A vrai dire, on ne m´a jamais posé la question.
Partant du principe qu´il ne faut pas se fier aux rumeurs mais plutôt à son intuition je te dirais que ... je ne sais pas
Sincèrement, en regardant la ligne de conduite adopté par la firme, je n´arrive pas à déceler un concept plus viable que l´autre.
Un casque ?
Oui mais la vision d´avoir un casque sur la tête doit être assez étrange pour qui n´a jamais joué. Hors, Nintendo espère accrocher un nouveau public ( en plus de celui existant ).
D´un autre côté, la firme a récemment fait l´acquisition de casque ( en début d´année ). Et l´objet bonus caché dans le jeu Animal Crossing s´avère être un casque. Indice ?
Donc ... pourquoi pas ?
Une projection ?
C´est la voie plausiblement envisagé par beaucoup. D´apparence ludique et plaisant, n´effrayant pas les non-joueurs.
Beaucoup de termes en rapport à la Revolution se rapproche du cinéma, du spectacle et donc, de la projection. A cela, il faut ajouter les "expérimentations" eprouvées, dans un premier temps au salon de l´E3 ( session 2005 ), et plus récemment lors de l´exposition "Nintendo Floor Vision".
Mais comment inclure pareille technologie. Certains me diront la façade, j´en doute.
La Revolution peut être positionnée horizontalement et verticalement.
Connaissant Nintendo, quelque soit le sens, il faut qu´il soit possible d´utiliser les spécificités dans les deux sens. Je vois un projecteur faisant la distinction de positionnement ( avec effet de rotation de la cellule
).
Maintenant, il est vrai que le socle penché ammène à l´interrogation.
Enfin, je me permettrai d´ajouter une autre hypothèse, et déjà effleurée.
La reconnaissance vocale. La reconnaissance de manière très poussé bien sùr.
Dans le principe assez similaire à un jeu tel Nintendogs mais en infiniment plus evolué.
Communication entre le joueur et le monde virtuel proposé.
La Revolution proposera certainement un système comme cela. Mais jusqu´à quel point ?
Voilà un petit resumé
En clair, je ne me suis pas trop avancé, je l´avoue, mais Nintendo est parfois surprenant alors...
De plus, je me dois d´être le garant de la pleine objectivité sur ce topic