CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 1è console du 21è siècle? Sondage...

Tao68
Tao68
Niveau 5
26 février 2006 à 11:56:31

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, depuis que les derniers kits de développement sont arrivés chez les développeurs, de plus en plus d´échos positifs et enthousiastes apparaissent sur le net...

Moi-même grand fan de Nintendo, forcément, je m´imaginais jusqu´à il y a peu que la console serait innovante grâce à la manette, mais sans rien de plus, pour pouvoir garder le prix aux alentours des 200 euros... ce qui n´est déjà pas si mal...

J´étais plutôt sensible aux critiques : manque de puissance, pas de HD, console plus "cheap" que la concurrence...

Mais plus j´y réfléchis, plus je me dis que Nintendo a une grosse surprise dans sa manche, probablement liée à la 3D... une surprise telle que les autres consoles paraitront dépassées, même avec leur puissance et la présence de HD...

Technologie irruptive, ça s´appelle... elle fait irruption, et la concurrence est larguée...

La PS3 et la Xbox 360, consoles du 20è siècle upgradées... et Nintendo va attirer toute l´attention, pas avec de la puissance de calcul potentielle, mais avec des innovations inédites, et proposées à un prix imbattable...

Je sais que tout ça a déjà été dit, mais qui parmis vous croit comme moi, que le 21è siècle du jeu vidéo commencera ce 9 mai 2006, et que la Révolution en sera VRAIMENT une?

Oui ou Non? :question:

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
26 février 2006 à 12:13:55

Oui je pense que tu as raison, Sony et Microsoft ne font que resortir des consoles sans innovations majeures, uniquement pour augmenter la puissance et forcer leur joueur à en racheter une plus puissante pour profiter des meilleurs jeux alors que Nintendo lui innove vraiment je dis bravo à Nintendo et vive la Révolution !! !

tetane
tetane
Niveau 7
26 février 2006 à 12:16:43

Pour moi le plus important dans un jeux c´est le gameplay la qualitée grafique vien apres!
donc:
vive la Révolution !! !

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
26 février 2006 à 13:08:14

nintendo est pas completement debile donc la revolution en sera une d´où le nom de la console

ahhh je vois deja les batards qui me chambraient y a deux ans ouais la ngc elle est pourrie et tout y seront la avec leur 360ou luer ps3 en train de chier dans leurs froc paske y auraient du acheter du nintendo

ils l´auront dans le cul bien fait :sournois: :content:

VIVE big N

NINTENDO !!

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
26 février 2006 à 15:21:23

moi je dis:
1. gameplay
2. durée de vie
3. scénario
4. beauté des graphismes
5. bande son
6. puissance des graphismes
:cool: :cool:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
26 février 2006 à 20:27:43

La 360 est un PC déguisé et la PS3 un moyen pour Sony de faire entrer le blue-ray sur le marché...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
26 février 2006 à 21:12:17

Je te suit à 200% Tao68. J´avance les mêmes arguments quand je vante les mérites de la Revo´

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 22:21:27

Pour répondre au sujet, la 1ère console du 21ème siècle c´est la PS2 :-p

"y seront la avec leur 360ou luer ps3 en train de chier dans leurs froc paske y auraient du acheter du nintendo

ils l´auront dans le cul bien fait"

Bah alors ? Je croyais que la Revo serait pas chère ?? Si c´est le cas personne ne va se chier dessus et ceux qui la voudront l´achèteront aussi vite !

Tao68
Tao68
Niveau 5
26 février 2006 à 23:57:45

"Je te suit à 200% Tao68. J´avance les mêmes arguments quand je vante les mérites de la Revo´"

You´re welcome... :)

"ahhh je vois deja les batards qui me chambraient y a deux ans ouais la ngc elle est pourrie et tout y seront la avec leur 360ou luer ps3 en train de chier dans leurs froc paske y auraient du acheter du nintendo

ils l´auront dans le cul bien fait :sournois: :content: "

Ouais... je voudrais pas te casser, mais à 37 ans, j´ai du mal avec ce genre de discours...

Les gens sont simplement ce qu´ils sont, et si des gens mal informés pensaient que la GC était pourrie, ben tant pis pour eux, j´m´en fous...

C´est pas parceque je m´achète une Citroën diesel bien cool que tout le monde va la trouver cool, y´en a qui préfèreront toujours une 4x4 pour frimer, mais ces gens-là ne m´ont jamais intéressé, qu´ils fassent leur vie, c´est pas mon problème... tu vois ce que je veux dire?

Maintenant, quand ces gens verront la Révo en action, ils ne pourront tout simplement plus dire qu´ils la trouveront pourrie: ils en voudront une aussi, et ce jour-là, tu pourras leur dire "Bienvenue au club, et sans rancune!"

:-)))

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
27 février 2006 à 00:04:57

Tao68 :d) Oui!

Le 9 mai: Revolution Day

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 février 2006 à 00:18:23

Ahhh, enfin un oui sûr de lui comme je les aime... :-)

Je compterai plus tard, j´attend qu´il y ait au moins 100 réponses pour qu´on puisse vraiment prendre la température de forum... :oui:

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 février 2006 à 00:30:58

"Pour répondre au sujet, la 1ère console du 21ème siècle c´est la PS2 :-p"

Historiquement parlant, d´accord, mais spirituellement? Tu me répondras dans trois mois... :)

Et puis, et si les historiens avaient fait une bourde, et que Jésus est né en l´an 6 après Jésus Christ?

Euh, c´est juste pour rire, hein, j´espère qu´il y a pas de catholique intégriste dans la salle... :)

Et donc, j´attend plein de réponses pour prendre la température DU Forum... :)

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
27 février 2006 à 00:38:09

Pour l´instant c´est plutôt glacial :peur:

Pour répondre à ton topic , c´est ce que veut faire Nintendo :)

Un cadre de l´entreprise ( Yamauchi himself je crois :doute: ) avait dis à quelques mois du lancement de la DS : "Nous irons en enfer ou au paradis".

Pour moi c´est exactement la même chose avec la Revolution : prendre à contre pied le marché , s´affranchir de toutes les régles construites par Nintendo depuis 20 ans avec la Nes et la Game Boy.

La réussite de ce pari dépend de pas mal de chose mais je pense que Nintendo va réussir.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 00:40:40

Il est impossible de répondre à cette question.
Nous ne faisons que débuter cet étrange 21ème siècle ( oui, il est étrange :p) ).

Ce n´est que le prélude donc ...

De plus, avant de voir plus loin, il faudrait peut-être déjà déterminer LA console du 20ème siècle.

NES pourquoi pas ? :) la base du jeu actuel.

Maintenant, et parce que je me plis quand même au principe de ce topic, la Revolution pourrait engagé ( au même titre que la Nes le fut pour les générations précédentes ), la rédéfinition du jeu.

La nouvelle base.

Plus que la console du 21ème siècle, se serait donc l´origine du renouveau.

Le statut symbolique de ( re ) créateur.

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
27 février 2006 à 00:46:12

Mais il ne faudra pas s´emballer à la sortie de la Revolution si jamais celle-ci réussi un démarage en trombe.Rappelons que la Game Cube est la console ayant connu le lancement le plus fulgurant du jeux video :oui:

Et la PSP dominait la DS il y a un ans un Japon :oui:

Wait & See :)

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
27 février 2006 à 00:50:09

"Revenir au show du TGS après avoir essayé les démos, a quelque chose d´irréel. D´un seul coup, la 360 parait très démodée. Prendre un dualshock pour une partie de Rogue Galaxy semble absurde."
Le magazine anglais Edge, après avoir testé la manette de la Revolution.

:ange:

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 février 2006 à 00:50:10

Yeah Mo_on, toujours aussi inspiré et poétique à ce que je vois...

Merci en tout cas pour vos réponses à tous les deux, ça fait plaisir de voir que le topic prend forme... :)

Sûr que Nintendo a pris un pari audacieux, mais je sais pas pourquoi, je le sens plutôt bien... :fier:

Et je prend vos réponses pour des oui, d´accord? :-)))

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 février 2006 à 11:17:06

Et une petite vidéo pour annoncer la Révolution, une :

http://emagindev.blogspot.com/2006/02/revolution-what-does-it-mean.html

Tout-à-fait dans la lignée de ce que je crois...

A noter : c´est sur le site d´eMagin, ceux qui sont à la base du fameux "viseur" acheté par Nintendo... et je viens de lire, dirigée par des anciens de chez IBM, qui je le rappelle est un partenaire officiel... :)

Comment nourrir la machine à rumeurs en une leçon... :rire:

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
27 février 2006 à 11:26:21

J´ai failli craquer pour la 360 et je m´étais vraiment intéressé à la PS3, mais maintenant, depuis quelques semaines, seule la Revolution compte pour moi.
Je ne dis pas que je n´achéterai pas la ps3 ou la 360, mais l´actualité de ces consoles est passé au second plan maintenant.
J´ai hate de voir la présentation de nintendo à l´E3.

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 février 2006 à 11:30:16

Petite correction : ce n´est pas le site officiel d´eMagin, juste un blog avec des infos croustillantes... n´empèche, pour ceux qui parlent l´anglais, c´est pas un mauvais site du tout...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment