Salut a tous!!
Alors voila beaucoup disent que depuis la snes Nintendo n´est plus aussi brillante qu´avant ect ect....
Moi perso je suis pas d´accord, ok la N64 et la Gamecube ont pu décevoir certaines joueurs, mais je trouve que Nintendo s´est magnifiquement ratrapée avec la Ds. La Ds fait d´exellente ventes (pourtant la qualité graphique est inférieure a une psp). La Révolution joue comme la Ds sur le "renouveau" du jeu vidéo. Et en plus la console sera a un prix tres bas et donc tres accessible.
En revanche j´espere quand meme que la console aura de bons graphismes mais qu´ils sauront les gerer (qu´ils fassent des jeux magnifiques graphiquement mais toujours en restant tres colorés et féeriques).
Je suis toujours fan de Nintendo et depuis quelques jours de plus en plus car meme si j´aime bien Sony, je commence a me lasser de leurs consoles crées dans le seul but de se faire de la tune et sans vraiment améliorer le jeux video.
Maintenant je voudrais passer au point ou j´ai des questions a vous poser au niveau de la Révo:
-Vous pensez qu´il est possible que Nintendo invente de nouveaux personnages phares ?( comme Mario,Donkey Kong, Link)
- Y aura-t-il une mannette normale? (en effet si on samuse pendant 2h a taper des coups d´épée de link avec la mannette Révo a force on va etre crevé)
Voila merci d´avance et je suis toujours avec Nintendo
Nintendo a effectivement annoncé la création de nouvelles licences. (plus d´info a l´E3
)
Oui il y aura une manette normal pour la révo. Elle sera principalement utilisée pour les jeux multi supports ![]()
![]()
Nouveau personnages ? Sans doute, puisqu´il y aura des nouvelles licenses (2 je crois). Je ne sais pas si çà marchera, mais en tout cas il y en aura.
Manette classique ? Oui, çà a été annoncé. Les manettes NGC peuvent se brancher pour les jeux NGC, et une manette "classique" est prévue, notamment pour les portages des jeux multi-plateformes.
Exemple (ceci est un fake de la part de IGN, dans le but de montrer les possibilités)
http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&rls=GAPB,GAPB:2005-09,GAPB:fr&q=understanding%20revolution&btnG=Rechercher&sa=N&tab=wi
On peut aussi imaginer une manette TOTALEMENT classique, c´est à dire sans télécommande.
oui, mais l´expérience nous montrera que la nouvelle télécommande reliée au nunchaku (le joystick muni de 2 boutons) se révelera bien meilleure qu´une mannette ´normale´
Oui mais imagine tu jous a zelda, pendant deux heures tu tapes comme un fou. Ben apres ta des crampes partout ![]()
C´est même pas que tu seras crevé, mais t´en auras simplement marre. Moi aussi ça m´amusera un moment évidemment, mais faut pas rêver.
Faut espérer qu´il y ait pour les jeux comme zelda une option qui te permette de passer du gameplay de la zapette au gameplay du pad normal.
Nintendo c les meilleurs d´abord !
la N64 ne m´a pas deçu c´est sur cette bécane que je me suis le plus éclaté
Tant pis si vous êtes fatigué après 2 heures de tappage avec la zapette, ça vous fera faire de l´exercice
Sinon, étant donné que Zelda TP sera pour la révo et pourra fonctionner avec la zapette ET sera aussi pour GC. On il y aura surement une façon de changer entre manette normal et zapette. ![]()
il est vrai que nintendo est le roi de l´utilisation de licence, mais de tout temps ils ont créé de nouvelles license, au lancement de la GC, on a vu arrivé pikmin( on a vu le retour de metroid, disparu de puis presque 10 ans) mais il est vrai que par la suite et surtout derniermenet, ils abuses un peu du pere mario
Je suis pas trop d´accords pour dire que Nintendo ont déçu avec les N64 et NGC.
D´abords la N64 a eut l´honneur de transposé à nos salons le stick analog: que ferait-on aujourd´hui sans ? Alors, c´est certain, ça n´a pas été le succès commerciale escompté, mais je trouve que c´était une excellente machine (en plus, je préfère les cartouches aux CD, question rapidité de lecture).
Pour la NGC, je toruve aussi que c´était le concept de cette génération le plus aboutis, et le pad est d´une ergonomie inégalée. Donc, pareil, c´était pour moi la meilleure de sa génération (il aurait juste fallu un DD).
Pour ce qui est des licences, je préfère me faire un jeu avec Mario (genre Mario tennis) qui soit bien réalisé, plutôt qu´une de ces nombreuse licence cinématographique daubesque...
Ensuite, dire que Nintendo abuse des licence récurentes, je veux bien, mais, finalement, on a pratiquement eut autant de Mario (le jeu de base) qu´il y a de Resident Evil (c´est pourtant pas étalé sur la même durée)...
Ce qui me fait bien rire, c´est que les joueurs, en général, râle sur les licence récurentes de la concurences, tout en priant pour que leur fabriquant fétiche n´oublies pas la nouvelle version de sa série préférée (les moutons râles sur Mario & Co, mais ils vénèrent MGS, GT, GTA,...)... C´est vraiment n´importe quoi, m´enfin bon, la plupart c´est juste des ado boutoneux qui se cherche (finalement, j´étais pas si différent à leur âge, sauf que c´était Mario vs Sonic)
Et puis la N64 est certainement la meilleur console n´ayant jamais vu le jour...
Mario 64, Zelda Ocarina Of Time, Majora´s Mask et Master Quest, Banjo & Kazooie, Banjo-Tooie, Conquer, Smash bros, Golden eye, Perfect dark, Donkey Kong 64, Les premiers opus de Mario Party, Plus beaucoup d´autre derivé de Mario tous aussi exellent les un que les autres...
Biensur, tout le monde se fit au nombre de vente ( L´inteligence hors norme des gens qui font ca pour juger une console, apres on se demande ce que veut dire le terme : mouton ? ) ...
fac Posté le 17 mars 2006 à 10:03:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis pas trop d´accords pour dire que Nintendo ont déçu avec les N64 et NGC.
D´abords la N64 a eut l´honneur de transposé à nos salons le stick analog: que ferait-on aujourd´hui sans ? Alors, c´est certain, ça n´a pas été le succès commerciale escompté, mais je trouve que c´était une excellente machine (en plus, je préfère les cartouches aux CD, question rapidité de lecture).
Pour la NGC, je toruve aussi que c´était le concept de cette génération le plus aboutis, et le pad est d´une ergonomie inégalée. Donc, pareil, c´était pour moi la meilleure de sa génération (il aurait juste fallu un DD).
Pour ce qui est des licences, je préfère me faire un jeu avec Mario (genre Mario tennis) qui soit bien réalisé, plutôt qu´une de ces nombreuse licence cinématographique daubesque...
Ensuite, dire que Nintendo abuse des licence récurentes, je veux bien, mais, finalement, on a pratiquement eut autant de Mario (le jeu de base) qu´il y a de Resident Evil (c´est pourtant pas étalé sur la même durée)...
Ce qui me fait bien rire, c´est que les joueurs, en général, râle sur les licence récurentes de la concurences, tout en priant pour que leur fabriquant fétiche n´oublies pas la nouvelle version de sa série préférée (les moutons râles sur Mario & Co, mais ils vénèrent MGS, GT, GTA,...)... C´est vraiment n´importe quoi, m´enfin bon, la plupart c´est juste des ado boutoneux qui se cherche (finalement, j´étais pas si différent à leur âge, sauf que c´était Mario vs Sonic)
Mouai, moi je suis pas trop ton point de vu... cat Nitendo, le seul point commun entre beaucoup de jeu Mario, c´est justement Mario lui meme, le reste etant souvent tres different... On colle le titre mario car c´est l´embleme, mais ca pourrait etre quiconque d´autre... et vu que les jeux sont souvent tres bon, je ne penses pas que l´on puisse parler d´abus de license... contrairmeent au GTA pour citer qu´eux, qui resorte le meme jeu 145 000 fois, et realise toujours un grand nombre de vente avec leur jeu daubesque...
c´est plus la politique de nintendo vis a vis des developpeurs tiers que la qualité de la console qui ont causé le flop de la N64.
ces derniers sont partis voir ailleurs (chez sony) et ont causé le bide de la N64
nintendo a compris ses erreurs et la gamecube avait plutot bien démarré niveau editeurs tiers.
le probleme est arrivé quand la gamecube est passée à moins de 100euros. une console plus puissante qu´une ps2 pour moins de 100 euros, ca aurait du bien marcher , non ?
eh bien non: ce faible cout a fait d´une part que les gens ont cru que la console etait moins bien, et surtout d´autre part que les possesseurs d´xbox et de ps2 ont acheté une gamecube comme console secondaire. du coup les developpeurs se sont mis à developper de moins en moins sur gamecube (quel interet de developper sur une console si leurs possesseurs ont déjà une ps2 ou une xbox ?)
pour la revolution, vu qu´elle a un nouveau style de gameplay, il devrait y avoir plein d´editeurs tiers interessés et developpant des jeux specifiques à cette console.
mais ce coup-ci, si elle devenait une "2e console" comme l´a été la gamecube, on risquerait d´avoir tres peu de jeux multiplateformes (comme pour la gamecube)...mais il y aurait toujours des jeux specifiques à la revolution.
reste à esperer que ca interesse assez de developpeurs...
TOTALEMENT faux : chaque GTA est clairement différent, et le dernier est un des jeux les plus impressionnant auxquels j´ai joué.
Faut pas abuser quand même...
t´a pas du jouer a beaucoup de jeu alors ![]()
Pfff, ridicule sexdevil, je joue depuis la supernes, j´ai joué à énormément de jeux, surement plus que toi alors ne me juge pas aussi rapidement.
![]()
minable certe je m´avance peut etre un peu en disant sa sur toi mais etre impressioné par GTA
je ne remet pas en doute certaine de ses qualiter cependant un shenmue est 100X plus impressionant que gta ou meme morowind ou encore secret of mana a lepoque mdr sisi on peut encore le metre en reference de jeux video,
ettt wouaaa mais t´a replique enver moi est encore plus ridicule tu te met a ton tour a me juger peut etre que tu a jouer a plus de jeu que moi,je veu bien le croire cependant je sais on dit chaqu´un ses gouts mais au moin pour ma part je sais reconnaitre la qualiter de la mediocriter. A bon entendeur, salut
desoler si je t´ai blesser..... sur se je repart jouer a outcast ![]()
Tout les jeux que tu cites, je les connais et je les trouve également excellent. Maintenant je ne change pas d´avis et je le répète : GTA San Andreas est l´un des jeux m´ayant le plus impressionné de par sa taille, ses possibilités, et surtout, son fun : hé oui, on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu...
Après si tu ne l´aime pas, tant pis, chacun possède des gouts différent, mais je hais les gens qui en jugent d´autre d´après un seul critère (ici, le fait que je trouve GTA excellent).
Enfin, j´ai trouvé ma réponse approprié à la remarque que tu m´as faite.
Bon outcast quand même !
moi je trouve les GTA tres bon (je l´ai est tous meme le 1,2 on meme l´add on london)mais je doit aussi dire que la premiere fois que j´ai jouer a St andreas j´ai etait epoustoufler par toute les possibiliter car meme maintenant je decouvre encore des truc est je prend toujour autant de plaisir a jouer,biensur ce n´est pas mon jeux phare (moi c´est Landstaker peut etre qu´il y en a qui connaissent)mais sinon pour en revenir a la Nin64 ou GC j´ai toute les console nintnendo chez mioi est elle sont toute excellent est hyper bien fabriquer,est meme si Nintendo sort baucoup de jeux avec mario comme je dit souvent vaut mieux 50 jeux excellent avec le meme perso que 3 jeux de merde mais different,lol! est nintendo on toujour creer des nouveaux jeux comme Pikmin,Animal Crossing,Nintendog est plein d´autre encore est c´est la la force de nintendo car comparez a Microsoft est Sony qui eux si il n´aurait pas d´editeur tier serez un peu embeter pour les jeux,Nintendo eux savent creer des jeux donc peuvent quand meme avoir des jeux magnifique sans avoir d´editeur tier,mais c´est sur qu´il en faut aussi,mais c´est leur grande force par rapport a la concurrence est en oplus il ont l´experience est le talent ceux que certain des concurent manque cruellement ![]()