Quote ->
"Le papa de Castelvania perdu à propos des consoles next gen
Aujourd´hui à 18h00 par XiaoMayi
Dans un entretien avec Game Informer, Koji Igarashi, le chef de projet de la série Castlevania, avoue être un peu perdu au sujet des nouvelles consoles. Il ne sait pas sur laquelle développer.
La PS3 coûte trop cher, le contrôleur de la Wii est trop spécial et la Xbox 360 n’a aucun attrait aux yeux des japonais.
Plus précisément en ce qui concerne la Wii, il ne semble pas avoir d’idée qui le motive à utiliser la Wiimote pour le moment, mais cela pourrait venir : « A propos de la Wii, il est vrai que son contrôleur propose quelque chose d’unique, mais je n’arrive vraiment pas à trouver une bonne idée pour l’utiliser. Mais je pense y arriver avec beaucoup de temps de réflexion. »
Il parle aussi plus en détail de son choc par rapport au prix de la PS3 et du manque d’adaptation de Microsoft au marché japonais dominé par Nintendo et Sony.
Il fait une bonne blague en disant que si Bill Gates venait à lui offrir un milliard de dollars pour développer sur Xbox 360, il le ferait. Sous-entendu qu’il ne le fera pas dans le cas contraire ?
» Source: Game Informer "
<- marque la fin du copié collé.
Voici un message que j´ai trouvé sur le forum ps3.
Il a été posté par masterSpectre.
(j´espere que je fait pas un doublon sur ce forum).
Je vous ai mis tout le message pour ne pas etre mesquin vu que la ps3 en prend aussi un coup mais regardons le point qui nous interesse:
« A propos de la Wii, il est vrai que son contrôleur propose quelque chose d’unique, mais je n’arrive vraiment pas à trouver une bonne idée pour l’utiliser. Mais je pense y arriver avec beaucoup de temps de réflexion. »
Voila ce qu´on (les mechants anti wiimote) avons toujours pensé et toujours dit.
Ce dev nous dit quoi ? Il nous dit qu´il ne sait pas quoi developper sur wii a cause du pad.
Bref ce qui ressort de ca c´est que le jeu deviens au service du pad et non l´inverse. Ce type pourrait developper n´importe quoi avec une histoire interessante ou un gameplay innovant et utiliser la wiimote au service de tout ceci mais non, il se sent obligé de developper un jeu prenant en compte la wiimote.
Alors certain vont me dire que c´est un con il a qu´a faire comme avant, mais cela montre en realité la limitation apporté par cette manette qui impose un gameplay, interessant au debut certes, mais franchement limitant sur le milieu et la fin.