CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 13:44:19

Bon, eh bien je sais qu´il y a déjà quelque chose de posté pour l´occasion, mais comme je m´ennuie au boulot, j´ai créé un forum phpbb avec armleg où on pourrait discuter lors de la conf tranquillement.

http://www.armleg.com/forum/viewtopic.php?t=2&mforum=e3preconfnin

Allez quand même jeter un coup d´oeil, ça coûte rien. Inscrivez vous, poster un message si ça vous dit, histoire de voir si ça marche.

C´est la première fois que je crée un forum pareil alors je risque de mettre un peu de temps avant d´avoir toutes les commandes d´admin en main, merci de m´en excuser!

PS : Pour l´instant, j´ai créé le minimum syndical, envoyez moi un MP si vous avez des idées.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mai 2006 à 13:45:34

C´est destiné aux personnes qui ne pourront suivre la conférence et qui souhaitent, lors de leurs venue sur internet, ne pas tout découvrir d´un coup :-)))

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 13:58:36

Oki, oki, j´avais pas tout suivi!!

Si vous voulez je peux faire une section à part dans mon forum avec juste un lien vers la vidéo...

Sincèrement, ça peut être pratique d´être sur un forum phpbb, je serai là pour modérer, on peut éditer, locker... Et on sera à l´abri des plantages de jv.com

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:11:51

Non, ça ne dit personne? :snif:

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:29:49

Mo, tu t´inscris pas? :snif:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:34:32

Pour l´instant, j´essaye de voir un peu les échos et les conclusions tirées de la conférence de Sony :-)))

Quand à la conférence de Nintendo, j´espère voir des jeux d´une qualité graphique similaire à Zelda : Twilight Princess.

C´est amplement suffisant et même très très beau :content:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
09 mai 2006 à 14:35:51

C est pas le moment de déprimer Trapanel :-)

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:49:05

Chnif, moi qui souhaitait créer un havre de paix où les discussions iraient bon train et où nous serions à l´abri des "Sony a copier la Wii" ou autres "Nitendo sé pour lé gamin".

De plus, je crains un gros ralentissement du forum au moment de la conférence, donc quelques problèmes pour discuter.

Et, surtout, y´a déjà plein de gens qui sont venus voir mais qui ne se sont pas inscrits!! Grrr ^^

Enfin, je mettrais à jour mon topic de lien vers la conf en direct, notamment un lien gamespot payant en HD si j´en trouve un. Le topic est locké et je l´éditerais en cas de besoin.

je rappelle :
http://www.armleg.com/forum/e3preconfnin.html

PS : Ce n´est pas de la pub, je n´ai pas l´intention de faire quoi que ce soit de ce forum! Une fois la conférence passée Dieu seul sait ce qu´il lui arrivera!

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:55:45

Finalement, pour ceux qui n´auraient pas la chance de voir les vidéos en direct, autant aller sur

http://home.comcast.net/~tootsie50/e3.html

Mettez cette page dans vos favoris, c´est sans doute ce qu´il y a de plus simple!!!

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:56:24

J´éspère que vous viendrez nombreux sur le forum secret ce soir car j´aimerais qu´il y ait une bonne ambiance. :-)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:56:31

Salut tout le monde!
M´interessant à tous les développeurs, je viens de voir ce qui s´était dit lors de la conférence de Sony. Il faut avouer qu´il n´y a rien de convaincu à part Métal gear solid. En tant que fan de RPG, je suis allé voir une vidéo de ff13, j´en ai conclue que les ff sont morts, c´est tout simplement horrible, ffcc sera probablement bien plus intéressant...
Juste pour dire que cette conférence a affirmer ce que je pensais: seul Nintendo peut encore sauver le jeuxvidéo, alors je les attend impatiemment.
Vive Nintendo, ce soir, enfin, les choses sérieuses vont commencer!

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
09 mai 2006 à 14:57:55

Perso je fais visionnage de conférence avec des potes donc je ne pense pas que je serai present sur le forum mais tous nos regards seront tournés au meme endroit... :content:

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
09 mai 2006 à 15:09:09

Faites qu´ils presentent ssbm...faites qu´ils presentent ssbm... :fou: :fou: :fou: :fou:

lyxx
lyxx
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:26:21

Salut juste pour se faire du "bien" :rire:

1. Nintendo DS Lite 225.835 1.222.281
2. Nintendo DS 42.695 818.518
3. PSP 40.884 682.605
4. PlayStation 2 29.837 559.954
5. Game Boy Advance SP 8.225 120.028
6. Game Boy Micro 5.034 86.102
7. Xbox 360 2.845 44.123
8. GameCube 1.126 46.421
9. Game Boy Advance 69 2.523
10. Xbox 29

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
09 mai 2006 à 15:28:58

En réponse à trapanel :
"Sinon, pour être tout à fait franc, je dois avouer que la possibilité de relier la manette PS3 via USB afin de continuer à jouer en filaire tout en la rechargeant, eh bien c´est tout simplement brillant!"

-> Sympa c´est vrai, mais ça a ses inconvénients : en effet utiliser le matériel pendant qu´il recharge est le meilleur moyen d´user la batterie, elle durera de moins en moins longtemps, jusqu´au jour où on ne peut plus jouer que 10 minutes, donc rachat d´une manette... Décidément ils pensent à tout chez Sony, surtout dès qu´il y a l´espoir de se faire un peu de fric honteusement :rire:

Au delà de cette petite critique, voyez-y un petit conseil : si jamais vous ne le saviez pas, évitez de vous servir de votre DS, GBA, mobile, mp3... pendant la recharge.

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
09 mai 2006 à 15:29:12

Rah c´est inhumains de vendre autant de DS lite en 1 semaine :bave:

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 15:29:25

Une petite réaction à la conférence de Sony. Je ne sais pas d´où elle vient, mais je vous en aviserai dès que je le saurai.

"The “new” Playstation controller is a nice one, really, but is it as good as the Wiimote? Can you use it as a tennis racquet? No, not really. Can you play first person shooters in different way? No, not really. And, to make it a short one: Does it offer us gamers more than a simple tilt sensor? No, definitely not. It is just a try to weaken Nintendo. And at last, Sony accepted the premise, that the gaming control scheme has to be changed- it isn’t all about hardware power, teraflops and graphics.

They opened a gate at their press conference that is is leading to paths that will disqualify the real power of the Playstation 3. Before their conference, the Playstation 3 had been a hardware monster with a controller, not as good as the Wiimote. Today, it’s still a hardware monster with a controller, not as good as the Wiimote. But one thing has changed: Sony has shown the whole gaming world that innovation isn’t found just in better graphics. Yesterday, Sony officials used the word “Innovation” just once as a headline, when they showed us their “new” controller.

Today, Nintendo will hold their conference, and they will definitely stress that fact, striking back with a better motion sensoring controller. Thank’s for your acceptance, Ken. "

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 15:38:44

Traduction :

"La "nouvelle" manette de la PS3 est bien, mais pas autant que la zapetta. Peut-elle faire office de raquette de tennis? Non, pas vraiment. Permet-elle de jouer différemment aux FPS? Non, pas vraiment. And, pour faire court: permet-elle de faire plus qu´un simple détecteur d´inclinaison? Non, pas du tout. C´est juste une tentative d´affaiblir Nintendo. Et, en plus, Sony a accepté l´idée que la manière de jouer a changée, que ce n´est plus seulement une question de puissance brute, de teraflops et de graphismes.

Ils ont ouvert une brêche lors de leur conférence qui finira par rendre obsolète la puissance réelle de la PS3. Avant leur conférence, la PS était un monstre de puissance dont la manette était inférieure à celle de la Wii. Aujourd´hui, c´est toujours un monstre de puissance dont la manette est inférieure à celle de la Wii. Mais une chose a changée : Sony a montré au monde du jeu vidéo que l´innnovation ne trouve pas uniquement sa source dans de meilleurs graphismes. Hier, les pontes de Sony ont utilisé le mot "Innovation" une seule fois lorsqu´ils nous ont montré leur "nouvelle" manette.

Aujourd´hui, Nintendo va donner sa conférence et ils rappeleront celà, revenant à la charge avec leur manette capteur de mouvement de bien meilleure facture. Merci pour ça, Ken"

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:51:13

tres beau paragraphe

trapanel
trapanel
Niveau 7
09 mai 2006 à 16:00:39

Et Ô combien réaliste.

Avant, on pouvait se dire que la PS3 serait reine par sa puissance brute.

Le fait d´introduire un gameplay type zapetta va permettre de mettre en avant la réalité de l´avancée technologique de la manette Wii!

Les gens se diront "Tiens, il y a ça sur PS3... Ah, mais dites! Sur Wii, c´est vraiment bien fait!"

Il serait presque croyable que Nintendo a fait exprès de montrer sa manette en avance en espérant ce genre de réaction...

PS: Je tiens bien à faire comprendre à tous que je n´ai pas d´idées préconçues comme "Nintendo innove, Sony copie". Au contraire, l´eye toy était une grande idée. Je souhaite juste dire que Sony semble montrer qu´ils pensent que Nintendo est sur la bonne voie. Et c´est rassurant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment