CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

indices ou erreur?

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
08 mars 2006 à 21:45:30

Salut,

Je ne sais pas si on l´a déjà remarqué mais dans la vidéo officiel de la manette Revolution, on voit les boutons y et x en bas de la manette tandis que sur toutes les photos où on voit la manette, ce sont les boutons a et b minuscules qui sont à la place de y et x! Comment un telle erreur peut s´être produite, pourtant la vidéo à été dévoilée au Tokyo Game Show 2005 et les images aussi, mais c´est diiférents! Assex étrange, et si vous ne l´avez pas remarquer, regardez au début de la vidéo. Nintendo aurait fait une erreur où un petit indice subtile pour dire que cette manette n´est qu´une partie du controleur, car le deuxième secret est dans la manette! Venez poster vos commentaires sur ça ici, le débat est ouvert!

@+

Valin
Valin
Niveau 6
08 mars 2006 à 21:48:08

salu!
comment sais-tu que le 2nd secret se trouve ds la manette?

d´apres plusieurs rumeurs (cf autres topic) ce seré autre chose que cela, et surtout encor plus enorme que la manette gyroscopique...

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
08 mars 2006 à 21:49:08

Je pense qu´a l´origine ´a´ et ´b´ etaient prévus,
mais plus tard, il auront etaient modifiés en ´x´ et ´y´ pour eviter les confusion

• par exemple sur un mario party, je vois bien ´a´ qui s´affiche alors naturellement on va appuyer sur le plus utilisé, alors que...*

Enfin, ceci est juste une hypothèse...
Peut etre ais-je tourné le truc a l´envers.
Bien que... :-p

Azy222
Azy222
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:50:55

oui

nintendo a changé les noms après avoir fait les photo. d´ailleur sur la video on voit un petit ´a´ à coté du bouton ´x´ et un petit ´b´ à coté du bouton ´y´ :ok:

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
08 mars 2006 à 22:01:17

dommage, je croyais avoir détenu quelque chose de gros! Par contre, c´est dommage, j´aimais mieux y et x car ça fait bizzare dire: après tu pèse grand A et petit b...
Quand Nintendo a-t-il dit qu´ils changeaient de boutons, y a-t-il une vidéo ou un article?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:47:00

c´est juste que les premieres manettes en photo n´etaient que des prototypes, voire des maquettes.
donc ce n´etait pas des versions definitives.

pour le 2e secret, j´ai egalement lu quelque part que cela avait un rapport avec la manette. (d´où mon idee sur le retour de force)

hippo84
hippo84
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:02:57

C´était nes qui avaient essayé la révo, ct juste différentes versions de la manette, qui n´était pas encore définit...

pour répondre a Valin, Nintendo a bien affirmé que ct le controlleur qui contenait un second secret dc voila...

alias85
alias85
Niveau 2
09 mars 2006 à 10:40:02

pour les secrets,il en reste plein. Myiamoto a dit qu´un secret existait encore sur la manette. Et Reffie a dit clairement dans ine interview, qu´il restait plusieurs secrets et que la révélation de la manette était un avant-goùut de ce à quoi on devait s´attendre.

fac
fac
Niveau 10
09 mars 2006 à 11:06:30

sur les photos des manettes, avec un peu de chance, y´a même pas de circuit dedans... Alors regarder le nom des boutons, c´est pas très utile...

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:45:30

moi j´avais entendu dire que la telecommande pourait etre utilisé pour les jeux nes, comme un manette nes, ainsi les boutons a et b se retrouve dans la position "normal" de la NES si on incline la zapette de 90°

je crois en tout cas

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
09 mars 2006 à 14:50:13

ah bien sur, je n´y avait pas penser a la rétro-compatibilité! les petit a et b servirait au vieux jeux! Mais les boutons seront limités pour la manette Revolution... Mais alors dans la vidéo, on voit une fille qui joue avec la manette et le son me rappelle mario bros. 2 ou 1... Mais elle fait bouger la manette, alors qu´on disait qu´il fallait la mettre a l´horizontal pour jouer...étrange.
(Quoi que je sais que tout les <<Jeux>> sur la vidéo ne sont pas officiel mais pour montrer la capacité de la manette, moi jouer a écrasé des mouches, lol)

Neonapster
Neonapster
Niveau 5
10 mars 2006 à 10:17:59

Pour info les sons de la video sur la manette lorsque l´on écrase les mouches, c´est le même que dans le mini jeu de Mario Paint sur super nintendo, jeu bien chaud (en tout cas pour moi à l´époque) vu qu´il se joue exclusivement à la souris !

Ca serais cool d´avoir la possibilité de jouer a ce genre de mini jeu (en dehors de la retrocompatibilité) comme avec le principe du xbox live arcade (qui a dis Hexic ?)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment