CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'Unreal Engine 3 sur la Revo ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 mars 2006 à 10:47:40

Lors de la présentation de l´Unreal Engine 3 au GDC de San José, en Californie, Mark Reign, vice-Président de Epic Games, a lâché que les possesseurs de Nintendo Revolution ne verraient sans doute pas tourner les jeux créés à partir de son moteur graphique.

La faute à une HD non présente sur cette machine et donc des capacités graphiques moindres. La faute aussi au fait que les gens d´Epic n´ont toujours pas vu les caractéristiques finales de la console.

Une supposition, certes, mais qui risque de décevoir grandement les joueurs si elle se transforme en affirmation. Et il y a de très grandes chances que ce soit le cas.

Source:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/Unreal-Engine-Revolution-5433-LUnreal-Engine-3-ne-sera-pas-sur-la-Nintendo-Revolution.htm

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
28 mars 2006 à 11:12:19

Si j´ai pas de HD, je m´en tape, de toute façon je ne pense pas qu´un oeil humain fasse une grande différence.
En revanche, le porte-monnaie la sent, lui, la différence.
Le HD n´est que de la poudre aux yeux pour gonfler les prix.

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
28 mars 2006 à 12:11:16

Oui mais l´unreal engine 3 est très bien pour les yeux aussi :oui:

Sinon je me l´achète sur PC.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:26:08

tu achetes quoi ?
j´ai l´impression que certains ne savent pas de quoi ils parlent. :sarcastic:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:30:41

Allons-nous vers une harmonisation universelle des moteurs graphiques ?

PS3, X-Box 360, PC ... toutes semblent exploitées les mêmes routines.

Si cela peut engendrer des coûts moindres pour le développement, n´est-ce pas l´uniformisation qui naît également ?

Ne courons-nous pas dans une seule et même direction ? A terme, est-ce la conclusion d´une seule et unique possiblité de développement ?

Le débat est ouvert :p)

Alexi7
Alexi7
Niveau 10
28 mars 2006 à 12:43:14

Pat4toR Posté le 28 mars 2006 à 12:11:16
Oui mais l´unreal engine 3 est très bien pour les yeux aussi :oui:

Sinon je me l´achète sur PC

:d) :rire: t´es un bon, toi, essaie de te renseigner sur ce quoi tu parles avant de causer (enfin d´écrire :-d ).
L´unreal engine 3 est un moteur graphique, c´est les éditeurs qui l´achetent pour développer la partie graphique de leurs jeux :)
Alors toi petit particulier, tu ne vas pas acheter ceci, déja parce qu´il te servirait à rien :sarcasctic: et ensuite parce que tu n´en aurais pas les moyens :ok:

lyxx
lyxx
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:25:42

L´histoire de l´unreal engine n´est pas définitive...il a toujours pas eu les caractéristikes finales. Sincèrement je pense pas que la hd soit un obstacle si Nintendo parvient à compenser cela par le mode d´affichage dont on parle...Moi ce ke je comprend pas avec ce gars(Mark Rein) c´est k´il se contredit à chaque fois! La dernière fois il prétendait que le moteur irait bien avec la Revo! Faut savoir ce k´il veut ce type!!

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
28 mars 2006 à 13:36:38

Oui, entièrement d´accord avec lyxx. Ce gars se contredit, donc au final cette news n´apporte pas grand chose...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:40:12

"PS3, X-Box 360, PC ... toutes semblent exploitées les mêmes routines"
Pas exactement. L´exploitation d´un multicell (Xbox360, et encore plus PS3) diffère de la programmation classique (monocell, sur PC).
Les processeurs multicore arrivent, mais aucun jeu n´est encore (sur PC) architecturé pour fonctionner exclusivement avec.

atuyu
atuyu
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:02:30

selon la derniere new,l´unreal engin 3 fonctionnera sur xbox360 et ps3 mais pas sur la révo car elle n´a pas de HD.L´unreal engine 2 par contre fonctionnera sans probleme.
Si ce la s´avere réel,cela peut poser un probleme pour le multiplate-forme.Mais bon,attendons de voir,ne nous avancons pas.

[striker]
[striker]
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:12:23

dark_fread Posté le 28 mars 2006 à 11:12:19
"Si j´ai pas de HD, je m´en tape, de toute façon je ne pense pas qu´un oeil humain fasse une grande différence."
:d) Ben tu penses mal...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:17:57

Oui bon, ok, admettons qu´on voit une différence notable en HD. Allez, prenons un jeu "LD" (basse définition, je viens de l´inventer :rire: ), par exemple...
Resident Evil 4, comme ça au hasard :rire:
Vous trouvez pas que la résolution des textures est largement suffisante ? Moi si.

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
28 mars 2006 à 15:21:59

Ca fait rien pas d´ unreal engine 3, les jeux faits sur ce moteur ne seront pas forcément bons :sarcastic:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
28 mars 2006 à 15:29:24

Et pis y´a pas que ce moteur dans la vie. Pourquoi tout le monde s´excite pour un moteur graphique ? Ca va pas non ?

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
28 mars 2006 à 16:44:38

Tout le monde s´excite sur ce moteur graphique parce qu´ un tres grand nombre de jeux sont sortis sur la base de l´ unreal engine 2 sur la génération précedente, et se priver de la nouvelle version de ce moteur cela signifie se priver ´un assez grand nombre de jeux .De plus avouer que les plus beaux jeux que l´ on ait pu voir tourne sous unreal engine 3 >>> ut 2007 (logique), gears of war ou même le prochain splinter cell.

Mais bon je pense que nintendo devrait assurer le coup et nous refourguer une console avec un potentiel graphique mais surtout avec des tres grandes ameliorations (ou révolution) au niveau du gameplay, c´est le plus important :ok:

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
28 mars 2006 à 16:47:46

comme meme une grosse différence entre le 2 et la 3 >>>
http://img365.imageshack..us/img365/564/ut2007208ly.jpg <<<

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
28 mars 2006 à 16:55:50

Quoi!! :ouch:
Pas l´unreal engine sur Revo?
je ne me l´achète pas alors!Nintendo c´est de la me*de.

The-Only-LinS
The-Only-LinS
Niveau 7
28 mars 2006 à 17:04:04

l´unreal ungine 3 n´est qu´un moteur graphique parmi tant d´autres.Crytech dit que c´est le moteur graphique du futur comme sony dit que la ps3 sera la plus puissante des next gen.

nintendo utilisera surement des moteurs graphiques uniques pour se différencier de la concurrence telle est la philosophie nintendo

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
28 mars 2006 à 17:07:54

En fait je m´en fout qu´il n´y ai pas l´unreal engine 3

C´était just parce que je croyais que mon pseudo avait été banni,c´était pour tester si mon post passait

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:45:13

Pas d´Unreal Engine 3 sur Revolution? Tant pis, on va pas en mourir...
buster-master :d) Trop drôle :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment