CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce que la puissance?

blast3000
blast3000
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:11:41

J´entends toujours parler de puissance mais c´est QUOI exactement? :(

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:12:25

Le processeur et la carte graphique.

tetane
tetane
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:13:23

pour fair simple plus c´est puissant plus il peut y avoir de bon grafisme.

oca
oca
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:19:42

C´est la capacité a ammener de l´énergie rapidement.

Straight_man
Straight_man
Niveau 5
25 mars 2006 à 18:21:37

Celà dépend de quelle puissance tu parles (puissance graphique ? vitesse du processeur ?) .

Le mot "puissance" tout seul ne va pas dire grand chose. :(

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
25 mars 2006 à 18:21:42

C´est quelque chose qui ne sert plus à rien, tu peux passer ton chemin.

C´est devenu un argument pour les idiots.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:30:21

Pretchat :d) Un argument pour les idiots :oui:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:33:37

Raté :(
un argument pour les moutons :fou:
http://www.mouton.tk/

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:59:12

Fut un temps où la puissance était moindre. Certes, on tentait d´afficher des graphismes exploitant parfaitement la machine MAIS ce n´était pas le seul atout sur lequel on savait jouer.

Bien plus même, l´ingeniosité du gameplay permettait de passer outre certaines limitations graphiques.

Aujourd´hui, il ne semble que l´on joue uniquement sur ce facteur.

Puissance, puissance et puissance.
Les consoles doivent être puissantes.

Si puissante d´ailleurs qu´il faut compter 5 bonnes minutes ( je reste optimiste ) avant de voir le jeu proprement dit.

Puissante, puissante et puissante.
Quête éternelle de l´homme ?

Hélas, il y a un point oublié dans l´histoire.

Maîtrise et coûts.

A vouloir gonfler les stats faisant mention de la possibilité d´affichage, à vouloir augmenter les chiffres pour "paraître" mieux, on oublie l´essentiel, le consommateur.

Parfois, j´ai l´impression que les composants, lors de la conception sont choisis uniquement en rapport avec la puissance qu´elles apportent et uniquement cela ( sans prendre en coup le rapport qualité-prix ).

Cela dit, il ne faut y voir aucune attaque envers l´une ou l´autre marque, simplement la constation de ce qui semble de plus en plus présent :

L´aspect graphique.

L´homme se plaint parfois d´être victime de son image ( aux yeux des autres ) et pourtant il exige, lui même de la beauté dans les images qu´ils visionnent.

Contradictoire. Si la comparaison pourrait ne pas plaire à tout le monde, elle permet d´en saisir l´essence.

Aussi, je saurai conseillé à ceux voulant du beau de ne pas s´étonner d´être négligé si ils ne remplissent pas ses critères :-)))

Autre constat, les coûts de production de plus en plus énorme.

Preuve en est, la PS3 et la X-Box 360 seront vendu à perte ( la Revolution semblant exploiter un hardware similaire au Game Cube, il n´en sera peut-être pas de même ).

Le marché est ainsi.
Triste constat.
Je ne m´étonne même plus des tarifs.

La beauté semble être à ce prix.
La beauté ...

La beauté est évidence, mais quand est-il de l´âme ?

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
25 mars 2006 à 19:18:48

Mo_on...

J´ai versée une larme...

j´admire ta facon de pensée!

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:43:34

Mo_on :d) Tu dis que peux importe les graphismes... :d) "L´homme se plaint parfois d´être victime de son image ( aux yeux des autres ) et pourtant il exige, lui même de la beauté dans les images qu´ils visionnent." C´est pas tout a fait cela... D´après moi, plus les graphismes sont beau et plus on se croit dans la réalité. Tien, prend la supernes, qui n´avait pas de super graphismes, mais qui n´était pas axé sur le 3d et cela a bien fonctionné. Mais par contre, la N64, avec une 3d "défaillante" malgré que bonne pour l´époque, on dit qu´elle a fait un "semi-flop"... Cela n´est que mon opinion...

Pour moi, les graphismes pourrait être un peu amélioré, mais le point a changé est l´aliasing! Des fois, quand on joue, l´aliasing nous joue souvent des tours, comme du mouvement. Ex. Les FPS. Si seulement la Revo est capable de tournée le moteur d´Unreal Tournement 2007, alors là, ca sera parfait!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
25 mars 2006 à 19:58:53

Oulah mon pauvre Sam Fisher... N64 une 3D défaillante? Et la PS alors, qu´en dirais-tu?

-locolobo-
-locolobo-
Niveau 4
25 mars 2006 à 20:16:50

Ne soyez pas dupe!

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:20:38

Tien, -locolobo- est revenu! "ne soyez pas dupe"? Pourquoi?

Taijo
Taijo
Niveau 6
25 mars 2006 à 20:58:38

-locolobo- "Ne soyez pas dupe!"
c´est un bot ce type ou quoi!!!

MDR

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:00:10

Lol! :rire: :rire2:

RROR69
RROR69
Niveau 7
25 mars 2006 à 21:28:18

hahahaha

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:29:56

Depuis le GDC, il devient de moins en moins crédible!

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:38:32

Je vois bien cette question posée sur le forum PS3 :rire:
Ils auraient bien du mal à répondre :-)

A part "la puissance c´est la PS3" :o))

Crippler
Crippler
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:01:11

Il existe énormément de technologies que les jeux videos pourraient exploiter.
Nintendo tente le coup avec la manette gyroscopique.
Sony préfère utilisait la même chose que pour toutes les précédentes consoles : les graphismes.
Beaucoup de consommateurs si habitués à ce critère pense que la qualité d´une console dépend de la qualité de ses graphismes, mais ont-ils réfléchi à la question ? Je ne pense pas, à mon avis ce sont les victimes du marketing de Sony. Ces personnes sont appelés communement "mouton" sur ce forum.
Les autres consommateurs ont bien compris ce qu´est la vrai évolution en matière de jeux videos, ils ont compris que les graphismes n´était qu´accessoire et que c´est le gamplay qui fait la qualité d´un jeu. Ainsi un Mario, avec ces graphismes si simples et enfantin, apporte une réelle détente. Ces personnes sont communément appelées des "gamins" sur le forum PS3; pourquoi ? ils pensent encore une fois que le graphisme d´un jeu montre ce qu´est le jeu. Donc pour eux des graphismes "enfantins" sont forcément faits pour des gamins. Assez pathétique je trouves, mais tout le monde n´est pas de mon avis.
Je ne vois pas en quoi un titre comme GTA est tant acheté, on explose tout le monde comme un gros "con" (pardonnez moi l expression, je n´ai rien trouvé d´autre), c´est peut etre parce que ses "moutons" n´ont pas de personnalité et n´osent pas s´affirmer dans la vrai vie et qu´ils se prennent pour le personnage de GTA pour tenter de se donner un style qui finalement ne lui correspond pas.

Qui sont les plus "gamins" des deux ? Pour moi ce sont les 2emes. Et de toute facon, un enfant ("gamin") est intelligent, contrairement à un mouton.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment