CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux sur xbox360/PS3 mais pas sur Revo

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
28 mars 2006 à 16:42:06

Salutations, Pensez vous que ca va faire comme avec la gamecube avec les jeux multisupports ?
La gamecube a été privé d´un grand nombres de jeux comme les 2 derniers burnout, Baldurs gates 2 recemment le parrain ou le dernier driver.
Bon je cites pas que des hits mais c´est juste des exemples qui me viennent en tete.

Donc je me demandais si la revo va subbir cette meme injustice ou si les jeux sortiront cette fois ci en vrai multi-support donc sur 360-Ps3 et Revo.
Parce que deja elle a l´air d´etre privé de Resident Evil 5 donc c´est pas bon signe.
Vous en pensez quoi ? Merci.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 16:52:54

La différence entre le Game Cube et la prochaine console de Nintendo est importante.

C´est une pleine redéfinition du gameplay.

Aussi, je ne suis pas certain de vouloir des jeux multi-supports si c´est pour utiliser une manette conventionnelle.

La firme n´a pas conçu, je pense, cette console pour jouer de manière classique ( du moins, ce n´est pas sa vocation première ).

Aussi, j´ai l´impression qu´on va finir par entendre, au final, cette question :

Pourquoi la Revolution n´est pas plus classique ?

En extrapolant, on pourrait même jusqu´à écrire :

Pourquoi Nintendo innove alors que ne rien tenter c´est mieux ?

Desolé si je m´égare, c´est juste que je crains qu´un jour, cette question soit réellement posé :snif:

cipic
cipic
Niveau 6
28 mars 2006 à 17:01:31

Vive Mo_on, défenseur de la Justice et protecteur des Innocents contre le Mal !! !

(Ne voyez aucune ironie, Je le pense vraiment)

SuperMo_on, philosophe électronique, je te soutient de tout mon cœur !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:04:05

:lol: "philosophe électronique": je n´avais jamais entendu ça mais finalement, je trouve aussi que ça va très bien à Mo_on.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:06:10

Si tu ne luttes pas , tu as déjà perdu :snif:

Nintendo a essayé de lutter contre Sony et Microsoft avec les mêmes armes et ça n´a pas réussi.
Ils doivent se démarquer , c´est ce qu´ils savent faire de mieux et tant mieux pour nous.
Nintendo a fait rennaître les jeux video au milieu des années 80 avec la Nes , la Nes5 fera de même dans les années 2000 :ange:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:07:42

Merci cipic, mais à vrai dire je ne suis pas grand chose dans ce monde de joueurs :-)))

C´est à chacun de trouver ce qu´il lui plaît.

Même si, il convient de l´admettre et c´est contradictoire, le marché s´étend et le choix se restreint.

Les genres se confondent.
Les développeurs s´imitent et se plagient parfois ( souvent même :p) ).

Beaucoup de titres mais au final, combien se démarquent ?

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:11:40

C´est vrai que dans les multi-plateformes il y a rarement de vrais bon gros hits mais tout de meme parfois des jeux sympathiques.
C´est quand meme assez agacant de devoir acheter une autre console next-gen pour en profiter.

Resident evil 5 par exemple c´est pas n´importe quel jeu,
J´en conclus donc que la revolution sera comme la gamecube une console qui se complete avec une autre console de cette meme generation ?

cireza
cireza
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:15:15

De toute façon quel est l´avenir du multi-supports sur des consoles aussi différentes ?

Les jeux multi-supports qui existent sur la DS ne brillent pas par leur qualité.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:20:04

Tomiam, il est possible que tu vois des jeux multi-supports.

Simplement, ce n´est pas l´atout premier à avancer pour cette console.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
28 mars 2006 à 17:36:09

le problème c que certains jeux auraient pu etre porté sur révo et justement profiter du pad révo pour en montrer l´interet , genre unreal 2007 ou re5 !
mais il semble que le manque de puissance de la révo soit réellement un frein pour les portages multi !
c un peu dommage quand meme , j´aurai bien mis 50 euros de plus dans la révo pour avoir le gameplay ET les graph !
pour l´instant j´attend simplement de voir les jeux en action alors y a pas interet à se louper à l´e3 , nintendo doit montrer du lourd parceque actuellement mais confiance en nintendo est limité ( pour moi la nes snes et 64 ont été des chef d´oeuvre de plaisir vidéoludique par contre la gc à part 3-4 jeux extra on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dents ! faudra faire mieux pour la révo sinon nouveauté ou pas la révo coulera lentement mais surement et c pas un mario qui changera l´affaire !)
alors vivement l´e3 que le voile tombe !

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:02:10

La révolution. Un grand nom ça. mais qui nous dit que ce ne sera pas un gros flop? moi je m´interroge sur cette console. Je la souhaite et l´attneds depuis l´E3 de l´année dernière et plus le temps passe et plus je repense au problème majeur de nintendo: les multipat.

Beaucoup de jeux splendide sortent sur d´autres consoles en laissant la GC ( et peut être bientôt la révo) sur le côté. Des jeux comme Final fantasy ou mgs, qui sont de grands jeux ne voient jamais le jour sur GC ( à part quelque exeption) et maitenant qu´est-ce qu´il va se passer? Ou va t-on? nintendo un VRAI grand du jeu vidéo est en train de disparaitre peu à peu et si rien ne change, tout va être perdu pour BIG-N. J´aime Nintendo, mais je ne désaprouve pas les autres firmes qui sont elles aussi de bons concepteurs. Ils ont juste pris un autre chemin. Nintendo était considéré comme le meilleur il y a quelques années et maitenant, ça réputation dégringolle. C´est vraiment triste. espérons que Nintendo joue la bonne carte avec sa Révolution et sa manette révolutionnaire.

Sinon j´ai une solution: achetez tous 10 révo chacun

:lol:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:37:56

Tomiam :d) je ne pense pas qu´il y aura un si grand écart car Nintendo a maintenant beaucoup plus de licences, mais ça se passera un peu comme ça quand même, mais moins! :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 mars 2006 à 01:23:55

C´est sûr, il y a quelques jeux qu´on aura pas sur Revo, mais ils seront beaucoup plus rares que sur GC (la Revo est bien partie pour se vendre, pas comme la GC).

Posons également la question dans l´autre sens: combien de jeux Revo ne sortiront JAMAIS sur un autre support? Sans doute la moitié. Pour les autres consoles, ça sera peut-être 2 ou 3%, pas plus.

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
29 mars 2006 à 02:15:21

il y a beaucu=oup de chances que j´aie 2 révo peut-être gratuite (l´avantage des parents divorcés :-p )

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
29 mars 2006 à 14:18:54

vous m´enervez avec votre "manque de puissance de la révolution"...
une rumeur à la c*n parle de faible puissance, et tout le monde le prend pour acquis.

nintendo n´a jamais rien revelé sur la puissance de sa console (pas meme aux editeurs tiers de jeux...).

bref, la revolution a autant de chances d´etre tres peu puissante que d´avoir un casque virtuel, un projecteur 3D, un lecteur blu-ray,...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:49:32

lyonnel :d) c´est vrai, on peut penser qu´ils ne disent rien sur la puissance pour laisser la surprise, mais on peut aussi penser qu´ils n´ont rien à dire dessus (moi je n´ai pas d´avis sur sa puissance il faudra voir). Ce n´est pas acquis non plus qu´elle aura une puissance à tout casser.

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
29 mars 2006 à 18:41:49

La revo ne sera pas sans resident evil, les dévelopeur lui en font un spéciale , c´est tou

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:46:15

moi je vois beaucoup de FPS annoncés sur PS3 et 360 et j´espère qu´il en sera de meme pour la revo sinn cette console perd une partie de son interet alors qu´elle pourrait procurait de nouvelles sensations avec un gameplay mieu adapté à certains genres de jeux (RTS , FPS ...).

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:52:13

ya un sonic revo de prévu déja par sega

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment