CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4D gaiming

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:18:48

The-Only-LinS :d) la 1D c´est une ligne graduée :)
C´est tout!

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:25:01

nulenlatin Posté le 19 mars 2006 à 21:15:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non non, la 4ème dimension c´est pas ça :rire:
C´est le temps, oui, mais c´est plus compliqué :) et ça n´a rien à voir avec le temps qui s´écoule!

Ben si, justement, c´est exactement le temps qui s´écoule, comme théorisé par Einstein dans son paradoxe des jumeaux.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:25:38

nulenlatin Posté le 19 mars 2006 à 21:15:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est le temps, oui, mais c´est plus compliqué :) et ça n´a rien à voir avec le temps qui s´écoule!

Ben si, justement, c´est exactement le temps qui s´écoule, comme théorisé par Einstein dans son paradoxe des jumeaux.

samusaran3321
samusaran3321
Niveau 3
20 mars 2006 à 00:22:43

a ce qui parait le jeu de zelda twillight princess va ce jouer avec le controlleur de la revolution

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
20 mars 2006 à 00:24:53

C´est éxacte. Mais il sera toujours jouable avec la manette GC pour les personnes qui n´ont pas la révo

fac
fac
Niveau 10
20 mars 2006 à 08:29:46

nulenlatin Posté le 19 mars 2006 à 21:18:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
The-Only-LinS :d) la 1D c´est une ligne graduée :)
C´est tout!

:d) pas vraiment: comment tu fais tes graduations en 1D ? tu peux pas ! On a tous tendance à voir une sorte de câble, mais quand on parle de dimension supplémentaire ou en moins, il faut pas oublier de sortir de notre univers avant d´entrer dans le nouveau: il faut pas imaginer un cable tendu (qui serait dans notre univers) mais il faut tenter d´imaginer que ce fils, c´est l´unviers !

:d) tiens donc, tu contredirais Einstein?, va falloir développer mon ami...
Pour ceux (nonbreux) qui patauge avec les dimensions, je conseil un chapitre dédier dans "un ebrève histoire du temps" de Stephen Hawking, qui explique la nécessité pour la vie d´avoir au moins 4 dimensions (3 d´espace, une de temps), très instructif.

trapanel
trapanel
Niveau 7
20 mars 2006 à 12:19:43

Arf, faut arrêter les considérations physiques...
Perso je suis en Bac +5 de physique théorique et tout ça me fait rigoler. Y´a du vrai, y´a du faux, mais y´a aussi beaucoup d´incompréhensions..

Et, de toute façon, on ne le dira jamais assez :

4D GAMING C´EST UN TERME MARKETING!!!

Voilà, le débat s´arrête là...

Vous croiyez vraiment que tout se qui se dit dans les pubs ou les annonces est vrai?
Prenons un exemple simple de pub pour un opérateur de téléphonie(je ne sais plus lequel):
"Avec machin, vous payez 30% moins cher, vous téléphonez donc 30% de temps en plus" --> Faux, archifaux, et pourtant ça ne gène personne...

Pour ceux qui savent pourquoi c´est faux, regardez maintenant 4D Gaming avec un autre oeil..
Pour ceux qui ne savent pas, réfléchissez-y.. Et si, non, finalement vous ne voyez tjs pas ben... laissez tomber mais arrêtez d´encombrer le site avec des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres!

Tcholou
Tcholou
Niveau 5
20 mars 2006 à 12:34:34

Petite question, il se passe quoi le 23 ?? deuxiéme message de la premiére page, merci !!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 mars 2006 à 12:37:04

la 4D existe, on sait même la dessiner sur ordinateur. La figure 4D la plus connue est l´hypercube.

http://www.traipse.com/hypercube/

Tcholou
Tcholou
Niveau 5
20 mars 2006 à 12:38:43

Oki c bon je sais ce qu´il se passe le 23 mars, alors vivement cette date !! !

trapanel
trapanel
Niveau 7
20 mars 2006 à 13:59:53

Spyroledragon --> Nan, mais tu le fais exprès ou quoi??
Un hypercube c´est juste un cube en 4D, c´est à dire un objet en 4D dont toutes les arêtes sont de même longueur et perpendiculaires les unes aux autres.
ON NE PEUT PAS "voir" un objet en 4D, tout simplement parce qu´on ne peut pas, point! Monde sensible = 3D d´espace, point à la ligne, y´a rien d´autre à chercher!
Ce qu´on voit sur l´ordi c´est un truc, une ruse pour simuler de la 4D, de la même manière qu´un enchainement de dessin en 3D peut représenter un objet 4D (avec une dimension discrétisée ou non!!)

Arrêtez avec ça, vous vous rendez ridicule!

END OF DEBATE!

fac
fac
Niveau 10
20 mars 2006 à 14:49:51

trapanel: imagines que tu gonfles puis dégonfle sinuosïdelement un ballon (le diamètre doit varier sinusoïdalement), et tu auras une sphère en 4D... (je ne rigole qu´à moitier).

par ailleurs, histoire de relativiser quand tu débarques avec ton bac+5 de physique. J´ai vu une étude, réalisée auprès d´étudiant en bac+3 de physique. Dans cette étude, y´avait, entre autre, 2 questions: à la première, la majorité des étudiants ont affirmé que l´astrologie (et pas astronomie) était une science avéré. à la deuxième question, la majorité ont affirmé que Einstein, c´était 100% non-prouvé, strictement du domaine théorique...

Alors, depuis, je relaticise ce genre d´entrée en matière...

p.s. je dis pas que tu aurais répondu faux, mais l´exemple est assez frappant...

trapanel
trapanel
Niveau 7
20 mars 2006 à 15:06:15

Bon, histoire de mettre les choses au point, y´a quand même un gouffre entre un niveau bac+3 et un niveau bac+5.. De plus, je peux t´avouer franchement qu´en Bac+3 j´avais lu pas mal de bouquins de relativité générale, donc que les expériences confirmant la relativité générale par rapport à Newton je les connaissais, et qu´étant un fervant zététicien, je crache au visage de ceux qui viendront me dire que l´astrologie est une science!
De même, il faut relativiser les choses : en bac+3 de physique, tu peux t´orienter vers un CAPES, vers de la physique expérimentale... bref des orientations où tu arrêtes complètement les maths!
Perso, en physique théorique, des maths j´en bouffe tous les jours!

En ce qui concerne une sphère 4D avec ton ballon, ce que tu vois, c´est objet ayant la forme d´une coupe 3D instantanée d´une hypersphère mais pas une hypersphère puisque le temps est passé, écoulé, et que tu ne peux pas faire varier une coordonnée dans le temps comme tu peux le faire dans l´espace.
Le monde physique, c´est à dire sensible, celui que ton cerveau perçoit, est constitué de 3 dimensions d´espace et le temps les traverse sans les perturber (Non, on n´est pas à des vitesses proches de celles de la lumière, donc on se place dans l´approx Newtonienne).

Tout ça pour en revenir au fait qu´il ne faut pas voir en l´expression "4D gaming" une quelconque réalité physique, mais un terme marketing!! Comme la pub dont je parlais! C´est tout ce que je veux dire!!!

Tiens, par contre, pour en revenir à l´intérêt du forum... Tout à l´heure il y a avait un type du labo qui avait participé à des expériences haptiques (et je ne fais rien dans le domaine du JV, je suis dans un labo d´ultrasons) et , apparemment les coûts ont fortement baissé depuis quelques temps, et d´après lui il serait possible d´avoir ue sensation haptique avec .. des moteurs de vibreurs de portable... Peut-être que finalement un retour de force évolué n´est pas à jeter à la poubelle!!

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
20 mars 2006 à 15:18:21

1D = infinité de point

-MinorityGamer-
-MinorityGamer-
Niveau 4
20 mars 2006 à 17:30:02

Ce travail présente une nouvelle approche interactive d´exploration du comportement des plasmas issus de simulations numériques 4-D+t. Pour ce faire, nous proposons une méthode de visualisation de champs scalaires 4-D+t de type « focus and context » couplée à l´utilisation d´une approche hybride de compression des données. Comme la masse de données demeure après compression telle qu´il n´est toujours pas possible de la charger complètement en mémoire, une partie des données doit rester sur disque. Toute l´originalité de ce travail réside alors dans sa capacité à maintenir une performance de visualisation 3-D temps réel sur PC, malgrès un chargement et une décompression réalisés en permanence à la volée, tout un préservant un degré de précision très élevé

trapanel
trapanel
Niveau 7
20 mars 2006 à 22:36:32

Alors lui, on sait pas d´où il sort, mais il n´a rien compris...

-MinorityGamer-
-MinorityGamer-
Niveau 4
21 mars 2006 à 13:23:32

heu?... c´etait un ptit peu se que l´on pourait qualifier de : "foutage de gueule"

fac
fac
Niveau 10
21 mars 2006 à 13:39:21

Trapanel: je disais pas ça pour toi, mais pour relativiser ce genre d´entrée en matière (histoire de dire: certe, mais je vais pas pour autant boire tes paroles mon ami). Bref, rien de méchant au final...

Je te rassure, y´a longtemps que je ne confonds plus information et publicité (c´est pas vraiment le cas de la généralité sur jv.com).

:ok: pour la perception, on est d´accords. Mais, quand on parle de 4D, le plus simple est de considéré le temps comme la quatrième (avec de "grosses limitations" sur les mouvements possible selon cet axe). C´est toujours plus simple que de tenter d´imaginer une dimension d´espace supplémentaire.

Et je suis égallemetn d´accords pour ce qui est de l´hypersphère, mais je pense que c´est le moyen le plus intuitif d´approcher les volumes 4D. Ça m´avait vallu une bière de mon prof d´info (on faisait des calculs de volume et de surface sur des "sphères" 1D, 2D, 3D, 4D,...,nD et le prof avait lancé le défi de "montrer" une sphère de dimension supérieure à 3). Bref, j´aime beaucoup cette image (avec tout les défauts qu´elle a).

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 mars 2006 à 14:00:50

MinorityGamer --> Désolé, là y´avait trop de pression avec tous les boulets.. Entre ça et les histoires du WTC, j´ai cru que j´allais exploser! Au temps pour moi j´étais trop échaudé pour voir que c´était de l´humour! A charge de revanche!

fac --> C´est vrai, y´a pas mal de monde sur le forum qui prennent les choses pour argent comptant. Ca fait un peu flipper, parce que tant que ça reste au niveau des JV c´est pas très important.. Seulement sorti de là, y´en a quelques-uns dont on se demande s´ils ne seraient pas prêt à croire tout ce qu´on leur dit!
Et pour ton histoire de sphère 4D... Si ça a pu te servir à gagner une bière, je te félicite ^^

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
21 mars 2006 à 14:03:47

il y a une superbe explication des dimensions ds un des episodes des Simpson ("la 3e dimension" dansSimpson Horror Show VI).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment