CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problèmes éventuels avec la manette.

draklight
draklight
Niveau 6
29 mars 2006 à 18:02:16

Voilà, je me demande si la manette révo ne serait pas trop compliquée. Lisez ce qui va suivre, ce n´est pas forcément ce à quoi vous vous attendez.

Pour commencer il sera dificile d´appuyer sur le bouton A tout en utilisant la croix directionnelle.

Bon ensuite, 2 accessoires pourront être connecté à la zapette: le nunchaku que tout le monde connait et un truc comme ça:
http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/revopadcomplete.jpg
Le nunchaku sera automatiquement fourni...mais le 2e accessoire?
EST-CE QUE BEAUCOUP DE JEUX L´UTILISERONT? Si il est requis on sera obligé de l´acheter? Et comment les boutons seront adaptés?
Ne faudrait il pas mieux que ce soit cet accessoire qui soit fourni automatiquement??

Et il parait que certains jeux utiliseront 2 zapettes.

Bref sur ce point là c´est pas très clair...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:16:23

La croix n´aura pas forcément l´utilité qu´on lui prête.

Le contrôleur gérant lui même les déplacements dans l´espace, et si on ajoute le bouton A et B, nous arrivons à la configuration d´une manette classique NES ( l´essentiel ) :)

Maintenant, les déplacements pourrait très bien se faire grâce au joystick disponible et à connecter au contrôleur.

Dès lors, nous avons la configuration d´une manette classique auquel s´ajoute des mouvements "humain".

Quand à la manette conventionnelle, c´est une bonne question. Celle-ci, je suppose devrait être fournie avec la console.

Elle permettra de jouer aux jeux plus "classique" faisant l´objet du multi-support ( mais l´interêt de la console sera moindre ).

L´utilité de cette manette, que nous n´avons par ailleurs jamais vu, sera également d´assurer la compatibilité des anciens jeux téléchargés.

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
29 mars 2006 à 18:37:52

Pour ma part, je n´utilisais pas beaucoup la croix sur GameCube, je pense qu´ici ce sera pareil.
Puis il me semble que Nintendo a confirmé que le deuxième accessoire sera vendu avec. Mais là je n´en suis pas du tout sur.

cipic
cipic
Niveau 6
29 mars 2006 à 18:49:34

Et il parait que certains jeux utiliseront 2 zapettes.

Bref sur ce point là c´est pas très clair...

Il ne "paraît" rien du tout. La seule et unique info sur le sujet, c´est la vidéo de présentation de la manette ou on voit un type qui joue de la batterie avec une baguette-pad dans chaque main. C´est donc extensible à tout jeu ou l´on incarne un personnage ayant un objet/arme dans chaque main.

Ceci dit, à moins que la console ne soit vendue avec deux manettes en pack de base (espérons-le) cette pratique risque d´être rare.

draklight
draklight
Niveau 6
29 mars 2006 à 19:53:08

belvlad: non, c´est le nunchaku qui sera fourni avec la manette, pas le 2e accessoire(bien qu´il serait presque obligatoire pour les jeux nes super nes nintendo 64.

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
29 mars 2006 à 20:39:58

Le nunchaku sera vraisemblablement fournit avec la console (accessoire indispensable), pour ce qui est de la "manette"... Si elle est fournie avec, ça ne va pas inciter à utiliser au maximum les capacitées de la Zapette, les moins téméraires vont développer leurs jeux classiquement pour une manette, ce qui n´est pas l´objectif. Il faut s´attendre à ce qu´elle ne le soit pas donc.

Mais il y a des arguments inverses, comme faciliter les ventes des multi-plateformes sur Révolution ou booster les téléchargements de jeux retro nécessitant la manette.

Et puis il vaut mieux être obligé de l´acheter si on veut en profiter, que d´être obligé de l´acheter tout court, non ?

Aero160
Aero160
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:42:28

Et puis peut etre que Nintendo a inventerla mannette de jeux video?
peut aussi la croix?
Peut etre n´on t-ils jamais rater une mannette et enfin peut etre que ca fais des mois qu´ils la teste sur plein de jeux et model de jeux.

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 mars 2006 à 22:26:29

imaginons un jeu ou il faut pas mal de touche :

Un GTA-like par exemple :

Objet necessaires : la Zapette + Nunchaku

bon,

- pas vers la Gauche, Droite,vers l´avant et larriere sont utilisé par le joystick du nunchaku.

- la camera, ou plus simplement la visée est géré par la fonction Gyroscopique de la zapette, on vise la droite, le joueur regarde la droite etc...

- La fonction "tirer" est utilisé par le Boutons B sur la zapette

- La Touche A de la Zapette sert de boutons Action, par exemple, pour entrer dans un vehicule.

- La croix de direction de la zapette sert, comme dans Timessplitters a changer d´armes et de fonction d´armes.

- il reste encore les Touche Z1 et Z2 du nunchaku et les boutons x et y de la zapette. lune des touche Z sert par exemple a Sauter, et la derniere, ba je sais pas...

- les touche x et y ? il ne sont pas utilisé par defaut mais peuvent servir de "touches de raccourcis" pour passer a une arme predefinis par ex...

Bref je vous propose que lon parle ici de lutisations des diferentes touches pour les different types de jeux.

Ca peut etre sympa...

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:30:45

Je ne me sers jamais de la croix de la Cue :non:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:34:03

De la Cube :fou:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 mars 2006 à 22:41:58

ben la sa sert juste a changer d´arme, comme dans timesspliters ou a changer de mode de visée dans Metroid. :-)

draklight
draklight
Niveau 6
30 mars 2006 à 19:59:50

C´est vrai que si la zapette est privilégiée ça obligera les dévelloppeurs à l´utiliser..mais ça ne risque pas de les faires fuire?

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 mars 2006 à 20:11:40

peut etre pas les developeurs, mais je vois mal le Gros Beaufs acheter la Revo pour sa manette.

Nintendo veut toucher le grand public avec la manette "Gyroscopique" ( Barbare le nom quand meme) mais je vois mal le grand public etre attirer de suite.

ca va etre chaud, nintendo a interet a communiquer un max pour attirer du monde, hors La com, c pas trop leur truc....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment