Fut un temps où la puissance était moindre. Certes, on tentait d´afficher des graphismes exploitant parfaitement la machine MAIS ce n´était pas le seul atout sur lequel on savait jouer.
Bien plus même, l´ingeniosité du gameplay permettait de passer outre certaines limitations graphiques.
Aujourd´hui, il ne semble que l´on joue uniquement sur ce facteur.
Puissance, puissance et puissance.
Les consoles doivent être puissantes.
Si puissante d´ailleurs qu´il faut compter 5 bonnes minutes ( je reste optimiste ) avant de voir le jeu proprement dit.
Puissante, puissante et puissante.
Quête éternelle de l´homme ?
Hélas, il y a un point oublié dans l´histoire.
Maîtrise et coûts.
A vouloir gonfler les stats faisant mention de la possibilité d´affichage, à vouloir augmenter les chiffres pour "paraître" mieux, on oublie l´essentiel, le consommateur.
Parfois, j´ai l´impression que les composants, lors de la conception sont choisis uniquement en rapport avec la puissance qu´elles apportent et uniquement cela ( sans prendre en coup le rapport qualité-prix ).
Cela dit, il ne faut y voir aucune attaque envers l´une ou l´autre marque, simplement la constation de ce qui semble de plus en plus présent :
L´aspect graphique.
L´homme se plaint parfois d´être victime de son image ( aux yeux des autres ) et pourtant il exige, lui même de la beauté dans les images qu´ils visionnent.
Contradictoire. Si la comparaison pourrait ne pas plaire à tout le monde, elle permet d´en saisir l´essence.
Aussi, je saurai conseillé à ceux voulant du beau de ne pas s´étonner d´être négligé si ils ne remplissent pas ses critères
Autre constat, les coûts de production de plus en plus énorme.
Preuve en est, la PS3 et la X-Box 360 seront vendu à perte ( la Revolution semblant exploiter un hardware similaire au Game Cube, il n´en sera peut-être pas de même ).
Le marché est ainsi.
Triste constat.
Je ne m´étonne même plus des tarifs.
La beauté semble être à ce prix.
La beauté ...
La beauté est évidence, mais quand est-il de l´âme ?