CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des doutes de la Revolution

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
07 mars 2006 à 19:22:47

Dans une enquête menée par nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz, il semble bien que les choix technologiques faits par Nintendo pour sa console de Next Gen Revolution ne fassent pas l’unanimité. Selon nos confrères, beaucoup de milieux industriels se posent encore la question des décisions du constructeur japonais en faveur du développement d’un contrôleur de jeu, plutôt que de se consacrer à celui de la puissance graphique de la machine. Il est certes vrai que le standard HD va débouler dans le monde des téléviseurs, et que l’augmentation de la définition d’images de nos TV constitue, en elle-même, une rupture dans la conception même des jeux vidéo pour consoles.

Contre toute attente, Nintendo préfère donc tout tabler sur sa nouvelle conception de contrôleur de jeu, plutôt que d’entrer dans la bagarre ouverte des consoles Next Gen. Reste que ce choix, s’il peut ouvrir la console à de nouveaux types de jeu, rend frileux nombre d’acteurs du jeu vidéo, outre-Manche. Certains affirment même une certaine réticence, craignant pour leur avenir en développant des produits spécifiquement pour cette console, quitte à bouder le développement de jeux pour d’autres plates-formes déjà installées, ou en voie de l’être. Le dernier atout de la Revolution semble résider alors dans son prix. Les dernières estimations tablent sur un prix de vente bien inférieur à celui des Xbox 360 et PS3. Mais pour combien de temps encore ?

Il est en effet quasiment acquis que Microsoft baissera le prix de sa console, histoire de mieux pourrir la vie de Sony (du moins, le géant de Redmond l’espère-t-il) lorsque la PS3 sortira dans le commerce. On comprend mieux la frilosité des développeurs devant ces choix technologiques, et c’est là que le bât blesse : si le catalogue de la Revolution ne se garnit pas, il est clair que la console Next Gen de Nintendo aura un avenir digne de celui de la N64 : c’est à dire celui du feu de paille.

Source: http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/4042-Des-doutes-de-la-Revolution.htm

cipic
cipic
Niveau 6
07 mars 2006 à 19:26:56

à la seule différence que l´ordre de sortie des consoles n´est pas du tout le même.
:rire: :rire: :rire: :rire:

Gerhan
Gerhan
Niveau 4
07 mars 2006 à 19:43:07

Interessant comme article mais outre manche
Nintendo n´est franchement pas un succes c´est un des seul pays ou la psp ce vend mieux que la ds donc rien d´etonnant a ce que la revolution ne soit pas tres bien acceuillie!
Mais quant a la line up de revo avec tous les articles des developeur qui sont on ne peu plus enthousiasmé par la futur console de Nintendo, je pense qu´il n´y a pas de soucis a se faire...

zowie2
zowie2
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:43:42

Un petit rappel sur l´épisode N64:

-une console repoussé maintes fois > dernire sortie,
-une console annoncée surpuissante,
-un format propriétaire couteux,
-Une entreprise dominant le marché > trop sure d´eux
-difficultées de programations,
-et j´en passe....

Mouais je pense que toutes les conditions nécéssaire pour que l´épisode N64 soit reproduit en 2007 !! !

zowie2
zowie2
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:45:18

mais cette fois-ci c´est Sony qui s´y colle :ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:45:39

La peur de devoir créér et proposer de nouveaux concepts semblent être de mise pour certains.

En effet, à se complaindre dans le conformisme, ils ont du mal à esquisser de jolies rêves ( emprunts de poésie et de sagesse ). Ils ont du mal à être créatifs. Je pense même qu´ils ont oubliés ce mot :p) .

Ce n´est plus à leurs portées.
Cela fait bien longtemps qu´ils ne rêvent plus.

Laissons-les vivre éveiller pendant que nos sourires caresseront les songes et le néon bleuté :)

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
07 mars 2006 à 20:17:46

"Dans une enquête mené" toujours ils annoncent des choses qui ne sont pas du tout sur ils disent souvent des choses fausses moi j attend l E3 ca se voit la revolution pourra donnes des graphismes aussi bien que la xbox 360 n oublions pasla game cube qui devaient etre moins puissante

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:28:51

Pour l´instant ça s´annonce plutôt bien pour la Révolution. La Xbox n´a pas eu de ventes exceptionnelles, la PS3 se la joue N64, si Nintendo ne fait pas comme Sony en repoussant la sortie de la console elle aura le champ libre pour s´installer.

Faut aussi qu´elle fasse ses preuves, il y a toutes les raisons de douter du choix de Nintendo tant qu´on n´a pas vu le résultat final et les applications, tout en félicitant les tentatives d´innovations.

Il faudrait un E3 spectaculaire pour la Révolution, capable de convaincre les éditeurs réticents et d´impressioner le grand publique (si on touche un large publique on attire les éditeurs). Si Nintendo est si mystérieux sur la Révolution c´est peut être aussi pour faire un coup d´éclat (mélant les belles paroles aux démonstrations).

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
07 mars 2006 à 20:33:26

ne comparez pas la 64 a la play 3 c est pas pareil la play 3 a sa bonne image et sa grande ludotheque de jeux avec elle donc meme si c est cher il y aura toujours du monde qui va l acheter

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:00:59

Nintendo aussi avait une bonne image avant la sortie de la N64 du fait de la Snes and co. Nintendo aussi avait une grande ludothèque sur ses consoles. La N64 était un échec, les éditeurs ont fuis, la ludothèque s´est restreinte aux jeux made in Nintendo et quelques autres (mais didjou quels jeux !! ). Sony ne faisant pas ses propres jeux (à part quelques studios achetés et rachetables), si leur console se plante et que les éditeurs vont voir ailleurs, ils n´auront plus rien.

Sony a part contre un bien meilleur service marketing que Nintendo à l´époque. Mais si l´arnaque a bien marché avec la PS2 (la console en elle-même est moins intéressante en bien des points que la GC, Xbox, voir même Dreamcast) on peut espérer que les choses ont changées. La fameuse ludothèque de Sony ira voir la concurrence si la PS3 n´est guère plus performante que la 360, qu´elle est plus dur à programmer, et qu´elle ne se vend pas plus que les autres machines.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:01:06

La PSP c´est mieux vendue que la DS en France?? C´est vraiment le seul pays dans ce cas là?
Ca ne m´étonne pas vraiment, tous les français sont des moutons de Sony :nah:
http://www.mouton.tk/

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:13:35

Contre toute attente, Nintendo préfère donc tout tabler sur sa nouvelle conception de contrôleur de jeu, plutôt que d’entrer dans la bagarre ouverte des consoles Next Gen. Reste que ce choix, s’il peut ouvrir la console à de nouveaux types de jeu, rend frileux nombre d’acteurs du jeu vidéo, outre-Manche. Certains affirment même une certaine réticence, craignant pour leur avenir en développant des produits spécifiquement pour cette console, quitte à bouder le développement de jeux pour d’autres plates-formes déjà installées, ou en voie de l’être. Le dernier atout de la Revolution semble résider alors dans son prix. Les dernières estimations tablent sur un prix de vente bien inférieur à celui des Xbox 360 et PS3. Mais pour combien de temps encore ?

Dois je rapeller que le kit de developpement sur Revo coute 2000 dollars, contre 25 000 sur PS3. Je me demande sur laquelle de ces 2 consoles , une entreprises peut elle craindre de son avenir?(financiérement parlent).

Cet article je le trouve ridicule. Je peut comprendre le scepticisme, sur la Revo ( HD et j´en passe) mais de là a sortir cet argument... Si je me souvien bien, le kit de developpement sur PSP coute 3000 dollars donc le kit de l Revo est moins chére qu´une console portable.

Et là, certain osent dire que faire un jeu sur REvo est risquer (finaciérement parlant) pour un studio de developppement? Donc faire un jeu sur Revo est plus risqué que sur Psp,même si celle ci coute moins chére a developper ? :ouch:

bizarre comme raisonnement. Je comprend pas..

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:15:58

faudrait peut etre attendre de voir se qu´elle propose,car on a vu aucune image de jeux,puis il reste normalement un 2eme secret

Tao68
Tao68
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:22:14

Je voudrais pas dire du mal des anglais, mais vu leur goûts en jeu vidéo (sans parler de bien d´autres domaines), leur opinion, franchement, je m´en...

Si c´était des anciens ou actuels de Rare, ça pourrait encore me toucher, mais là...

Dans deux mois, quand la console sera dévoilée, ils feront moins les fiers, ça c´est sûr...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:24:56

C´est pas ca, comme mon post le démontre, l´article n´est pas coherent du tous. Il n´ a aucun sens, a croire que se sont des anti NINTENDO en Angleterre. :fou:

fredix
fredix
Niveau 36
07 mars 2006 à 22:16:36

c est clait j ai bien lu le passage et c est pasd coherant en plus ils arretent de valoriser la xbox et leurs arguments sont nuls et meme pas coherent!

RROR69
RROR69
Niveau 7
08 mars 2006 à 01:32:39

je le vois exact comme la PS3 moi

une console repoussé maintes fois > La Playstation 3 : fin 2006, point final( la news de etajvbis
-une console annoncée surpuissante, je pense ke tout le monde est au courant
-un format propriétaire couteux, Blue-Ray-Dis
-Une entreprise dominant le marché > trop sure d´eux (avec le succes de la Ps2 sa serait pas etonnant
-et j´en passe....

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
08 mars 2006 à 09:08:11

mais franchement ils vont faire croire à qui que dans 5ans tout le monde aura une télé HD ?? !!
Le HD sur les consoles ne sera utile qu´à la prochaine génération. Pour l´instant c´est du pipo c´est tout..Ca ne sert qu´à une petite minorité...
Nintendo a choisi d´attendre pour mettre le HD, d´où un cout moins elevé, des graph certainement aussi beaux sur une télé normale et gameplay innonvant...

Je pense qu´ils ont fait le bon choix. A voir les jeux maintenant.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
08 mars 2006 à 09:36:40

si nintendo avait fait la meme chose que ses concurrents , le resultat aurait surement été le meme que celui de la gamecube face à la ps2 (et pourtant la GC est plus puissante et monis chere que la PS2)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
08 mars 2006 à 09:38:49

là, ils font une consoles differente. donc les jeux qui s´y feront ne pourront pas etre faits sur les autres consoles. donc meme si les editeurs estimaient (comme c´est le cas pour la gc vis a vis de la ps2) que chaque possesseur de revolution a egalement une ps3/xb360, ils continueraient de faire des jeux specifiques à la revolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment