dark fread sony a demandé à Take Two de développer les GTA sur PS2 , à la base c´était de sjeux PC jusqu´au 3 qui est passé sur PS2 et est quand meme resté sur PC alors dis pas que c´était un coup de génie de sony parce qu´ils ont rien à voir ds le développement de ce jeu qui existait bien avt.

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
03 avril 2006 à 11:03:33

Pourquoi "Phrase type du Pro-Sony" :question:

c´est stupide de dire ça.Tout les joueurs de toutes les consoles peuvent dire ça.

Kioni
Kioni
Niveau 5
03 avril 2006 à 11:37:58

"Nintendo c´est pour les gamins" ça a le mérite d´être un comble cette phrase vu que si on dit ça c´est qu´on a pas essayé et donc qu´on juge sans connaître, très gamin quand même :-)

Au passage TcHaNg33, félicitation pour ce ptit texte, plein d´arguments très bons, dommage que la plupart des player PS et Xbox ne peuvent pas lire ça (bon on peut etre sur que ça va pas changer leur vision de Nintendo vu qu´un imbécile quand ça a une idée, c´est pire qu´une mule, mais au moins le jour où ils grandiront dans leur tête, ils se rendront peut-etre compte qu´ils ont joué les gamins, ça peut les grandir intérieurement :rire2: )

red9
red9
Niveau 6
03 avril 2006 à 11:38:33

hey, voila un dossier un peu sur le même theme !
http://www.prototype-netwnetwork.com/visudossier-4.html

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
03 avril 2006 à 11:39:37

"la seul chose qui me retien dans les jeu c´est les scénario donc après............ " (bigboss280)

Je doute que tu ne retiennes que les scénarios, si comme tu le dis tu joues à Mario (exemple le plus gros). Ca voudrait dire aussi dénigrer tous les modes multijoueurs, escarmouche ou arcade puisque sans scénario.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:04:49

shibuya_109 Posté le 03 avril 2006 à 11:03:33

Pourquoi "Phrase type du Pro-Sony"

c´est stupide de dire ça.Tout les joueurs de toutes les consoles peuvent dire ça.

:d) Ah bon ? Un pro Nintendo ne dirait pas ça :o))

Kioni :d) Merci, mais le mérite n´est pas pour moi, j´ai très largement pompé sur une lettre d´un lecteur de Nintendo Mag´ que je m´achete assidument.

:-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment