Ses arguments concernant la puissance du processeur graphique tiennent peut-être la route, mais toujours est-il que la revo sera beaucoup moins chère que ps3 et xbox360, donc la différence doit bien être quelque part (surtout que nintendo ne vend pas ses machines à perte, lui...)! Donc NON!
Par contre, je pense que la différence de graphismes sera légère, en tout cas sur des tv "normales" (je veux dire, non HD!), et de toute façon les graphismes seront plaisants par rapport à la génération actuelle de consoles. Sans compter que la claque graphique est de moins en moins flagrante avec les générations qui passent...
Mais il ne faut pas fantasmer comme ça: la revo ne sera pas, graphiquement parlant, à la hauteur des 2 autres consoles. Et ne bavez pas sur cet article, il a été écrit avant la présentation de la manette revo, et il ne s´agit que d´hypothèses!
Totodude: je crois que nous en sommes toujours à 128 bits. Mais là n´est plus l´importance désormais! Les PC actuels tournent d´ailleurs en 128 bits il me semble (mais je n´en suis pas sûr!). C´est amplemment suffisant et j´imagine que travailler avec plus de bits serait inutile ou moins gérable... Il faudrait le demnder à un spécialiste (en tout cas plus spécialiste que moi!)... Et... Un "bit", c´est un 1 ou un 0, permettant le transfert le données (via du courant électrique qui passe ou ne passe pas). Par exemple, les "bus" (fils!) faisant transiter la mémoire dans le processeur a un certain nombre de bits, ceux du processeur aux coprocesseurs aussi... Je ne sais pas trop à quels bits on fait référence lorsqu´on parle des bits d´une console, mais j´imagine qu´il s´agit de ceux concernant le processeur central...
Bref, plus il y a de bits, plus l´info transite rapidement: s´il y a 8 bits, il y a 2 puissance 8 possibilités d´info différentes simultannées (par exemple, on peut écrire des nombre avec autant de chiffres), c´est-à-dire 256 possibilités. Si tu en as 16, c´est 2 puissance 16, soit plus de 65000 possibilités! Donc une 32 bits est bien plus que "2 fois" plus puissante de ce point de vue (mais plein d´autres facteurs sont à prendre en compte, comme simplement la vitesse de transfert...). Je te laisse faire le calcul pour une 128 bits!!!
C´est aussi une chose qui fait qu´il est difficile d´interpéter la puissance de la revo lorsqu´on nous dit qu´elle est 2 à 3 fois plus puissante que la gc... Par exemple, la n64 était une 64 bits et la ps1 une 32 bits "seulement", mais la ps1 était, dans certains domaines, meilleure que la n64! Donc je pense qu´il est impossible de bien se représenter la puissance des consoles avec des chiffres! En tout cas pour moi, simple mortel et non pro de l´informatique! Nous verrons bien quand nous aurons du palpable: des jeux!