CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le secret dévoilé???

chris807
chris807
Niveau 9
24 mars 2006 à 17:55:30

A la fin de ma démonstration d´une éventuelle utilisation du socle de la NRS comme batterie, j´avais écris tout en bas "MAKE GAMES" après avoir signalé que je dévoilerai peut être le plus grand secret de Nintendo et de sa Revo.

Je me suis donc aujourd´hui même, décidé à dévoiler au grand public ce qui devrait être le plus grand tournant de l´industrie jeux vidéo ludique du monde entier.

Les joueurs, tout seul, sans l´aide de personne d´autre, sans aucun développeur et sans débourser le moindre sous, pourrons jouer au jeux vidéo...

Comment?

En les fabriquant eux même O_O

Reggie, pendant la conférence de l’E3 2005, avais sortie sa science à tous va, afin de déstabiliser la plupart d’entre vous et de vous orienter vers une fausse route.

Cette voie à été celle du ON et ensuite du rétro projecteur et des lunette 3D (qui d’ailleurs on été fortement soutenue par Miyamoto tout au long du développement de la NRS), vous avez donc oublier les dires de Reggie et cette phrase qui ma tant marqué, « MAKE GAMES ».

Et bien selon mes sources, cette phrase n’était pas là pour rien (comme aucune des phrase de Nintendo d’ailleurs ^^) et Nintendo aurais l’intention d’introduire un mini kit de développement dans sa console afin de permettre aux joueurs avec des outils très simples d’utilisation, de concevoir son propre jeux vidéo et de le faire circuler sur la toile grâce au Nintendo Wifi Connection.

J’ai biens entendu en ma possession beaucoup plus d´élément sur ce mini kit de développement assez complet finalement, mais je ne me permet pas d’étaler les secrets de Nintendo en intégralité ^^

Je tiens d’ailleurs aussi à préciser que cette infos est très sérieuse puisque mes source le son, mais qu’il y a aussi un risque pour que celle ci sois une fois de plus une diversion de Nintendo, afin d’orienter les voleurs d’infos dans une mauvaise direction.
source:
http://www.nintendo-world.com/nw/news_4973.htm
vous y croyez???

ProDS
ProDS
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:56:50

ben oui et non ^^ ça depend si c´est facile a faire, mais je penche pour le non

chris807
chris807
Niveau 9
24 mars 2006 à 18:00:02

ouais moi non plus.

Siks
Siks
Niveau 7
24 mars 2006 à 18:02:31

C´est pas impossible... aprés tout Rpg maker est bien sorti sur ps1. Il n´a pas marché à cause d´un manque de ressources mais maintenant que les consoles ont accés à internet pourquoi pas.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:08:26

:hum: :honte:

cireza
cireza
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:32:34

J´en doute. Ou alors il s´agira de quelque chose d´ultra simple. Et encore. Ca n´est pas donné à grand monde pouvoir comprendre le fonctionnement d´un tel hardware, de travailler à une modélisation de graphismes (aussi sommaire soient ils) et de faire marcher tout cela comme voulu. Bref, je ne pense pas que ça soit à la portée de suffisament de monde pour que Nintendo propose ce genre de "mini" kit avec sa console.

Séparément peut être... Mais j´en doute aussi ^^

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
24 mars 2006 à 18:37:27

Créer nos propre jeux ? Je verrai sa en option mais pas le gros secret. Je pense que se serait limité le truc et puis meme, j´ai l´impression qu´il n´y aurait plus cette magie si tout le monde se passerait ses créations, je ne sais pas comment expliqué mais je préfère que les studios continuent a nous confectionner des jeux sans que nous nous passions nos créations amatrices sans grand interet parce que j´ai guère envis de jouer au jeu qu´a créer vincent 13 ans :sarcastic:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:58:29

ben à 15 ans, je faisais des jeux assez sympas sur atari ST, donc un enfant de 13 ans assez doué pourrait bien te surprendre.

l´idée est sympa (j´ai vu un aure topic la dessus), mais un tel kit devrait etre limité par rapport aux kits de pros, sinon le piratage ou tout simplement les emulations deviendraient possibles.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:32:17

Hmm... Douteux. Je sais pas trop quoi en penser d´autre...

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:37:13

Moi j´y croit! Créé des jeux sur la Revo et se les partager! Ce serais cool!

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:39:08

Création implique travail.
La programmation est ardue.
Même simplifiée (game maker, RPG maker...), cela reste difficle d´accès.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:56:50

La phrase exacte était "we are about making games".
Avec toute la phrase , ça prend un autre sens :-d
Le "we" étant très certainement Nintendo.

Donc stoppons les rumeurs :)

cireza
cireza
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:18:22

Je suis étudiant en informatique, et je m´intéresse beaucoup aux jeux vidéo. Quand je vois ce que l´un des mes collègues doit faire pour réaliser des formes géométriques même très simples, y appliquer des textures et un effet de lumière basique, le tout en OpenGL, et bien je te le dis -> tu pleures :snif2:

Après RPG maker est un logiciel très limité en terme de possibilités, mais il est vrai qu´il est extrèmement simple d´accès (moi même je m´en suis beaucoup servi pour m´amuser :) )

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:38:24

Pourquoi mais pourquoi on nous fait toujours le coup du : celon MES sources tres sur, je ne peux rien dévoiler de plus, nia nia nia...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:51:17

moi,je pense que c´est posssible,j´ai pensé plusieurs fois à cette éventualité,notemment a cause du make games,e

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:22:11

"Make Games", il y avait ça dansla video de la ON

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:23:06

oui bon,j´avais pas mater le texte :-)))
j´avais pas vu qu´il en parlait deja

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:25:41

http://www.gamepals.de/uploads/01articlepics/revolution_nintendoon_02.jpg

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:09:57

Hé, vous êtes au courant que la On était juste un fake?
Parce que là j´ai des doutes...

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
25 mars 2006 à 09:48:37

c est pas possible c est pas nouveau ce que tu viens de dire j avais deja poposer ce seret dans un autre topic. Pas beaucoup m ont cru dommage!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment