Selon des documents internes de Nintendo, nous apprenons que la Next-Gen serait dotée d´un processeur IBM, nom de code "Broadway", cadencé à 729 mhz. Elle aurait 88 mo de ram dont 24 mo pour le système principal et 64 mo en externe au format 1T-SRAM, plus 3 mo pour le tampon de texture. La partie graphique sera développée par ATI à travers un chipset spécial répondant au nom d´ "Hollywood", qui comprendra un GPU à 243 mhz , un DSP, un pont I/O, et 3 mo de mémoire dédiée au traitement des textures.
Sur le papier elle ne fait vraiment pas le poid au niveau du hardware comparée à la XBOX 360 et la PS3, mais Nintendo affirme qu´elle se démarquera par son prix qui devrait être trés abordable, la rétrocompatibilité avec les anciennes consoles, ainsi que par les nouvelles solutions de gameplay qu´elle offrira notamment via sa manette pour le moins originale.
Source:
http://www.power-games.fr/Revolution-caracteristiques-techniques,nj3940.htm
Vous pouvez faire la comparaison avec la Game Cube:
http://www.linternaute.com/guides/fiche/2196/gamecube.html