CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4D gaiming

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
21 mars 2006 à 14:19:29

Alors là, Trapanel, toutes mes félicitations !! !

Bac + 5 !! !? WAOW !! ! T´es un sur-homme toi, dis donc !

Quelle entrée en matière ! ...Mais quelle arrogance surtout ! Allez, remballe tes diplômes mon pote, on n´en a rien à cirer.

Croire que l´on sait tout mieux que les autres parce-qu´on a un diplôme bac + 5, ce n´est pas faire preuve d´intelligence en tous cas.

C´est bien beau de nous en foutre plein la vue avec tes considérations physico-mathématiques, mais y a un moment où il faut arrêter de se la péter...

Et désolé pour le HS, mais là il m´a gonflé !

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 14:44:30

Mouarf.. Si je dis ça c´est parce que l´emballement de certaines personnes vis-à-vis d´informations telles que 4D est impressionnant, voire navrant. Des lecteurs un peu plus logiques et posés essayent d´expliquer qu´ils ont tort, qu´il ne sert à rien de s´énerver ainsi et tout ce qu´ils gagnent c´est que ces personnes emballés, et qui n´y connaissent sans doute rien viennent leur dire "Mais non, tu racontes n´imp, la 4D ça existe je l´ai vu dans X-Files/sur Google/sur le forum PS3/dans le regard brûlant de Kutaragi (rayez la mention inutile)"
Si je dis en quelles études je suis, c´est pour essayer d´appuyer mes propos, pour montrer que lorsque je dis ça je sais de quoi je parle, pour que les mêmes qui pensent tout savoir se disent "Ah bon, ben s´il est dans le domaine il a peut-être raison, c´est pas la peine de s´emballer."
Vois-tu, je ne suis pas du genre à venir tacler les démonstrations des gens qui savent de qui ils parlent: si quelqu´un qui est ingénieur informaticien me dit que je me trompe par rapport à l´informatique, ben je vais pas lui dire "Non, t´as tort". De la même manière, j´irai pas dire à un plombier comment réparer un tuyau!
J´en sais certainement beaucoup plus que beaucoup de monde sur ce forum en ce qui concerne ce sujet alors j´estime posséder le droit de m´exprimer. J´en sais certainement beaucoup moins que beaucoup vis-à-vis de l´informatique alors j´irai pas me la ramener dans des discussions d´info pour dire "vous avez tort".

Si t´es pas capable de comprendre ça alors tant pis pour toi..

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:48:50

La 4D-World ( ou 4D Gaming selon les sites :p) ) sera t´elle à la Playstation 3 ce que l´Emotion Engine fut à la Playstation 2 ?

Marketing quand tu nous tiens ...

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:03:57

Perso, c´est mon opinion!

Tete_2_Pyramide
Tete_2_Pyramide
Niveau 2
21 mars 2006 à 15:10:47

La 4ème diemension est celle d´où on ne reviens jamais.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:12:35

:rire: Ah ouais, c´est ça, il vont adapter la série "La Quatrième dimension" à la PS3!!!

Hum.. :question: Ah non, ça va pas.. En anglais ça s´appelle "The Twilight Zone", donc aucun rapport avec 4D!! ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:15:06

C´est également mon opinion.

Je comprends qu´il faille vendre en produit ( toutes sociétés le doit ).
De là à jouer sur la crédulité des gens.

Jusqu´à quel point peut-on aller ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:18:38

Tôt ou tard l´image d´une marque se retourne contre elle.

Jouer sur des termes techniques emmènera la société initiatrice à se complaindre dans la surenchère.

Tôt ou tard, cela se retournera contre elle.

Nintendo l´a appris en 1996, Sony qui sait, dans très peu de temps :p)

Tete_2_Pyramide
Tete_2_Pyramide
Niveau 2
21 mars 2006 à 15:29:24

Et ce jour là, les flots se déchaineront dans un océan de colére, la foudre s´abattra pour exprimer la colère de Samael et les bourreaux puniront ceux et celles qui se sont jouer de dieu.

Tete_2_Pyramide
Tete_2_Pyramide
Niveau 2
21 mars 2006 à 15:30:39

S.O.N.Y :ange:

Tete_2_Pyramide
Tete_2_Pyramide
Niveau 2
21 mars 2006 à 15:31:13

NINTENDO :ange: :ange:

Tete_2_Pyramide
Tete_2_Pyramide
Niveau 2
21 mars 2006 à 15:31:44

Microsoft :diable: :diable: :diable:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:36:27

Un sourire, qu´il vienne de n´importe qui, a plus d´impact lorsqu´il paraît sincère.

2D, 3D. Peu importe, l´essentiel est l´émotion que cela véhicule ( au délà des modes et des tendances ).

Céder aux chants des sirènes n´emmène qu´une chose, ne plus s´écouter penser et rapporter la mélodie des autres sans même en comprendre le sens.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:41:20

Le coup de l´Emotion Engine avait très bien fonctionné : de nombreuses personnes n´ont pas acheté la Dreamcast en voyant les soit-disants screenshots de la PS2 obtenu grâce à l´Emotion Engine, élevé au rang de machine à tout calculer!

La surenchère avait fonctionné à l´époque parce que les conditions étaient propices (La PS fonctionnait à plein régime, la N64 n´avait pas marché et la dernière console de Sega, la Saturn avait également fait un flop) alors les gens croyait dur comme fer en Sony.
Cependant les temps ont changé... La XBox 360 bénéficie d´un support bien plus important que la Dreamcast à l´époque (l´accès au net y est pour beaucoup) et son catalogue de jeu promet de s´étoffer. De plus, le coup de l´Emotion Engine reste dans les mémoires et les gens sont plus sceptiques qu´avant sur les dires de Sony!

Alors, voilà, je trouve que le coup de 4D gaming sent un peu le réchauffé de là part de Sony. Peut-être s´inquiètent-ils de l´intérêt porté par la communauté Internet des gamers à la Révo et à toutes les spéculations y afférent et souhaitent-ils que leur machine soit également l´objet d´un S-Game... Cependant, tandis que Nintendo optait sur une stratégie de l´esbrouffe depuis le début (nom de code : Révolution, c´est quand même gros! ^^ ), et mérite peut-être une telle attention, je trouve que Sony joue trop sur la crédulité de pas mal de fanboys (d´aucuns diraient moutons..)!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:47:49

Encore une fois, et je ne sais pas si tu es de mon avis, il nous faudra attendre de voir comment sera perçu la Revolution, contrôleur en main, face à une Playstation 3 en pleine continuité du mouvement initié par les 2 précédentes machines.

J´avoue être confiant :)

Si certains joueurs camperont sur leurs positions, le grand-public, lui, ira au plus simple ( je pense ).

Voir le système tourner sera plus efficace qu´une phrase.

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 15:49:50

Je suis de tout coeur avec toi! Et j´espère que la volonté de Big N d´allécher le grand public n´est pas seulement un espoir ou un coup de bluff!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:50:08

Par contre, il paraît évident que Sony n´est pas en position de confiance face à Nintendo ( du moins c´est l´impression qui s´en dégage ).

fac
fac
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:53:13

trapanel Posté le 21 mars 2006 à 15:12:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:rire: Ah ouais, c´est ça, il vont adapter la série "La Quatrième dimension" à la PS3!!!

Hum.. :question: Ah non, ça va pas.. En anglais ça s´appelle "The Twilight Zone", donc aucun rapport avec 4D!! ^^

:d) en fait c´est Nintendo qu´a repris la 4ième dimension pour son prochain (et espérons fabulissime) Zelda, qui s´appele Twilight princess, tiens donc :-)))

Trapanel: "La XBox 360 bénéficie d´un support bien plus important que la Dreamcast à l´époque (l´accès au net y est pour beaucoup)" :d) pourtant online sur Dreamcast aussi...

fac
fac
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:53:56

:d) je comprends toujours pas pourquoi cette fabuleuse DC s´est crashé...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 mars 2006 à 15:54:31

Il y a quelques années, j´aurais eu quelques doutes.

Mais depuis, la DS ( quelqu´en soit ces détracteurs :p) ) est passée par là.

Pour tout dire, j´ai fait essayé ce support à des non-joueurs et j´ai moi-même été surpris de leurs réactions.

Voir à quel point des personnes réfractaire de prime abord aux jeux se mettre à jouer et vouloir continuer à jouer est assez enthousiasmant :)

Aussi, la console de salon révolutionnaire semble perpétrer cette vision du jeu, simple mais très immersive.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment