CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next-gen ou new-gen? Lien IGN !

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 10:31:05

Le petit texte du jour, Perrin Kaplan de Nintendo of America répond à IGN, un de sites les plus sérieux du web américain...

Lien : http://revolution.ign.comcom/articles/690/690417p1.html

Texte :

Perrin Kaplan, vice president of marketing and corporate affairs, Nintendo of America: From our perspective, ‘next generation’ is a term everyone is overusing. We believe it currently represents only a small step forward in everything consumers have seen and played before.

Then there’s a new generation, which is taking a right turn off the ‘normal’ overused path and creating something brand new, never experienced before. The ‘new generation’ represents a brand new way to experience entertainment, physically, mentally and most important –emotionally. We’re dismantling the current common way of thinking and approach to gaming. For the industry to survive, all must innovative, or the industry will die.

The path of true innovation — the ‘new generation’ — is refreshing. We’ve already seen proof with the amazing sales of the Nintendo DS, Nintendogs, Brain Age, Animal Crossing Wi-Fi, and Mario Kart Wi-Fi, to name a few. And that success is global.

Fear not, we aren’t and will never leave our hard core players and will continue to provide reliable and enticing franchises and other ‘core’ games.

Nintendo is the only company on the ‘new’ generation path. The innovation you’ve seen thus far with DS is just the first step and a template for how Revolution will change console gaming. Suffice it to say, in five years, we can expect our competitors will have joined us on the path to a ‘new generation.’

Si CA ne suffit toujours pas aux sceptiques, je sens que je vais devenir anti-sceptique, et même, méfiez-vous, légèrement corrosif... :)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 10:34:53

Ehe... Nous ne sommes pas sceptiques sur CE forum...

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 10:53:15

Petite traduction à la volée :

Querstion: comment voyez-vous l´industrie du jeu vidéo et la Révolution d´ici 5 ans?

De notre point de vue, "next generation" est un terme dont tout le monde abuse. Nous croyons qu´il représente seulement un petit pas en avant par rapport à ce que les consommateurs ont déjà vu ou joué auparavant.

Puis il y a une "new generation", qui prend un tout autre embranchement par rapport à la voie "normale" et qui crée quelque chose de radicalement nouveau, jamais expérimenté auparavant. La "new generation" représente une toute nouvelle voie dans l´entertainment, physiquement, mentalement, et plus important, émotionnelement. Nous sommes en train de transformer la façon habituelle d´approcher le jeu vidéo. Pour que notre industrie survive, tous se doivent d´étre innovants, ou l´industire du jeu va mourir.

Le chemin de la vraie innovation, "the new genration", est rafraichissant. Nous en avons déjà eu les preuves avec les ventes incroyables de la Nintendo DS, Nintendogs, Brain Age, Animal Crossing Wi-Fi, et Mario Kart Wi-Fi, pour en nommer quelques uns. Et ce succès est global.

Ne craignez rien, nous n´abandonnons pas et nous n´abandonnerons jamais nos "hardcore gamers", et nous continuerons à fournir des valeurs sûres et séduisantes, et d´autres jeux "pointus".

Nintendo est la seule compagnie sur ce ce sentier de la "new generation". L´innovation que vous avez vu jusquà présent avec la DS n´est qu´un premier pas et un modèle de base vis-à-vis de comment la Révolution va transformer le jeu sur consoles. Inutile de préciser que, dans cinq ans, on peut s´attendre à ce que nos concurrents nous aient rejoints sur ce sentier de la "new generation".

bouletds
bouletds
Niveau 10
22 février 2006 à 10:55:52

Bon tu va le cracher ton secret oui ou non :nonnon:

Blablabla new génération...blabla...wuai wuai même discour pour la GC :nah:

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 10:56:06

violent_ken : je sais pas pour les autres, mais vis-à-vis de toi, j´ai déjà capté qu´il y a pas de problème... :)

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 11:02:36

BouletDS : toi par contre...

(c´était pour rire, enfin, juste un peu...) :)

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 11:07:22

Ce que Nintendo rêve de faire depuis longtemps, ils ont enfin les moyens techniques de le réaliser, et à un prix décent...

Je crois sincèrement que s´ils avaient pu le faire avec le Gamecube, ils n´auraient pas hésité... les idées étaient déjà dans l´air à la fin des années 90, mais ils n´étaient pas prêts, et il leur aura fallu tout ce temps pour les concrétiser...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 11:14:16

Tao68 : C´est bien, on se comprend...

Sinon, çà me rappelle aussi Mario128, soit disant trop "novateur" pour le NGC.

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 11:48:50

Un Mario 128 sur Gamecube n´aurait sans doute pas été une évolution flagrante par rapport à Mario 64... après tout ce temps, je crois que Miyamoto a eu plus que le temps d´y injecter pas mal d´idées... et le nouveau hardware sera à mon avis TRES BIEN utilisé... :)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 11:51:28

Mario128 n´était, a priori, pas un jeu de plate-formes commun.
http://overgame.com/page/20445.htm

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 11:57:34

S´ils ne dévoilent rien à trois mois de l´E3, fallait pas demander à cette époque... je crois sincèrement que tout cela murit depuis bien longtemps, et que le futur Mario (128) va tout massacrer... comme beaucoup d´autres jeux sur Revo...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 12:02:23

Oui, n´empêche que les seuls images/vidéos de Mario128 représentent 128 mario en train de se pousser...
Démo technique, certes, mais pas seulement... Aussi un concept sombre qui prendra sans doute tout son sens sur Revolution.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
22 février 2006 à 14:00:00

la "zapetta" vous trouvez pas que c déja une voie radicalement différente de sony et crosoft ! arretez de chercher plus loin !
et pour mario il se foutaient bien de nous sur gc parceque semble t-il les développeurs en charge du projet étaient encore à la recherche du "concept mario 128" il y a qlq temps , à mon avis il n´y avait rien de commençé qd ils nous en parlaient sur gc !
moi tt ce que j´attend c d´essayer un bon fps avec cette zapetta voir enfin ce que ça donne !
et coté visu vous trouvez pas que si nintendo nous sert des graph niveau360-ps3 avec le hard nettement en dessous c déja un excellent résultat !

vous en demandez trop alors attendez vous à etre déçut !

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
22 février 2006 à 14:24:19

Vous connaissez un autre site, genre ign.com, super actuel et qui parle plutot markting?

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
22 février 2006 à 15:10:01

poildepubix :d) Rigolo ton pseudo :)
C´est vrai, de toute façon je n´attends pas grand chose de la Xbox360 et rien de la PS3 :)

riders91
riders91
Niveau 10
22 février 2006 à 15:47:05

moi aussi j´ai "peur" d´etre decu,si ca tombe on se fait tpu un truc alors que en fait,ce serat juste un ptit truc rajouté(enfin ptete pas kan mm,mais bon....), wait and see...

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 16:41:40

Il y a quelques années déjà, Sega savait sur quoi travaillait Nintendo, ils en faisaient allusion comme étant leur pricipale crainte par rapport à la concurrence... l´histoire a montré que Nintendo n´était pas prêt, et la chute de Sega est plutôt liée à Sony, comme quoi...

N´empèche, je suis sûr que Miyamoto pousse Nintendo dans cette direction (la TV qui devient superflue, l´interaction dans un environnemlent 3D) depuis au moins 10 ans...

Nous ne serons pas déçus, quelles que soient les dernières révélations du 9 mai au Kodak Center...

Tao68
Tao68
Niveau 5
22 février 2006 à 18:56:21

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un mot dans toute cette interview qui est particulièrement à noter : entertainment...

Je l´ai laissé tel que dans ma traduc´, vu que c´est difficilement traduisible: en anglais, ce terme regroupe automatiquement le cinéma, le music-hall...

Donc Hollywood, Broadway... et tout cela dans une des salles les plus prestigieuses de tous les Etats-Unis? Non, toujours pas?

Bon, alors, relisez la phrase :

The ´new generation´ represents a brand new way to experience entertainment, physically, mentally and most important --emotionally.

Elle ne parle d´expérience de jeu... allez, je vous laisse méditer tout ça...

:)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
22 février 2006 à 19:09:07

Tao ; on est les seul a (envisager) la possibilité d´un retro projecteur, et je suis d´acord avec toi. :ok:

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
22 février 2006 à 19:16:35

vous croyez pas que le fait d´interagir avec le jeux grace à l´espace est déja une façon de sortir le jeux de la tv ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment