CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Normalité ou différence ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:28:53

Suite aux déclarations du site américain IGN faisant mention des spécificités techniques de la Revolution, Greg Szemiot des studios Crossbeam, a prit sa plume pour répondre aux inquiètudes et autres critiques émises à la vue de certains chiffres.

Voici, dans son intégralité, le texte de Greg Szemiot, et destiné, je pense, à toutes personnes voulant croire à la différence :

Going Beyond Normal

This article is the opinion of Greg Szemiot and does not necessarily reflect the opinion of CSE.

There was an announcement yesterday, the new Nintendo system is not up to par with the competitions. Everyone is yelling and people are getting pissed off, and I’m just relaxing by typing the some more storyline for a game I hope to make.

Fast forward five years to today, and once again, yesterday, IGN uncovered new specs for the new Nintendo system, Revolution. Once again, I’m working on that game (albeit an extremely advanced phase compare to a simple storyline). It strikes me how every few years we need to be reminded about games, why they are our passion, why we stay up late playing the latest and the greatest ones.

I will say that I love a good peep show, I like good graphics, we all do, we like to see beautiful things, things that take our breath away. Those moments will still exist, but now we’re going to get new moments, where parts of our brain scream “That was amazing!” And you know what’s going to trigger that? It’s not going to be the graphics on your screen, it’s going to be your connection to the games characters and how you interact with them. It’s going to be swinging your sword from left to right to block an enemy weapon. It’s going to be shining the flashlight around like you are really there, and jumping when something lunges at you from the shadows. It’s going to be a fast paced action sequence that has you sitting on the edge of your seat, your hands clammy from the tension, and you pay attention to every little detail you see on the screen, and hear from the speakers, in an attempt to survive this battle. And it’s not going to come from moving a little stick on a hunk of plastic, that’s just one more thing between you and enjoying your games. It’s going to be realistic motions and deep gameplay.

One of the things we say at CSE is that normal is boring, it’s something everyone has done, something everyone has seen, and something everyone has experienced. If it has a new coat of glossy paint or not isn’t the point. What matters is that you feel connected to a game like you never have before. You can’t wait to get back to it, you have to play it, not because you want to see the next cutscene, not because you want to go blow heads off, you’re going to come back to it because you want that experience. You want to see and hear things like you never have before, you want to feel things like you never have before. Normal consoles aren’t going to do that, neither are normal developers.

However, the Revolution isn’t normal. Nintendo isn’t normal. CSE, Nibris, and Lifespark, they aren’t normal either, they exist to bring a passion to life. You guys, the ones who come here and read the news, waiting for the next hint of Zelda, the next chance to explore Hyrule, you’re not normal. Those of you who love Mario and Peach, who can say ‘yoshi!’ in perfect pitch and tempo, you’re not normal either. How about your family, some of them aren’t gamers, they aren’t normal to the industry, they are outsiders. Many of us are here because we’re sick of normality, and we dare to yell and pitch a fit when someone doesn’t follow the status quo. Go beyond normal, and see the world outside what you’ve known before. We don’t need the best graphics here, but it’ll be enough for me to say it will realize my dream with getting Orb to you guys the way I see it in my mind. The guys at Retro aren’t concerned, nor Pandemic, or Ubisoft. Gameplay is more than graphics and technology, it’s new experiences, new adventures, and new feelings, all combined with just enough familiarity to really let you know what’s missing from the normal games.

Si quelqu´un maîtrisant la langue de Shakespeare souhaite traduire une ou plusieurs parties de ce texte, bonne chance :-))) .

Et un grand merci à l´auteur de ce texte.

Lien : http://gonintendo.com/?p=1742

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:24:20

Des actes, pas de paroles!! moi maintenant les philosophies des developpeurs je m´en fiche un peu !! ce ke je veux ce sont les images et video!!Ce sera plus parlant ke des promesses!!

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
30 mars 2006 à 17:36:47

Organisons-nous pour envoyer des mails aux éditeurs; peut-etre que sur mille certains vont nous lacher des infos par erreur, on a qu´à se faire passer pour un mag ou un site...

atuyu
atuyu
Niveau 10
30 mars 2006 à 17:57:20

y a t-il un traducteur dans la salle?

atuyu
atuyu
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:30:00

ca al´air d´etre une interwiew importante la les gars,ya pas un traducteur ici

cireza
cireza
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:54:27

Cet article reflète l´opinion de Greg Szemiot et pas nécessaire l´opinion du CSE (?)

Il y a eu une annonce hier à propos du fait que la nouvelle console de Nintendo n´a pas l´intention d´entrer dans la compétition (avec les autres consoles). Les gens s´en plaignent, mais moi je me contente de me relaxer en continuant d´étofer une trame pour un jeu que je désire réaliser.

IGN a hier révélé de nouvelles caractéristiques concernant la Revolution. A nouveau, je travaille sur ce jeu (qui en est à un stade très avancé par rapport à la simple trame). Cela me choque quand je vois à quel point tous les ans, nous devons nous remettre en tête ce que sont les jeux, ce qu´est notre passion, et pourquoi nous veillons le soir dans le but de jouer à ces jeux récents et formidables.

cireza
cireza
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:01:35

Je dirais que j´adore les beaux graphismes, comme tout le monde, nous aimons voir de magnifiques choses, ces mêmes choses qui nous coupent le souffle. Ces moment continuerons d´exister, mais nous en connaitrons aussi de nouveaux durant lesquels notre cerveau s´écriera "Putain le truc de dingue ! :)". Et vous savez ce qui va provoquer ça ? Ca ne sera pas les graphismes, mais bien la façon dont nous joueurs seront connecté au jeu, aux personnages et comment nous intéragirons avec eux. Ca sera le fait de bouger nous même notre épée de la droite vers la gauche dans le but de parer une attaque. Ca sera le fait d´éclairer nous même avec une lampe torche les environs, sursautant lorsque quelque chose surgira de l´obscurité. Ca sera une scène d´action frénétique qui vous scotchera dans votre fauteuil, tandis que vous l´aggriperez de toutes vos force, tout en observant le moindre petit détail apparaissant à l´écran, écoutant le moindre bruit dans le but de survivre. Et tout cela ne viendra pas du fait de bouger un petit joystick, car ça sera un élément supplémentaire pour vous permettre d´apprécier vos jeux. Il s´agira de gestes réalistes et d´un gameplay approfondi.

cireza
cireza
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:05:00

Une des choses dites au CSE est que le commun est ennuyeux, c´est quelque chose que tout le monde a vu, et en a fait l´expérience. Si l´ensemble est plus visuellement n´est pas le point. Ce qui compte c´est de se sentir lié au jeu. Tu ne peux t´empêcher de vouloir y retourner (dans le jeu) pas parce que tu veux avancer dans l´histoire, pas parce que tu veux arracher des têtes (o_O), mais tout simplement car tu veux revivre l´expérience unique que tu as vécu. Tu veux voir et entendre les choses comme tu ne l´as jamais fait auparavant. Les consoles normales ne proposeront pas cela, pas plus que les développeurs normaux.

cireza
cireza
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:10:35

Many of us are here because we’re sick of normality, and we dare to yell and pitch a fit when someone doesn’t follow the status quo. Go beyond normal, and see the world outside what you’ve known before. We don’t need the best graphics here, but it’ll be enough for me to say it will realize my dream with getting Orb to you guys the way I see it in my mind. The guys at Retro aren’t concerned, nor Pandemic, or Ubisoft. Gameplay is more than graphics and technology, it’s new experiences, new adventures, and new feelings, all combined with just enough familiarity to really let you know what’s missing from the normal games.

Cependant la Revolution n´est pas normale. Nintendo n´est pas normal. CSE, Nibris, et Lifespark ne sont pas normaux non plus. Vous, qui lisez cet article, attendant une info sur le prochain Zelda, une nouvelle chance d´explorer Hyrule, vous n´êtes pas normaux. Vous qui adorez Mario et Peach, et savez prononcer "Yoshi" parfaitement, vous n´êtes pas normaux. Votre famille n´est pas forcément constituée de personnes qui aiment le jeu vidéo, ils ne sont pas normaux non plus. Beaucoup d´entre nous sont ici parce qu´ils en ont marre de la "normalité". Nous devons aller au delà du "normal", voir ce qui se dresse derrière ses limites. Nous n´avons pas besoin des meilleurs graphismes, car je sais que ça sera suffisant pour que je réalise mon rêve: vous procurer Orb comme je l´imagine dans mon esprit. Le Gameplay est plus que des graphismes ou qu´une technologie, il s´agit de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, de nouvelles sensations, le tout combiné parfaitement pour vous laisser comprendre ce qu´il manque à tout ces jeux normaux.

zowie2
zowie2
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:17:01

En meme temps, qu´est-ce qui est "normal"?
Qui est "normal"?
Le concept de normalité m´a toujours échapé, si quelqu´un peut m´éclairer, je lui en serai reconnaissant :ange:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:20:00

quelqu´un de normal: qui correspond a un model , un stereotype.

zowie2
zowie2
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:23:50

La question est quel modèle :question:

La "normalité "d´aujourd´hui sera t-elle toujours la meme demain :question:

la "normalité" tient t-elle compte des modes :question:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:26:38

le modèle du laineux xD
comme la dit reegie a la conference, tout miser sur les graphismes sa marche...mais un certain temps...

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:28:00

j usqu a maintenant il sagissait du model "Graphismes au taquet"

zowie2
zowie2
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:30:48

OK , moi j´était partie sur la "normalité" en général :malade:

Ceci dit, oui, je comprend mieux le concept de "normalité" maintenant(J.vidéos) :ok:

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:16:41

Normalité : idée que se fait la majorité ( la masse ) sur quelque chose... je le vois comme ça.

hrvman
hrvman
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:20:10

:diable: la WII la WIIIIIIIIIIIIIIIIIII pas la revolution !! !!!!!!

LAAAA
WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
I

chardosado
chardosado
Niveau 6
22 mai 2006 à 20:20:38

moi je définit la normalité comme quelque chose d´universel mais de singulier à chacun ...
on a chacun notre normalité :hum:
sinon c´est comme un avis qui ne choque pas, qui passe dans la masse ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment