CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hologrammes 3D dans les jv => Impossible

coys
coys
Niveau 6
24 février 2006 à 09:50:14

BigDaddy Posté le 23 février 2006 à 19:56:55

http://www.klov.com/game_[...]T&game_id=10124

Un jeu d´arcade signé Sega qui date de 1991!!

J´y avais joué à l´époque, je ne sais pas si c´était de vrais hologrammes, mais le fait de voir le logo Sega flotter dans l´air et pouvoir passer sa main à travers m´a fait des frissons dans le dos ! A part ça le jeu était chiant (tech. Laserdisc, faut apppuyer sur le bon bouton au bon moment...), donc ça n´a pas trop suivi. La borne était énorme et il fallait une zone sombre enfoncée dedans pour que ça marche. On trouve des schémas de la borne sur le Net et elle emploie un immense miroir en demi-sphère couplé à un CRT.
Finalement la technologie est assez rudimentaire et un type un peu doué peut s´en fabriquer une.
Cependant le résultat est en 2D, quand on tourne autour de l´image, le point de vue reste le même (ce qui est encore très impressionant!)
Il y a eu un jeu de combat en sprites 2D qui est sorti dessus plus tard, Colloseum, mais je ne l´ai jamais testé. Mais ça avait l´air plus fun que Time Traveler.

A+

BigDaddy
BigDaddy
Niveau 6
24 février 2006 à 10:03:20

Effectivement, la technologie de l´époque etait pas parfaitement au point, mais c´etait en 1991. De gros progrès ont dûs être fait depuis. Ce qui me fait dire que cette histoire d´hologramme n´est pas totalement aberrante.

J´ai entendu parler aussi de ce jeu de baston en hologramme. Jamais jouer, mais j´ai entendu dire qu´il était pas très jouable.

coys
coys
Niveau 6
24 février 2006 à 11:48:52

Sauf que cette technologie-là (time traveller) est impossible à appliquer à la Révo du fait d´un encombrement trop important, même à l´heure actuelle.

Après, il y en d´autres...

A part ça, je rêve de pouvoir remettre les mains sur cette borne, même si le jeu est pourri. J´avais 12 ans à l´époque et je m´étais presque pissé dessus en la voyant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment