CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est Link de Twinlight Princess?

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
28 février 2006 à 22:20:02

je pense que c´est le Héros du temps, enfin, je pense, :lol: sa se trouve c´est le héros du crépuscul :-p

lewis82
lewis82
Niveau 8
28 février 2006 à 22:30:13

Max331
Non link serait un imposteur :ouch:

Oh non peut etre qu´il est GAY et qu´il c´est marié avec Mr Romani

:ouch2: Et ils ont eu des enfants ensemble! :ouch2:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:16:48

Faut pas chercher à comprendre, disons que c´est juste un gamin qui se trouve impliqué (et à la fin on découvre que c´est le petit-fils de link et de Mr Romani !! !!!!!!! :lol:

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:19:55

Les link de Zelda 1, 2, a link to the past, OOT, MM, Four sword, minish cap, TP et celui de la gb(j´ai un trou :lol: ) sont bien les m^mes?? (en fait tous à part celui de ww?)

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
01 mars 2006 à 15:30:15

Non c´est pas les memes car le scenario ce ALTTP et celui de OOT se ressemble en tout points casiment, c´est presque le meme jeu sauf quils sont differents graphiquement....

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:19:34

Un mec de Nintendo l´a expliqué dans une interview. Miyamoto ou un autre, je ne sais plus.

Il n´y a aucun ou peu de liens entre les différents épisodes de Zelda, à quelques exceptions près (les premiers zelda?)

supermonsieur
supermonsieur
Niveau 5
01 mars 2006 à 18:59:31

je pense que la vérité et c´est ce qui fait la force de zelda n´est pas fixe, alors rien ne sert de se prendre la tête. Ce qui est important c´est le côté onirique de ce qui s´est passé, car si on réfléchis zelda perdrait tout de son côté épique si on se dit que c´est le même link qui sauvé 300 fois hyrule sur nes, gameboy, snes, n64... Ce qui faut faire, c´est accepté la nouvelle histoire qui nous est conté à chaqe début des zelda, et suivre le parcour iniatique d´un petit link inocent qui sauvera malgré lui tout hyrule grace à son courage, sa bonté et son innocence. Je pense que c´est ce qui fait la puissance de chaque zelda, car on s´identifie au petit link du début qui n´en sait pas plus que nous pour finalement aller sauver le monde à la fin, et c´est nous même qui sauvons le monde, ce monde si simple au valeur extrapolé. Bien sur s´il devrai être étudier de manière rationel il serait totalement absurde, mais le but de zelda n´est-til pas de nous faire rêver ? Or si on devait se prendre la tête sur chaque zelda à savoir en quoi le scénario concerne le précédent, on en arriverait à une intrigue genre "usual suspect". Les seuls liens qui a entre les different épisodes sont les grand thème abordé et on devais une distinction chronologique, il y aurait wind waker et les autres zelda. D´ailleur, l´un des principaux interêt de wind waker est ce monde changé ou est englouti l´ancien hyrule qui dès sa retrouvaille fait chavirer le coeur et même presque verser une larme de nostalgie. Pourquoi ? Parceque le souvenir évoqué concerne l´univers général de zelda donc tous les jeux précédent (exepté majora´s mask). Enfin bref, pour moi zelda est un conte ou la fantaisie prime sur la cohérence, la cohérence n´a rien à faire dans un conte.

Euh voila quoi. J´espère que j´ai pas trop dit n´importe quoi.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
01 mars 2006 à 20:43:10

dieu_le_fou Posté le 01 mars 2006 à 16:19:34
Il n´y a aucun ou peu de liens entre les différents épisodes de Zelda, à quelques exceptions près (les premiers zelda?)

:d) faux,il y a un lien évident dans les 3 derniers épisodes de zelda (OOT,MM et WW)!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 mars 2006 à 21:01:41

Moi je me souviens que dans le Premier Zelda Link est tout simplement un jeune chevalier qui va sauvée la Pincesse Zelda et récupérer la Triforce (en fait un élément quasiment plus important que Zelda elle-même dans cet épisode) je me souviens que dans la notice du second Zelda, il était dit que ça se passait des siècles plus tard, qu´en hommage à la première princesse Zelda, toute les première filles nées de sang royal portaient ce nom, il y avait à l´époque un sorcier (qui en s´appelait pas encore Aganim) qui était possédé par l´esprit de Ganon et Link portait la marque de la Triforce héritée d´une longue lignée de Héros anciens. Le troisième ne porte pas à mon avis le titre "A link to the past" pour rien, c´est simplement un retour en arrière pour relancer les bases de la série avec les possibilités qu´offraient la Snes et l´expérience acquise par Myamoto dans la narration des jeux.
OOT et MM voient évidemment le même Héros... Celui-ci peut tout à fait être une nouvelle version du premier Link du premier Zelda (mon avis) ou un descendant du tout premier Link des siècles plus tard, car il porte également la trace de la Triforce (obtenue par son ancêtre dans le tout premier Zelda?)et que Zelda la porte aussi après tout ils sont de la même race les Hyliens... Il serait un peu l´enfant d´une prophétie qui voit chaque fois le descendant d´un Héros disparu revenir pour sauver Hyrule.... Et! ça nous amène à TWW si on suit le même raisonnement c´est à nouveau le descendant d´un Héros disparu (celui de OOT et MM) pourquoi n´aurait-il pas pu avoir d´enfant? et pourquoi forcément avec Zelda (qui étant porteuse dans OOT de la marque de la Triforce serait de même descendance) ? et pourquoi TP ne suivrait-il pas à nouveau TWW... après la disparition des mers une nouvelle menace se fait jour et un nouveau descendant de l´ancien peuple d´ Hylia se lève pour sauver Hyrule de la destruction...

crashnaruto
crashnaruto
Niveau 1
02 mars 2006 à 14:56:51

link de oot et celui de mm ont 1 lien c le mem perso. celui de ww est 1 otr longtemps apres!
celui de tp est aussi différent des otr!
en fait tout a un rapport avec 1 légende mais tous sont différents ( presk )

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:44:10

et pk sa serait pas apres MM paske apres il serai adolescent et C la kil retourneré o village kokiri pr revoir C friend

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
02 mars 2006 à 18:34:27

crashnaruto Posté le 02 mars 2006 à 14:56:51
celui de ww est 1 otr longtemps apres!
celui de tp est aussi différent des otr!

:d) cheetah44 a raison, c´est le même link que dans OOT et que dans MM qui sera dans TP et on verra son évolution en tant que jeune garçon qui deviendra homme! :ok:

lewis82
lewis82
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:18:44

Ça veut dire... Durant les 7 ans entre le moment où il est entré dans le Temple de la lumière et celui où il en est ressorti?? :question:

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:58:26

nan, surmant pas, c´est pas logique, le link de TP est celui de OOT et MM mais son periple date dapres MM

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
03 mars 2006 à 11:27:55

Je dirais que celui de TP est celui de TWW adulte. C´est tellement bien, mais après si c´est encore un descendant :-( ça serait pas très bien. Ce qui serait bien, c´est que après, les fils (ou petit-fils) du Link de TP soient des jumeaux, et que après on puissefaire l´aventure en coopératif. Y en aurait un qui s´appelerait Link et l´autre...euh... un autre truc quoi! Après Link meurt mais il sauve Hyrule une nouvelle fois etc... Et puis après on poursuit les aventures de son frère et des descendants de son frère.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment