Ce que Sega a apporté au monde du jeu vidéo ?
Accroche toi, je vais t´ouvrir les yeux:
l´arcade à la maison, et ce dès la Megadrive
En premier je citerai les Virtua Fighter et Virtua Racing, qui font partis des premiers jeux en 3D
+ des grands classiques (Space Harrier, Golden Axe, Street of Rage)
La première série de RPG Phantasy Star (je parle de série, donc de jeux ayant de véritables suites) et par la même occasion la définition même de ce qu´est le RPG
Phantasy Star en 1987 (4 Mega à l´époque, la plus grosse cartouche tout simplement) proposait déjà des donjons en 3D précalculée, une liberté d´action totale, une difficulté élevée et une histoire ainsi que des personnages très travaillés (faite la comparaison avec FF 1 sorti la même année, vous comprendrez...)
Phantasy Star 2 (6 Mega, les limites encore repoussées) sorti en 1989 sur Megadrive est tout simplement l´un des RPG ayant le meilleur univers SF jamais créé avec une durée de vie gigantesque, mais malheureusement je crois que tu es un peu jeune pour réaliser l´importance de ces 2 RPG.
La poésie, l´art et la beauté de ses jeux, sur Saturn en particulier:
Panzer Dragoon, Shenmue, Otogi
Toujours de l´Arcade:
Fighting Vipers, Crazy Taxi, Virtual On
Des grands RPG et Tactital RPG (merci à la Saturn, cette console en possède un nombre immense)
Shining Force a défini les bases du T-RPG moderne en 1991 (cartouche de 12 Mega à l´époque + sauvegarde, les limites du jeu vidéo étaient à nouveau repoussées)
L´épisode 3 sur Saturn en 3 scenarios est tout simplement le meilleur T-RPG de tous les tps pour tous ceux qui y ont joué.
Les Langrisser, ou la beauté des mangas et des artworks par Satoshi Urushihara, un exemple le 5 sorti en 1997:
http://the.animearchive.org/langllisser/lang5.mpg
Les Sakura Taisen, Mystaria, Terra Phantastica, Suikoden, Vandal Heart, Wachenroder (et oui tout ça c´était sur Saturn)
Le joystick, avec Nights sur Saturn en 1996, l´un des jeux les plus de beaux de la console, rendons homage à la Sonic Team...
Le jeu online avec la Dreamcast et l´un des plus grand MMORPG de tout les temps, Phantasy Star Online (après avoir fondé les RPG modernes, Phantasy Star pose les bases du RPG online sur console, étonnant non ?)
Une mascotte géniale, ayant évoluée de fort belle manière avec le temps, et ayant atteint le summum avec Sonic Adventure 2 à l´occasion de ses 15 ans sur Dreamcast. Et bientot la renaissance est programmée pour ses 20 ans...
Toujours l´arcade à la maison, avec des consoles ayant accueillies une quantité incroyable de Shoot em up: la Saturn et la Dreamcast
Avec parmis ces jeux, les Thunder Force (Megadrive) Radiant Silvergun et Ikaruga (Treasure), le studio G.Rev et ses Border Down, et récemment Under Defeat (sorti il y a quelques jours sur Dreamcast), Psyvariar 2 sur Dream.
Alors la prochaine fois avant d´insulter Sega, va réviser tes classiques kinder_pingouin