CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touch Sensibility, 2eme appel

hippo84
hippo84
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:06:19

Bonjour les gens, bon voilan je fais pas un grand post, mais c´ets juste pour parler d´un éventuel second secret de la manette, annoncé il y a kelkes mois maintenant ...
je voulais mettre en rapport deux des dernieres "news" parus sur la révo, faisant état d´une technologie tactile dans la révo, je vous ferais donc juste 2 copié coller pour ke vous puissiez voir, le premier est la traduction française d´une interview, pour ke ce soit compréhensible pour tous, voila, bonne lecture :

" Si Nintendo est peu bavard au sujet de la Revolution, les médias se tournent donc vers les développeurs dans le but de glaner quelques indices. C´est aujourd´hui Electronic Arts qui est sous les feux des projecteurs avec une déclaration jugée suspecte au sujet du pad Revolution. Trudy Muller aurait-il trahis un véritable secret d´état concernant la console nouvelle génération de Nintendo ? Peut-être, peut-être pas.

« Je suis certain que Nintendo a beaucoup de concepts phénoménaux réalisés avec le système du pointage en 3D ou encore de la sensibilité au toucher (touch sensibility) pour leurs jeux. Nos développeurs sont très excités par les nouvelles fonctionnalités offertes avec cette manette qui nous donne beaucoup d´idées. »

Le représentant d´EA parle bien d´une certaine touch sensibility, mais que veut-il bien dire par-là ? Les fans de la firme du plombier moustachu parlent déjà d´un écran tactile semblable à la NDS qui serait incorporé dans le pad Revolution. S´agit-il du fameux mystère dont on parle chez Nintendo ? Beaucoup de questions hélas sans réponse pour le moment. "

" Nintendo vient de déposer un nouveau brevet qui pourrait s´avérer intéressant pour les joueurs. Il s´agit en effet d´un écran tactile, mais un peu particulier, puisqu´il peut repérer deux points de pressions différents en même temps (ce que ne peut pas faire la DS par exemple).

Quel intérêt allez-vous me demander... Et bien, c´est simple : le brevet indique que le système est capable de supporter deux points de pressions, mais aussi de calculer l´angle entre les deux (par rapport à la verticale ou à l´horizontale) ou encore la distance.

D´un point de vue strictement gameplay, cela pourrait être extrêmement intéressant. "

source : nintendojofr

hippo84
hippo84
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:23:09

Bon, les gens vous etes pas trés bavard !
alors, selon vous :

Touch sensibility ?
Reconnaissance vocale poussée ?
projecteur ?
casque de réalité virtuel ?
retour de force ?

Quel est votre vision du second secret ?

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:27:15

moi je dis y aura tout a la fois
non je rigole :p

j´opterais pour la on moi cad le casque virtuel
et celui qui a mon avis a le moins de chance de se realiser c´est le projecteur

c´etait mon avis et personne n´est oblige de penser de meme

enfin comme d´hab wait and see ...

hippo84
hippo84
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:32:40

La ON pour moi c´est un rêve...
je c pas si il se réalisera sur cette génération de console... on verra bien..

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
05 mars 2006 à 12:36:35

Nintendo est capable de nous offrir le rêve :-p

hippo84
hippo84
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:39:47

Espérons

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
05 mars 2006 à 14:11:57

j´opte pour le touch sensibility.
pour moi ce sera pas un systeme d´ecra ntactile, mais un systeme permettant d´appuyer en faisant un mouvement comme si on appuyait avec sa manette.
et si il y avait une espece de retour de force, permettant de sentir l´objet (virtuel) qu´on touche avec la manette, ce serait vraiment génial. (ce serait facielment faisable avec le gros bouton sur le dessus)

monecask
monecask
Niveau 8
05 mars 2006 à 14:26:15

lol regarder sur la video du TGS avec la mannette quand le mec joue a un FPS on vois les "ondes " quand il tire =) retour de force ?

hippo84
hippo84
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:32:30

nan, j´pense pas, les ondes symbolisent la balle qu´il a tiré, le retour de force, ce serait ke la manette rebondisse dans les aires, un peu a la manière de celui qui joue a l´épée...mais pas vraiment pareil

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:36:33

Touch sensibility : Nintendo ont trouvé le truc pour nous faire aceter plein de manettes! en racourcissant la durée de vie de celles ci avec la touch sensibility yeepeeee

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
06 mars 2006 à 21:00:44

je pense que c´est le projecteur parceque Miyamoto a déclaré que la révo ne se limiterait pas aux coins de l´écran (je crois que c´est un truc ds le genre qui l´a dit si queqlqun a le lien qu´il le mette svp :-))) ) et aujourd´hui c´est techniquement possible et cela n´enflemmera pas le budget pour autant.

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:08:53

sa serai le reve quand meme.. :bave:

hippo84
hippo84
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:33:48

Nan, tu confonds, gigabowser, ce qu´a dit Myamoto, c´est qu´il rêvait du jour ou le jeux video ne se limiterait pas aux 4 coins de l´écran, pas ke ce serait sur révo !

Valin
Valin
Niveau 6
06 mars 2006 à 21:58:14

c sur ke le projecteur ce sré une tuerie!!!

sré secret de taille comme ils le disent...encor plus enorme que la manette (deja trop puissante!)

mais je suis sceptique...en tout k jesper que ce sra pa la reconaissance vocale...certes c innovant (ds) mais c pa the secret ultime,enfin j´espere pas....puis pourquoi presenter cette mysterieuse "console" dans le théatre grandiose de Kodak?
a mon avis l´ultime secret sra de taille...

sandro09
sandro09
Niveau 5
08 mars 2006 à 16:40:34

je suis tout a fait d accord avec toi hippo84 mais il a aussi dit qu il n en dirait pas plus ce qui peut presager du meilleur

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment