CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:03:01

Je poste également cette question-réponse ( trouvé sur le même site indiqué juste avant ) :

11. La console pourra-t-elle lire les DVD ?

Oui, il faudra pour cela activer la fonctionnalité avec un accessoire à connecter à sa console. Rien à voir avec le gros truc qu´on a pu voir pendant la Conférence de presse pré-E3, mais simplement un dongle à l´avant de la machine ...

La console n´est donc pas capable de lire les DVDs en natif, il lui faut, semble-t´il un dongle.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 18:06:23

Par contre, je tiens à signaler que la dernière mise à jour de cette FAQ date q´il y a plusieurs mois donc certains éléments ne doivent plus être valables.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:09:31

Tout à fait, elle date de Septembre 2005.

Ils n´ont même pas fait la mise à jour pour préciser et indiquer les spécifités actuellement connues du contrôleur.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:24:31

J´ai trouvé ici http://www.jeux-france.com/articles_dossiers252_interview-nintendo.html , une entrevue TRES intéressante.
Le site s´est entretenu avec Mathieu Minel, Directeur Marketing de Nintendo France.

Je vous propose ci-dessous, quelques morceaux choisis :

"(...)nous gardons beaucoup de mystères concernant cette console. Je me demande d’ailleurs si toute la communication que Nintendo compte mettre en œuvre pour l’E3 2006 ne soit pas justement de ne rien montrer en termes de jeux, mais uniquement présenter des joueurs en train de jouer à la machine, dans ce cas, seuls les journalistes qui iront sur place à Los Angeles auront l’occasion de voir les jeux ! [Rires]"

Q: Est-ce que la console pourrait également bénéficier d’un microphone pour interagir avec la voix comme sur la Nintendo DS ?

R: Je ne sais pas encore.

Et voici le passage qui fera sans doute beaucoup de bruits :)

Q:Pensez-vous que les fans de Mario auront cette fois droit à un nouveau jeu Mario pour le lancement de la Nintendo Revolution ?

R:Ce qui est déjà certain c’est que nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu Zelda sur Nintendo Revolution, autre que The Legend of Zelda : Twilight Princess prévu quant à lui sur GameCube. Un nouveau jeu Mario est également en développement ainsi qu’un Super Smash Bros. Melee. Ce sont les trois seuls titres connus pour le moment.

Q:Est-ce que la Nintendo Revolution sera présentée en version jouable à l’E3 2006 en mai prochain ? Combien de jeux peut-on espérer découvrir ?

R:Oui la Nintendo Revolution devrait être jouable à l’E3 2006. Concernant les jeux qui seront présentés durant l’événement américain, je peux juste vous dire que vous serez probablement surpris…

Certains propos sont plus que réjouissant :content:

Qu´en pensez-vous ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:29:54

Je vous poste d´ici peu d´autres éléments intéressants de l´interview.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:37:02

Update de l´interview, morceaux choisis.

Q:"On peut donc s’attendre à une sortie de la Nintendo Revolution pour début 2007 en Europe ?"

R:"Le territoire qui a vendu le plus de Nintendogs est l’Europe à la grande surprise générale de Nintendo Japan et de Nintendo America, donc je pense que si nous continuons à faire nos preuves ici en Europe, Nintendo Japan pourrait finalement changer sa perception du marché européen et prendre ainsi des décisions différentes en terme de sortie par exemple, sachez tout de même que Nintendo Japan est vraiment très intéressé par les commentaires et les avis des consommateurs européens. Personnellement, je pense qu’on aura peut-être une surprise. Wait & See."

Nous savons également qu’il y a un point très important pour M. Iwata concernant la Nintendo Revolution qui est que la console ne fera pas de bruit et ne consommera pas beaucoup d’électricité, quand on va poser une Nintendo Revolution à coté d’une Xbox 360, on verra clairement la différence, il n’y aura pas de maisons brûlées ou le bruit de l’aspirateur de maman [Rires].

Q:"Est-ce que le prochain Zelda prévu sur GameCube sera jouable également sur Nintendo Revolution en prenant en compte les fonctionnalités exclusives de sa manette ? La sortie du jeu est-elle toujours prévue pour ce printemps ?"

R:"Je peux vous dire que Nintendo devrait, soit proposer une édition spéciale de The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube avec des fonctionnalités sur Nintendo Revolution, soit inclure directement dans le code source de base du jeu ces mêmes fonctionnalités qui seront donc possibles grâce à la retro-compatibilité de la Nintendo Revolution. Nous ne savons pas encore quelle solution sera choisie. Nous n’avons pas encore de date de sortie sur nos plannings, je peux vous dire tout de même que nous sommes déjà en train de travailler sur le Marketing de The Legend of Zelda : Twilight Princess, donc je pense que le jeu sortira bientôt même si cela reste encore assez flou, notamment à cause de sa compatibilité avec la Nintendo Revolution, il y a beaucoup de choses qui vont intervenir dans la date de sortie de ce jeu. Ce nouvel épisode nous réserve de nombreuses surprises, notamment un nouveau système de combat violent, mais je n’en dirais pas plus".

"M. Iwata travaille également sur de nouveaux personnages pour la Nintendo Revolution qui seront peut-être encore plus forts que Mario".

Voilà.

Siks
Siks
Niveau 7
27 février 2006 à 18:37:52

03/09/2005 [news] Interview de Miyamoto sur une radio japonaise :

* "Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. Vous comprendrez, quand vous le verrez, que l´on ne peut sortir un tel jeu tout de suite. Le nouveau jeu Mario va surprendre beaucoup de personnes. Faites nous confiance. Je pense qu´on ouvrira avec une nouvelle façon de s´amuser. Il y aura un nouveau personnage à ses côtés."
* "Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l´interactivité très loin. Des jeux d´une nouvelle ère."
* "Zelda : Twilight Princess sans doute le dernier Zelda tel qu´on le connait aujourd´hui."
* "Nous allons donner beaucoup de détails prochainement. Nous aimons bien faire des surprises, c´est vrai (rires)."

j´ai retrouvé sa sur un forum de pc inpact. Gardez zelda tp précieusement se sera une piece de collection en tant que dernier zelda du genre ^^

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 18:40:40

Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! !

Je voulais le poster cet entretien !! !

Non franchement ce qui ma le plus plu c´est que l´Europe intéresse Nintendo, notamment avec Nintendogs.

Je ne dis qu´une seule chose

---> ACHETONS TOUS DES JEUX NINTENDO !!

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
27 février 2006 à 18:41:13

:bravo:
Enorme ces interviews !
"Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu""M. Iwata travaille également sur de nouveaux personnages pour la Nintendo Revolution qui seront peut-être encore plus forts que Mario". :fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:43:21

Excellent siks, très bien trouver.

Certains éléments laissent songeur ( "Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l´interactivité très loin. Des jeux d´une nouvelle ère".)

Cela dit, savoir qu´un personnage serait au côté de Mario, cela me laisse dubitatif.
Enfin bon ... laissons Maître Miyamoto travailler :)

As-tu l´interview précédemment posté ?

Je trouve qu´il y a des éléments intéressants également.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:45:10

Desolé Bronzebeard :-)))

En postant l´interview, je me suis tout de suite dis que tu allais en faire de même.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 18:45:11

He franchement, ce topic est un des meilleurs qu´il m´est été possible de voir...

Sans déconner

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:48:09

Et si le perso qui accompagnant Mario s´avèrait être ... SONIC :fou:

Siks
Siks
Niveau 7
27 février 2006 à 18:55:47

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=50667

sa la que j´ai trouvé ce que j´ai posté plus haut.

Franchement j´en peux plus d´attendre ^^

Si Lucas à bien dit qu´une console utiliserais ses procédé se sera surement les procédé utilisé pour les star wars 3D.

Se serait bien de trouver comment il compte s´y prendre sa pourrait nous donné des indices.

Siks
Siks
Niveau 7
27 février 2006 à 18:57:15

mlheureusement je n´ai pas de source officielle,

je cherche, je cherche

Siks
Siks
Niveau 7
27 février 2006 à 19:21:39

Ha voila!

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063874.html

HS: vous avez vu dans la video de la manette les boutons de la manette sont x et y au lieu que a et b ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 20:21:34

Encore merci siks pour cette interview ( il date un peu, certes, mais il reste vraiment très intéressant ) et pour lien regroupant rumeurs et infos sur la console.

:)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 20:32:09

Je n´arrive pas à trouver une information qui, si elle n´est pas capitale, permettrait de se rendre compte du travail établit par Nintendo ces dernières années pour la conception de la console :

- Le montant investit dans la section Recheche et Developpement.

Il m´a semblé l´avoir vu quelque part, hélas je ne le retrouve plus. La somme m´avait paru importante.

Bronzebaerd, siks, auriez-vous eu connaissance de cette information ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 20:32:45

Au fait, regardez ça, c´est moi qui l´ais fait :

http://img48.imageshack.us/img48/6181/rev4bizarre2ep.jpg

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 20:35:03

Alors la Mo_on, va en falloir des recherches pour trouver ce que tu cherches...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment