Personnellement, je vais être honnête, Halo (le 1) est une tuerie.
Pas pour les graphismes (normaux, et le jeu n´a pas un bon frame rate).
Pour beaucoup d´autres choses. D´habitude, j´aime bien les FPS, mais il n´y en a qu´un seul qui m´a demandé un si grand nombre d´heures de jeu : Halo. Mon premier jeu xbox, et le meilleur (bien meilleur que Halo2 pour moi). Ah, les shoots mythique, le mode Legendary contre 4 ou 5 hunters, la liberté d´action dans les mondes en extérieur (faut pas oublier quand même que le monde "bibliothèque est quand même raté).
Les ennemis ! Les grunts, trop marrants, les Elite, avec une classe sociale par couleur.... Excellent. Regret tout de même, si les covenants sont pleins d´intérêt de part les techniques diverses pour les aborder, les floods ont sont pas très intéressants (coup de crosse par derriere inefficace ==> moins de technique, et ils ne communiquent pas entre eux)
Concernant les véhicule, c´est du tout bon : le wartog est génial, tout comme le ghost et surtout le banshee.
Le mode Légendaire, excellent dans sa difficulté, qui m´a pris un moment pour plier. Mais résultat : tout les mondes finis dans tous les niveaux... magnifique.
Trop bon ce jeu.