CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revo : la review

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 février 2006 à 20:55:43

Bon, comme il y a souvent des personnes qui viennent en disant "Je suis au courant de rien, qu´est-ce qu´il se passe?", je vous propose un topo sur ce qe l´on sait, ce que l´on ne sait pas, ce que l´on croit et tout le reste concernant la fameuse prochaine console de Big N, "code-name Revolution"

Alors, tout d´abord les infos officielles direct de chez Ninty, celles qu´on ne peut pas nier, à moins d´adhérer à la théorie du complot (voir plus bas)
- La révolution, ça ressemble à ça
:http://media.revolution.ign.com/articles/670/6705
23/imgs_1.html (sauf les deux dernière images, IGN n´a apparemment tjs pas remise à jour sa FAQ)
-La machine sera substantiellement plus petite que celles des concurrents (je ne donnerais pas de chiffres, puisque Nintendo à clairement indiqué que le proto de l´E3 2005 était différent de la version finale, mais la taille serait approximativement celle de 3 boîtes de DVD accolées)
-La manette est un des aspects révolutionnaires . Elle est là : http://media.revolution.ign.com/articles/670/670518/imgs_1.html . Non contente d´agir comme un pointeur 3D (un peu comme une souris, mais en 3D) grâce à 2 capteurs accollés à la TV, elle est dotée d´un slot qui permettra d´ajouter des extension, comme le fameux "joystick nunchaku", que l´on peut voir sur la photo. Elle sera bien évidemment sans-fil.
-La machine lira les DVD standards, ainsi que les mini-DVD GameCube, qui seront l´un et l´autre chargés à partir du même mange-disque.(Comme nous l´a dit cce cher Iwata)
- La machine permettra de jouer aux jeux GC, et d´ailleurs elle possède 4 ports manettes GC.
- Une console virtuelle permettra de jouer aux anciens jeux Nintendo, ainsi qu´à ceux des éditeurs tiers sous réserve d´accords. Nintendo n´a donné aucune information concernant la tarification du téléchargement des jeux.
- Qui dit téléchargement dit Internet, et le Nintendo Wi-Fi sera accessible depuis la console. Nintendo proposera à l´achat un hotspot Wi-Fi à brancher sur un PC possédant une connexion qui permettra non-seulement à la console mais également à d´autres appareils Wi-Fi de se connecter. L´accès Internet sera gratuit, mais aucune intervention officielle à propos d´un éventuel accès payant aux serveurs de certains jeux.
- La machine embarque 512 Mb de mémoire Flash afin de sauvegarder les parties, et sans doute pour y stocker les jeux téléchargés. Elle sera compatible SD pour transporter les données.
- Aucune, je dis bien aucune, information n´a été donnée officiellement concernant le hardware.
- La Revolution ne prendra pas en compte les normes HDTV

Maintenant ce que l´on entend dire depuis longtemps.
- La console sera moins puissante que ses rivales. Le chiffre de 2 fois plus puissante que la GC ont été entendu, mais rien d´officiel.
- Elle sera sans doute compatible avec les formats HD-DVD. Le Blu-Ray reste une possibilité, quoique c´est un format propriétaire de Sony, le concurrent.
- On peut s´attendre à des fonctionnalités vraiment révolutionnaires, notamment parce que Nintendo travaille depuis TRES longtemps sur la machine, en tout cas sur l´interface. Voir cet article : http://www.vgf.com/systems/n2k/0400/segacomp.htm , om Sega parle de ce qui s´avère être l´embryon de la télémanette, et qui date de 2000!!!!
- Nintendo pourrait avoir breveté un procédé de crétaion de graphismes 3D puissant et peu goiurmand en ressources appelé Cube-Mapping, ce qui rendrait la console graphiquement comparable à ses concurrentes, avec moins de ressources.

Ce qu´on a cru, ce que certains croient:
- La Nintendo ON: Tout le monde a entendu parler de ce fameux casque , dont la vidéo est parue quelques jours avant l´E3 2005, et qui a fait jaser. http://www.nintendoon.com Un espagnol a revendiqué la propriété de la vidéo. Nintendo n´a rien démenti officiellement, les mots de Reggie on été quelque chose comme " J´en ai entendu parlé, celui qui a fait cette vidéo est très doué"
- La théorie du complot: d´après certains, la On serait réelle et ce serait Nintendo eux-mêmes qui l´auraient créé afin d´augmenter la hype autour de la machine. Le modèle présenté ne serait qu´une manière de détourner l´attention de la vraie Révolution...
- La théorie du projecteur : L´on peut voir sur les photos ainsi que les croquis de brevet de la Revolution un clapet se situant sur le devant de la console, sous le mange disque, mais que l´on ne voit jamais ouvert. Suite à l´annonce de BlueLightOptics de la possibilité de créer des projecteurs de très petite taille, certains ont émis l´hypothèse de l´existence d´un projo caché sous cette fameuse trappe. Je rappelle que passage que le projecteur en question est un projecteur d´images holographiques 2D. Donc ni un projo sur un mur ou un écran, ni un projo d´hologramme à la Star Wars. Plutôt quelque chose comme dans "Minority Report"

Ce qui reste à savoir :
- La puissance véritable de la machine
- L´existence de nouveaux secrets et de nouvelles fonctions révolutionnaires, comme n´arrêtent pas d´en parler les dirigeants de Nintendo à chacune de leurs interventions.
- La date de sortie et le line-up de lancement.

Voilà, j´avais encore des idées, mais je suis sur d´en avoir oublié des tas, alors n´hésitez pas à en ajouter. Mais n´ajoutez s´il vous plait que des choses sûres, il y a d´autres topics pour les utopies.

SPIDER0007
SPIDER0007
Niveau 4
23 février 2006 à 20:57:43

une review c´est revenir qur quelque chose plus tard apres sa sortie, donc t sur de ton titre?

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 février 2006 à 20:59:20

Si tu lisais, tu aurais vu que c´était une review des connaissances actuelles..

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
23 février 2006 à 21:05:13

Nintendo travaillerait donc sur cette zapette depuis 2000 ? Sa reste a prouver ...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 février 2006 à 21:06:53

Très bonne idée.
Il est bon de rapeller ce que l´on sait et ce que l´on suppose.

J´essaierai de mettre des informations concrètes et viable dès que j´en trouve ( puis-je également mettre les propos énigmatiques de certains représentants de Nintendo faisant état d´autres spécificités ? ).

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 février 2006 à 21:09:52

Pour Sega, je cite : "What does worry me is Dolphin´s sensory controllers [which are rumored to include microphones and headphone jacks] because there´s an example of someone thinking about something different"

N´ayant pas d´autre exemple de manette sensorielle à proximité, j´en déduit que c´est bien de la zapetta qu´il s´agit. Et l´article date de 2000...

Mo_on -> Pas de problèmes, tant que c´est pour rappeler, et pas pour polémiquer.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 février 2006 à 21:35:17

En plus de la télémanette, un contrôleur plus "conventionnel" sera de la partie et ce, afin de permettre de jouer avec les jeux dits "classique".

Il a été evoqué un modèle se rapprochant de la manette Game Cube ( et plus précisement, la Wave Bird ), mais pour l´heure, rien n´a été devoilé.

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 février 2006 à 21:42:46

L´existence d´une extension manette classique a été confirmée(Dsl je n´ai plus la source et pas le tps de la chercher).L´image qu´on a pu en voir, c´est à dire celle ressemblant à une wavebird n´était pas officielle puisqu´elle a été faite par IGN.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 février 2006 à 22:11:59

En ce qui concerne les jeux et le line-up de lancement.

Tecmo, le premier, a annoncé le développement d´un titre.
Il s´agira d´une adaptation d´un jeu de golf : Albatross 18 ( ou Sukatto Golf Pangya ).

Ce jeu est déjà disponible sur PC.
Il est jouable en ligne.

Je vous communique le site officiel : http://www.albatross18.com/new/new_index.asp

Pour ma part, je l´ai essayé, je le trouve excellent :)

En ce qui concerne les images jusque là diffusées sur le net, elles sont issues de la version PC. Aucunes images de son adaptation sur la console de Nintendo n´a été communiquée.

fns
fns
Niveau 5
23 février 2006 à 22:26:12

ben moi je dit vive la revo elle nous aura bien fait reve cete petite merveille

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
24 février 2006 à 03:23:15

il y aura aussi une nouvelle manette plus conventionelle, si je comprends bien?
parce qu´il est sûr que plusieurs jeux multi-plateforme ne pourraiebt pas être sur révo, vu l´absence de joysticks cliquables et de touches r2/l2 sur la manette gc(pour une fois que Nintendo copierais :o)) ) pour les fps, c´est presque indispensables ces touches...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment