Bonjour à tous!
Vous vous rappelez sans doute de la pub officielle pour la Révo de l´an passé: on y voyait un gars jouer au baseball, en tenant sa manette des deux mains...
Si vous y pensez, jouer comme cela en contrôlant un joueur "2D" affiché à l´écran ne sera pas forcément intuitif: comment savoir s´il faut frapper à hauteur d´épaule, 10 cm plus bas, 30 cm plus bas? OK pour le timing, mais le placement?
Alors qu´avec une balle affichée en 3D, ce sera très intuitif, et franchement impressionnant!
Récemment, une rumeur a concerné un jeu de Nintendo au départ prévu sur Gamecube : Pennant Chase Baseball, puis annulé...
http://cube.ign.com/objects/726/726617.html
Le jeu a (déjà) une excellente réputation chez les amateurs du genre, et il est donc tout-à-fait logique que Nintendo ait préféré le sortir sur Révo...
Et si mon raisonnement est exact, imaginez l´effet sur le grand public américain ou japonais, très amateur de base-ball: les gens auront alors une arcade 3D à la maison pour s´entraîner à leur sport favori !
Et ce sera pareil pour le golf, le tennis...
La concurrence ferait pâle figure, même en HD non?
C´est pour ça que j´y crois, et même si je suis incapable de deviner quelle sera la technologie utilisée, je crois que Nintendo saura nous surprendre... après tout, ça fait 10 ans qu´ils y réfléchissent !
Et le budget de développement de la console: près de 300 millions de dollars!
Tout ça pour "seulement" la manette telle que nous la connaissons déjà? Non, il y aura quelque chose d´autre: un secret lié à la manette (retour de force? sans doute...) et un autre lié à l´affichage, d´une manière ou d´une autre...
Au niveau gameplay, rien ne serait plus révolutionnaire qu´une interaction en 3D...
Vous en pensez quoi?