CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revo = pas d'unreal engine 3. RAF

Bogart
Bogart
Niveau 1
28 mars 2006 à 18:24:21

RAF = rien à foutre. Pourquoi ? d´abord, ce moteur peut être extrêmement mal utilisé, s´il n´ets pas maitrisé, les jeux sont moches, comme avec tout système. 2/ on n´a pas attendu l´unreal engine 3 pour faire de beaux jeux : shadow of the colossus, resident evil 4, twilight princess, starfox adventures sont des petites perles. ce moteur n´en est qu´un parmi d´autres. 3/ Epic n´a pas encore reçu le kit de développement définitif de la revo, alors wait and see, car il pourrait s´avérer que le moteur tourne finalement sur la machine. 4/ les noms des processeurs : Boradway et Hollywood. Nintendo a jusqu´à présent refusé de communiquer sur la puissance graphique de la machine, et tout ce qu´on connait, ce sont ces 2 noms de code, qui ne sont pas choisis par hasard. si nintendo nomme sa carte graphique "hollywwod", je pense qu´on peut s´attendre à une bonne claque au niveau des graphismes. 5/ Nintendo sait optimiser ses machines. je ne serai pas étonné que la revo soit largué techniquement face à ses concurrentes, mais soit tellement bien optimisé que la différence graphique soit invisible pour nous (exemple du passé : la super nes, qui possédait un processeur beaucoup plus lent que la megadrive, mais qui au final affichait bien plus de couleur et compensait l´ensemble par le fameux "mode 7". 6/ certains jeux multi supports annoncés nous rassurent quant au portage de jeux 360 ou ps3 sur revo (spiderman par exemple). 7/ Nintendo affirme nous avoir encore caché des secrets sur la revo, et qui sait, l´un d´eux concerne peut être les particularités de la carte graphique.

Tout ça pour dire qu´il n´y a pas à s´inquieter, car depuis quelques heures, je vois l´info comme quoi l´unreal ne sera pas compatible revo circuler à toute allure sur le web, et tout le monde en a l´air catastrophé ! y a rien de grave ! qu´est ce que vous en pensez ?

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:29:06

je suis bien d´accord avec toi, seul le temps pourra nous dire si le fait que la Révo "ne puisse" pas recevoir ce moteur graphique est un grand mal comme beaucoup le laisse penser.
wait and see mais en tout cas moi je suis confiant quand a la qualité de la petite nouvelle de Nintendo je suis à 99% sur de bien m´eclater avec elle, qu´elle puisse recevoir l´UE3 ou non.

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:30:15

Je pense que tu aurais pût faire un effort de mise en page dans ton message :o))

Mais pour en revenir au sujet, mon avis rejoint le tiens.
Les informations concernant l´aspect technique de la Révo sont trop peu nombreuses pour pouvoir se faire un avis pertinent.

N´oublions pas que Nintendo nous réserve encore des surprises. Et Souvenez vous des dire d´Iwata : "Quand vous verrez les graphismes de la Révo vous direz WOW"

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:34:25

Les consoles actuelles se rapprochent de plus en plus du PC, de par l´architecture et les moteurs employés.

Je peux me tromper mais il me semble que les générations précédentes n´était aucunement basés sur une architecture PC. Si l´évidence veut que la puissance oblige les machines à leur ressembler, il y a toujours, je pense, un moyen de penser différemment en terme de réalisation.

Nintendo a toujours su créér des moteurs graphiquement performants et surtout, en adéquation avec la console ( minimisant au maximum les temps de chargement ).

Bogart
Bogart
Niveau 1
28 mars 2006 à 18:42:56

c´est ce qui est intriguant dans tout ça, c´est que Nintendo n´est pas né de la dernière pluie. ils connaissent le coeur des joueurs et leur réaction, et sont parfaitement conscients, je pense, qu´en marge de ceux qui attendent la revo, beaucoup, beaucoup de gamers commencent à considérer la revo comme le loser sans puissance de service. il n´y a qu´à voir les réactions des gens sur les forums à propos de cet info sur l´UE3. et finalement, c´est ça qui est suspect. c´est comme si Nintendo voulait presque qu´on pense que la revo est à la ramasse. je ne sais pas de quel ordre, ni sur quel plan, mais il est certain que cette machine va nous surprendre.

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:45:48

Elle nous surprendra ! J´en suis sûr ! Il le faut :ange:

Bogart
Bogart
Niveau 1
28 mars 2006 à 18:47:40

prions en semble Infernight !

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:49:36

Prions.....ou attendons l´E3 :)

Ou les 2 :fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:50:08

Je peux me joindre à vous ?

:ange:

spline57
spline57
Niveau 5
28 mars 2006 à 18:50:19

http://www.clubic.com/actualite-20180-epic-s-offre-le-reality-engine.html

Exact, Metroid Prime et bien d´autre n´utilisent pas les moteurs puissant, d´autant plus que il en existe beaucoup d´autres des moteurs; preuve avec le reality Engine. Cependant si il n´y a pas de Unreal Engine 3 il y aura le 2 mais un titre peut il être adapté UE3 à UE 2 ?

http://www.all-nintendo.com

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:06:16

C´est dommage mais bon la Cube n´a pas eu ce moteur et on en est pas morts (F-zero GX s´en sort honnorablement lol)
En gros c´est pas très grave, mais on ne sait pas tout de la Revo.
Et comme d´habitude, jv.com est à la bourre!

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:09:21

Sinon Nintendo c´est des dieux question optimisation des éléments! (pas comme Sony ou Microsoft...)
Sinon je suis déçu que l´auteur du topic ne connaisse pas F-zero GX :( (au moins la renommée graphique, il est devant RE4...)

Bogart
Bogart
Niveau 1
28 mars 2006 à 19:32:10

je connais fzero gx, désolé de ne pas y avoir pensé...

cireza
cireza
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:37:23

La SNES n´affichait pas plus de couleur que la Megadrive :nonnon:

La SNES était une console pas optimisée du tout au passage. Ses performances au niveau graphique étaient sur la papier très importantes, seulement par manque de mémoire vidéo, il était impossible d´atteindre les 256 couleurs simultanément qui étaient pourtant bien présentes sur le papier dès qu´il y avait l´occasion de faire un coup de pub.

Sinon pour l´utilisation ultra abusive du mode7, là je confirme.

Sinon une dernière info au passage: sur console 16 bits, quasiment tous les jeux ne dépassent pas les 64 couleurs affichées simultanément. Les rares jeux à avoir dépassé ce chiffre ont atteint les 128 couleurs (soit le max de la Megadrive, comme quoi elle était plus optimisée que la SNES)
Eternal Champion sur Megadrive est un exemple.

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
28 mars 2006 à 21:46:59

Que le moteur ne tourne pas sur Revo pour des raisons de shader ou autre ok mais quand j´entends dire que Marc Rein évoque la HD, je lui rierai bien à la face ce gros naze.

Jamais la résolution d´écran n´a eu quelque chose à voir avec la compatibilité d´un moteur sur un système. Ça voudrait dire qu´on peut pas faire tourner son moteur sur un PC en 640x480... Et pourtant je crois qu´un certain Oblivion sorti sur PC récemment peut tourner en basse définition... :(

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 21:54:43

Bogart :d) C´est pas grave mais avoue F-Zero GX graphiquement ça défonce tout :-))) (port down est assez impressionnant mais il me manque la 4ème coupe^^)

lewis82
lewis82
Niveau 8
28 mars 2006 à 23:31:55

Si l´Unreal Engine 3 tourne sur revo, ça signifie Unreal Tournament 2006... :ok: Et avec la manette... :ange:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment