CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur argument pour l'affichage 3D ?

Tao68
Tao68
Niveau 5
05 mars 2006 à 13:23:44

Bonjour à tous!

Vous vous rappelez sans doute de la pub officielle pour la Révo de l´an passé: on y voyait un gars jouer au baseball, en tenant sa manette des deux mains...

Si vous y pensez, jouer comme cela en contrôlant un joueur "2D" affiché à l´écran ne sera pas forcément intuitif: comment savoir s´il faut frapper à hauteur d´épaule, 10 cm plus bas, 30 cm plus bas? OK pour le timing, mais le placement?

Alors qu´avec une balle affichée en 3D, ce sera très intuitif, et franchement impressionnant!

Récemment, une rumeur a concerné un jeu de Nintendo au départ prévu sur Gamecube : Pennant Chase Baseball, puis annulé...

http://cube.ign.com/objects/726/726617.html

Le jeu a (déjà) une excellente réputation chez les amateurs du genre, et il est donc tout-à-fait logique que Nintendo ait préféré le sortir sur Révo...

Et si mon raisonnement est exact, imaginez l´effet sur le grand public américain ou japonais, très amateur de base-ball: les gens auront alors une arcade 3D à la maison pour s´entraîner à leur sport favori !

Et ce sera pareil pour le golf, le tennis...

La concurrence ferait pâle figure, même en HD non?

C´est pour ça que j´y crois, et même si je suis incapable de deviner quelle sera la technologie utilisée, je crois que Nintendo saura nous surprendre... après tout, ça fait 10 ans qu´ils y réfléchissent !

Et le budget de développement de la console: près de 300 millions de dollars!

Tout ça pour "seulement" la manette telle que nous la connaissons déjà? Non, il y aura quelque chose d´autre: un secret lié à la manette (retour de force? sans doute...) et un autre lié à l´affichage, d´une manière ou d´une autre...

Au niveau gameplay, rien ne serait plus révolutionnaire qu´une interaction en 3D...

Vous en pensez quoi?

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:27:32

un retour de force serait bien sympa pour plein de jeu je prend justement pour exemple ton jeu de baseball si tu frappes la balle la manette emet un vibration arriere et ton bras part un peu en arriere se serait dement quand meme

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:29:31

Tao68 :salut:

J´ai eu exactement la même réflexion que toi.

Le fait est que le jeu soit vu en 2D sur l´écran me paraît étrange. Le contrôleur gère un espace 3D.

De plus, reprenant ton exemple du base ball.

On nous lance la balle. Comme savoir à quelle hauteur il faut frapper ?

Je suis de ton avis sur ce point ... même si j´admets être dubitatif sur le fait que cela se fasse en 3D. Quel système permettrait cela ?

jesite
jesite
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:32:29

Il faudrait un retour de force énorme!

de plus ça m´étonnerai il faudrait beaucoup d´energie, et de simple piles ça me parait bizzare.

par contre la projection 3d j´y crois a fond!

quel procédé?

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:33:40

jesite :d) Projection 3d? Trop compliqué :non:
Sinon le retour de forc je sais pas ce que c´est...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:39:12

projection 3D, casque RV... je n´y crois pas trop.

pour le jeu de basse-ball, cc sera simple de le faire sur un cran 2D (mem esi le jeu est en 3D):
il suffit d´afficher la batte sur l´ecran (et puis il y aura un calibrage de la manette)

et puis, ce n´est pas parce qu´on voit un truc dans une pub que c´est forcement vrai.

Tao68
Tao68
Niveau 5
05 mars 2006 à 13:39:49

Pour le procédé d´affichage 3D, il y a déjà eu tellement de pistes évoquées que je ne sais plus trop que croire... mais ce qui me rassure, c´est qu´il y a tellement de gens sur le coup, que ce soit au Japon, en Corée ou aux Etats-Unis...

Est-ce que Nintendo aura un partenaire surprise? Est-ce qu´ils ont développé un nouveau procédé par eux-mêmes?

En tout cas, le retour de force de la mantte ne fait pour moi aucun doute: que ce soit pour Zelda ou Star Wars, ou tous les jeux de sport, le fait de toucher un objet "pour de vrai" ou de ressentir un impact serait déjà incroyable... sans cela, je vois pas trop l´intérêt de la manette, de nombreux jeux ne ressembleraient à rien au niveau du gamaplay...

Pour l´affichage, je ne sais pas: software, hardware? Un add-on, projecteur ou viseur?
Difficile de se prononcer, mais le fait que tant de possibilités existent est en soi une bonne nouvelle...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:39:54

hou la, j´en ai fait des fautes de frappes... dsl.

Tao68
Tao68
Niveau 5
05 mars 2006 à 13:46:15

"pour le jeu de basse-ball, cc sera simple de le faire sur un cran 2D (mem esi le jeu est en 3D):
il suffit d´afficher la batte sur l´ecran (et puis il y aura un calibrage de la manette)"

----------------------------

J´ai essayé de me l´imaginer, mais rien à faire, le mouvement tel qu´on le voit dans la vidéo serait beaucoup trop imprécis pour être sûr de toucher la balle... à moins que le gameplay ne soit très simplifié, et qu´on a seulement trois ou quatre sortes de coups différents selon le mouvement qu´on fait...

En tout cas, point de vue intuitivité, rien ne remplacerait une balle affichée en 3D... et je suis au moins sûr que Nintendo a du y penser... le tout est de savoir s´ils ont trouvé un moyen de le faire, ou non...

jesite
jesite
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:53:08

Tao68 il me semble que nintendo es dis qu´ils utiliserait des procedes deja existant mais jamais utilisé daans le jeu video c tout

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:55:32

Nintend c´est les plus forts :oui:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:56:02

Nintendo :hum:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:56:39

Ouah!
Pile 30 secondes entre mes deux posts(promis j´ai pas compté :rire: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment