J´étais en train de consulter quelques sites consacrés au plombier, et je me rend compte à quel point ce personnage n´a de cesse de traverser les âges. Il fait tellement partit du paysage. Je ne m´imagine pas jouer sans avoir une pensée pour lui.
Si l´on fait abstraction de toutes les séries dérivés et que l´on se concentre uniquement sur sur son domaine de prédilection ( la plate-forme ), on ne peut qu´être admiratif.
Pour ma part, je le suis
Et parce qu´il symbolise plus que tout celui qui l´a créé. Parce qu´il symbolise plus qu´aucun autre personnage la simplicité de son créateur, Shigeru Miyamoto ( pour lequel j´ai le plus grand respect ).
Bien sùr, certain me retorquerons qu´il n´apprécie pas le genre, ou plus encore que le petit homme en salopette dispose d´une trop grande médiatisation.
Quand bien même il nous apparaît trop souvent, il arrive toujours à me décrocher un sourire.
En lui, je vois des souvenirs.
Et plus encore, en lui, je vois l´avenir, persuadé qu´il est le seul à pouvoir rédefinir à nouveau ( comme il y a 20 ans ) le genre.
On ne le pensais pas capable de passer le cap de la 3D. On ne le penser pas capable de beaucoup de chose à vrai dire ( selon certain ).
Pourtant il continue.
En toute simplicité ...