CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Révo entre Xbox et PS2

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:31:47

Moi je trouve con ce que certain dise ici.

Vous vous basez souvent sur le fait que la ds c´est beaucoup mieu vendu que la psp. Mais il ne va pas forcément se passer la même chose pour la révo. Il faut arrêter de faire des prédictions grâce aux choses passés. On verra comment ça va se passer. Ca se trouve, à la dernière seconde Nintendo va nous annoncer une toute nouvelle console qui aura été faite par eux et sega et qui sera à la fois puissante innovante et pas chère, mais il se peut aussi que Sony ramène sa PS3 et explose radicalement sa concurente. Alors sérieusement arrêtez de réagir comme des PRO-S et évoluez.

DSL d´être aussi brutal mais certaine personne parle comme si tout était déjà joué.

PS: je ne suis ni pro-n, ni prr-s, ni pro-m mais j´ai une attirance toute particulière pour Nintendo

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:35:00

Wait and see, je crois que c´est vraiment tout ce qu´on peut dire.
Rien n´est joué, rien n´est perdu !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:36:44

Merci NyChO!!! :-)

Shnoblock :d) je suis d´accord que certains vont trop vite et disent que c´est bon, ça va être le truc le mieux vendu...

ou le contraire.

Mais on a le droit de préférer nintendo quand même non?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
31 mars 2006 à 18:43:04

Shnoblock Posté le 31 mars 2006 à 18:31:47

Moi je trouve con ce que certain dise ici.

Vous vous basez souvent sur le fait que la ds c´est beaucoup mieu vendu que la psp. Mais il ne va pas forcément se passer la même chose pour la révo.

>>>>Euh...ce n´etait qu´un exemple demontrant que la puissance n´est pas tout !

Meme si la Revo n´est pas puissante sur le papier, elle facile a programmer, innovante, pas chere, pas encombrante et design (c´est secondaire).
Puis je me rappel plus le nom du truc qui lui permettrait d´avoir un rendu trompe l´oeil pour les textures et autres......je m´exprime mal je sais mais je ne me rappel plus tres bien.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:44:15

mort de rire.

la game cube est deja entre la PS2 et la xbox.

donc la revolution (2x plus puissante niveau cpu et 2fois plus puissante niveau gpu) sera forcement nettement au dessus des consoles d´aujourd´hui.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:50:56

Suivant la loi de moore les puces double de puissance chaque années je crois(a vérifier!) donc si cette loi s´aplique toujours la rumeur serai fausse

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
31 mars 2006 à 18:57:44

Mais vous faite chiez avec vos chiffre et j´en ai marre de poster ce lien
http://www.is06.com/revolution/specs.html

Patateboy
Patateboy
Niveau 7
31 mars 2006 à 19:17:37

http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=9298
idem, tout est dit

trapanel
trapanel
Niveau 7
31 mars 2006 à 19:31:02

NyHc0_Pr0 : La loi de Moore est légèrement dépassée depuis quelque temps, puisque désormais il faut un peu plus qu´un an, mais de toute façon on s´en fout, elle parle de la vitesse des procs les plus puissants..

The_drui_celte et Patateboy : Jsui complètement avec vous, mais vous savez il n´y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Si nstp a décidé de continuer de poster des topics inutiles et si pas mal de forumeurs n´ont pas l´intention de chercher plus loin que le bout de leur nez, cette discussion n´ira pas plus loin.

Plusieurs personnes l´ont déjà répété de nombreuses fois, le proc de la Révo est un power PC et possède donc un bus 128 bits alors qu´un pro Intel ou AMD possède un bus 32 bits, ce qui rend des comparaisons de chiffres complètement inutiles.
Je l´avais déjà dit ailleurs, c´est comme vouloir déterminer la vitesse d´une voiture juste en connaissant la vitesse de rotation du moteur, c´est complètement impossible.
Alors si en plus,on ajoute que l´architecture des machines n´a rien à voir...

Je ne dis pas que la Révo aura des graphismes extraordinaires, mais bien des graphismes dignes de´une console récentes!
Plutôt que d´essayer de regarder des valeurs absolues,regardez les choses relativement, rendez-vous compte que la Révo est qqchose comme 2-3 fois plus puissante qu´un Cube et dîtes vous bien qu´en basse définition, la différence entre des graphismes 2-3 fois meilleurs que sur GC et des graphs 360, y´a pas de gouffre.. Peut-être une légère différence, mais certainement pas un gouffre.

Après, si vous êtes incapables de comprendre des choses aussi évidentes que celles-ci, ben je vous laisse à votre ignorance et à votre crétinerie, de toute façon, je sais bien que les personnes souées d´un minimum de jugeote soit auront été capables de voir ça elles-mêmes , soit auront pris l´info avec des pincettes et du recul, et auront accepté les explications qu´ont leur aura fourni!

CQFD

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:35:04

Entièrement d´accord. D´autant plus que les caractéristiques de la Revo restent assez hypothétiques ! (ou alors j´ai raté un truc :lol: )

lyxx
lyxx
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:07:39

nstp=couillon

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:10:50

:rire:

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
31 mars 2006 à 20:13:24

On peut meme faire plus simple pour que tout le monde pige:

Hitachi SH4 dc_ 200MHz: 1.5 Gflop/s
Pentium III x-box_ 733MHz: 1.6 Gflop/s
Emotion Engine ps2_ 300MHz: 6.5 Gflop/s
PowerPC "Gecko" ngc_485MHz: 10.5 Gflop/s

La puissance n´est pas déterminée (juste) par la fréquence mais par le type de proccesseur. Et meme là, la puissance reste théorique, ce qui compte c´est la performance en conditions de jeu, déterminée aussi et surtout par l´architècture interne.

Donc, on peut dire que si le proc Révolution est le meme que celui de la gamecube, alors il est bien 2 fois plus puissant car 2X plus rapide, on arriverait ainsi à une puissance d´une vingtaine de Gflop/s, ce qui serait déjà amplement suffisant...

Mais voilà, tout le monde tient pour acquis qu´il s´agira cette fois aussi d´un gecko, alors que Nintendo n´a jamais affirmé une telle chose; au contraire ils nous bassinent depuis un an sur le fait que Broadway sera unique dans ce qu´il fait par rapport aux autres machines.

Mais admettons. Admettons que Broadway n´ait rien d´unique, et qu´il s´agisse simplement d´une actualisation du gecko, mettons, allez, 2X plus puissante à fréquence égale avec l´ancien modèl, c´est plus que probable vu l´écart de 5 ans entre les deux machines.
Meme si c´était le cas, on aurait déjà une machine 4X plus puissante que le NGC, 40 Gflop/s, et laissez moi vous dire qu´on a pas besoin de payer plus de puissance.
En tout cas je ne paierai pas 500 pour jouer à des jeux chiants.
Au fait le CPE est passé pendant que je tappait, bienveunus dans un monde de fascistes.

legolas94
legolas94
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:24:59

les chiffres sont officiels ou bien ils ont été démentis par Nintendo (pourvu qu´ils l´aient été)???????

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:25:40

L´auteur de ce topic n´est qu´un sale boulet.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:28:33

Un PowerPC est largement plus performant qu´un pauvre Pentium, pfeuh :nah:

legolas94
legolas94
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:28:36

dites moi svp je vais crever si les performances données sont vrai

c´est nul non pas possible
ALORS????? gné gné gné

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:30:31

Je croyais que l Gecko avait 1.2Gflops?
Il n´est pas 5 fois plus puissant que le pentium de la Xbox! C´est impossible!

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
31 mars 2006 à 21:50:35

moi je sait pas pour vous mais je parie qu´il y aura une double architecture un peut comme celle de la DS (avec le processeur de la gba+un nouveau) ca peut etre une solution plus qu´interessante de faire ça

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
31 mars 2006 à 21:58:28

legolas94, si à ce stade, t´as toujours rien compris...
nulenlatin, à l´origine, le gecko dégageait 13 Gflop/s, mais à cause de la chaleur, Nintendo à légerement réduit la fréquence, en contre partie ils ont augmenté celle du flipper.
Ce chiffre est éxact, déjà à l´époque les gens avait du mal à y croire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment