CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un kit de developpement donne ?

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
04 mars 2006 à 23:45:13

Est ce que le second secret si jalousement garder par big N serait la possibilité de créer ses propres jeux grâçe à un mini kit de développement inclu ??
source nintendo master

ZoZoLiNk88
ZoZoLiNk88
Niveau 6
05 mars 2006 à 00:29:46

euh là tu rêves un peu mais bon c´est beau de rêver
:rire2:

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
05 mars 2006 à 01:01:47

pk pas on peut s attendre a ca ca sera peut etre tres facile d acces pour que toue le monde puisse cree des jeux et en plus c est tres novateur comme a quoi on doit s attendre pour l E3

cireza
cireza
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:17:20

Je serai étonné que ça soit ça car ça serait équivalent à ouvrir des portes au piratage. Enfin c´est mon avis.

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:19:13

Moi j´y croit!

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
05 mars 2006 à 01:20:18

toute facon il y aura toujours du piratage ils arriveront comme meme a pirater meme si il n y a pas de kit de developpement donne

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:21:26

lol c vrai!

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
05 mars 2006 à 01:21:32

lol oui sa pourrai etre sympa de s´échanger des jeux avec les joueurs du monde entier mais je pense que le truc serait assez limité non ?

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
05 mars 2006 à 01:22:33
  • de s´échanger des jeux créé par les joueurs
mehdi3
mehdi3
Niveau 8
05 mars 2006 à 01:26:07

oh non je ne pense pas que ce sera limitee et toute facon connaissant nintendo il ne feront pas les choses a moitier. je pense que si c est bien ce secret il y aura vraiment beaucoup de choses a faire dessus

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:27:07

Ce serais vraiment cool et je crois vraiment que Nintendo le Feront!

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
05 mars 2006 à 01:49:46

moi aussi j espere comme ca chacun je satisfera soit meme on ne dira plus "pourquoi on ne fait pas ceci cela"

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:59:34

On pourrait jouer à Super Mario Bros. avec Link :lol: . J´y crois pas en plus dans ta source si tu regardes, ils ont une source aussi, c´est wikipédia, l´encyclopédie de ***** ! Donc j´y crois pas, mais c´est quand même possible :ok:

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:13:27

mais non! mais ça creve les yeux le nouveau secret!
Ce sera un truc tactil, une interface tactil comme la DS c´est tout!

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
05 mars 2006 à 11:22:54

j espere pas que ce sera un "truc" tactil ce ne serait pas innover puisque c est du copiage sur la ds j espere que ce sera quelque chose e vraiment nouveau et innovant et les kits peuvent repondrent a ce critere

hippo84
hippo84
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:44:47

il faudrait bien que les gens mettent les choses au clair : il serait possible que comme dans la video de la ON, et dans le premier zelda, on puisse créer son propre jeu avec un kit de développement élémentaire, mais dans ce cas ce ne serait pas "LE 2eme secret" vu que ce secret est dans la manette ! ça a été dit et redit !

cireza
cireza
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:58:18

Franchement je vois pas comment Nintendo pourrait rendre possible la création de jeux à des personnes qui:
1-> n´y connaissent rien
2-> travailleront toutes seules

Un jeu ça se fait pas en claquant des doigts...

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:02:35

c clair au niveau ou on est (la plupart de nous, certains etant vraiment des pros ...) faire une video de 10 min prend minimum 15 heures et bon pour un jeu ... en plus quand je dis 20 heures c apres avoir appris toutes les specificites du programme que l´on utilise donc ... enfin si c vraiment un createur de jeu le 2nd secret on va se marrer sur le net de la revo ... tous les trucs pourris qui seront en circulation ... wait and see !!

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:03:12
    • en plus quand je dis 15 heures :honte: **

desole pour l´erreur

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
05 mars 2006 à 13:18:59

cireza: il y a plein de personnes sachant programmer ne faisant pas partie d´une equipe de developpement pour jeux vidéo. il suffit de regarder le nombre grandissant de homebrews sur DS, PSP, etc...
si on connait bien le C, on peut programmer sur ces consoles sans trop de difficultés (des bibliotheques de fonctions predefinies existent et facilitent les choses)

un kit de developpement "revolution", cela serait vraiment bien.... mais peu probable.
on verrait vite des homebrews faisant émulateurs permettraient de faire tourner les jeux nes,snes,n64,megadrive,atari2600,etc.. et donc nuirait à nintendo (qui veut se faire des sous avec ses oldies)

quand on voit comme il est difficile d´utiliser un homebrew sur DS (obligé de passer par un linker, ou de modifier son firmware pour pouvoir uploader des homebrews par wifi), je ne pense pas que nintendo va faciliter le developpement de homebrew pour sa console de salon.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment