CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
27 février 2006 à 02:41:01

Vraiment mithyque si la Revo y sera présenté! :coeur:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
27 février 2006 à 13:36:35

http://i17.photobucket.com/albums/b51/Kschreck19/ONKodakTheatre.jpg

:fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 13:40:33

:-)))

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
27 février 2006 à 13:41:48

:)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 13:44:49

Quelque soit l´issue, nous pourrons saluer tous les intervenants de cette délicieuse aventure.

:)

De plus, il nous reste si peu de temps avant l´esquise révélation. Profitons un peu ...

Cherchons les possiblités et le 9 Mai ... laissons-nous surprendre.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 14:10:29

J´étais en train de consulter quelques sites consacrés au plombier, et je me rend compte à quel point ce personnage n´a de cesse de traverser les âges. Il fait tellement partit du paysage. Je ne m´imagine pas jouer sans avoir une pensée pour lui.

Si l´on fait abstraction de toutes les séries dérivés et que l´on se concentre uniquement sur sur son domaine de prédilection ( la plate-forme ), on ne peut qu´être admiratif.

Pour ma part, je le suis :)

Et parce qu´il symbolise plus que tout celui qui l´a créé. Parce qu´il symbolise plus qu´aucun autre personnage la simplicité de son créateur, Shigeru Miyamoto ( pour lequel j´ai le plus grand respect ).

Bien sùr, certain me retorquerons qu´il n´apprécie pas le genre, ou plus encore que le petit homme en salopette dispose d´une trop grande médiatisation.

Quand bien même il nous apparaît trop souvent, il arrive toujours à me décrocher un sourire.

En lui, je vois des souvenirs.

Et plus encore, en lui, je vois l´avenir, persuadé qu´il est le seul à pouvoir rédefinir à nouveau ( comme il y a 20 ans ) le genre.

On ne le pensais pas capable de passer le cap de la 3D. On ne le penser pas capable de beaucoup de chose à vrai dire ( selon certain ).

Pourtant il continue.

En toute simplicité ...

____________________________

A ceux qui apprécie la série des Super Mario, j´aimerai que vous m´esquissiez votre vision du futur volet ( qui devrait disponible au lancement de la Revolution ).

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 16:46:37

Je me permets de citer les dires d´un certain Reggie Fils-Aime :p)

Il permet de mieux saisir, ce que l´on pourrait appeler, la philosophie Nintendo.

"Notre mission est d´innover et de proposer des expériences de jeu nouvelles et uniques au consommateur – qu´il soit hardcore gamer ou novice. (...) Il est donc pour nous crucial de réfléchir à de nouveaux moyens d´amener le jeu vidéo vers le grand public."

"(...)notre vision de créer des jeux aussi sophistiqués que les réclament les hardcore gamers, tout en restant accessible et intuitif pour les nouveaux joueurs. Et c´est cette vision, cette stratégie, qui définit complètement Nintendo."

Voilà, partant de là, il ne faut peut-être pas trop chercher compliqué quand aux spécificités secrètes de la Revolution.

Un casque ne serait-il pas trop effrayant pour un "novice" ?
Qu´on le veuille ou non, il véhicule une certaine alienation. Des nons-joueurs ne risquent-ils pas de prendre peur en devant s´affubler d´un casque ?

Possible. Même si on ne peut jurer de rien avec cette firme :-)))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
27 février 2006 à 16:56:48

Je reprends cette citation de Reggie : "My name is Reggie, I´m about kicking ass, I´m about taking names, you´ve come to the right place."
:o))

angous_6
angous_6
Niveau 8
27 février 2006 à 17:01:52

heu c´est moi ou un gars sur cette page vient de balancer une image nintendo ON ettaonante et vous n´en parlez meme pas ! O_O

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 17:03:32

Et dire que c´est la première phrase qu´il a sortit et ce, à sa première conférence ( il me semble ).

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
27 février 2006 à 17:09:32

Oui à l´E3 2004.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 17:12:35

Voici LA vidéo :-)))

http://www.p-nintendo.com/articles/B-84.html

Disponible un peu plus bas sur ce lien ( cette page résumant la carrière de Reggie Fils-Aime ).

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 17:30:24

J´ai beau écumer le net à la recherche d´une info, je ne trouve rien de nouveau sous le soleil bleuté de la Revolution.

Bronzebeard, aurais-tu quelque chose de ton côté ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 17:36:17

Mega :lol: pour le "soundboard" tout en bas de l´article...

Sinon j´ais lus tout vos posts et une idée me vient :

Vous rappelez-vous de la rumeur concernant les "films interactifs" ?? Comme quoi les jeux seraient comme des films, dont nous sommes l´acteur. Cela aurait une liaison direct avec le Kodak Theater, haut-lieu de la cinématographie...

La grande majorité des non-joueurs apprécient le cinéma, donc si une console se rapproche de l´industrie cinématographique, cela attirerait énormément de mondes !!

On va remonter dans le temps...

Vous vous rappelez de la déclaration de Spielberg ou Lucas disant qu´une société de jeux-vidéos s´intéressait de près au cinéma et ses procédés ??

Tout concorde... Et puis enfin, sur Revo nous pourrions créer nos propres petits jeux, cela a été déja dit. Mais créer... à la manière d´un film ?? Ce serait génial et assez simple .

Manque plus que le projecteur...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 17:44:23

Ta réflexion est intéressante.

Effectivement, le cinéma ( d´une manière générale ) est un domaine apprécié de tous.

Simplement, Nintendo n´a jamais été très proche de cette industrie, du moins par le passé.

Le nom du chip graphique et du processeur faisant référence au cinéma ( et au spectacle ).

La firme aura-t´elle changé ?

Possible, la Revolution intégrera un lecteur DVD ( une première ).

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 17:48:36

Ha oui j´avais oublié les GPU et CPU

CPU ---> Broadway
GPU ---> Hollywood

Non, la c´est trop gros... si y a pas un truc en rapport avec le cinéma, c´est qu´ils l´ont fait exprès...

Sinon, aucunes infos croustillantes pour le moment, mais je cherche, je cherche...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 17:50:36

Holé !! Encore un indice concernant la Revo´ et le cinéma.

Satoru Iwata a justifié les deux termes pour les GPU et CPU.

Je cite : "Broadway parce que c´est la capitale du music-hall [...] et Hollywood parce que c´est la capitale du cinéma".

Nintendo veut que sa Revolution soit "la capitale du divertissement intéractif."

Divertissement intéractif... films interactifs ??

Oula on tient le bon bout.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 17:54:21

Je vais tenter de trouver un site indiquant cette même citation ( et pour éventuellement avoir l´interview ou l´article complet ). Elle me semble utile pour appuyer certaines choses.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 février 2006 à 18:00:06

Voici un lien ( malheureusement ce n´est que la citation indiquée plus haut, rien de plus ), traitant de diverses questions surla Revolution ( en ce qui nous concerne, c´est la question 8 ) : http://www.p-nintendo.com/site/FAQ-10.html#Q8

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
27 février 2006 à 18:01:49

Ha ba justement, je voulais poster exactement le même lien...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment