Ah, vivement le 9 mai !
Mais il serait vraiment dommage que la touch sensibility ne soit au final qu´un écran tactile. Ca n´aurait d´ailleurs aucun sens, puisque la manette sert déjà en elle-même de stylet dans l´espace (pointage 3D).
Non, la véritable révolution, ce serait de pouvoir toucher chez soit des choses qui n´existent pas, pouvoir les ressentir ! Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.
Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.
Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !
Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !
Une révolution ! (je m´enflamme)