Très intéressant Digi_Phenix.
Une pareille technologie ( qui me semble très abordable ) pourrait faire partie des spécificités de la Revolution.
Une simple image projetée, pourquoi pas ?
je vous dis pas la qualite de l´image dans ce cas ...
J´ai un réveille comme ça, c´est just un système de lazer comme on en trouve dans les foires pour 10 euros... Uniquement de couleur rouge.
Vous vous ne vous souvenez déjà plus? ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-263769-1-0-1-0-0.htm
Sur ce topic la théorie du projo a déjà été débattue.
Perso j´y crois un peu quand même ^^ mais le seul gros problême est le manque de place dans la revo. Ceci dit la revo qu´on connait aujourd´hui n´est peut-être que la premiere partie d´un ensemble.
Cela dit, j´aimerais attirer votre attention ( et c´est une donnée à prendre en compte ) sur le fait que Nintendo a toujours voulu rendre ces produits accessibles.
Bien plus encore, avec la DS, ils ont essayés de viser le marché des non-joueurs ( tout en tentant de conserver le public déjà acquis ).
De ce fait, un produit jugé étrange ( ou même sortant des normes ) par la firme, ne serait peut-être pas viable commercialement.
Pour s´attirer un nouveau public, quel système pourrait plaire à la fois au non-joueurs et joueurs ?
Une idée ...
En plus, ce n´est pas hors de prix...
Toutefois, ce ne sont que des bêtes réveils qui affichent qu´une couleur...
Donc voir ça sur Revolution avec une panel d´autres couleurs... je suis sceptique :/
Surtout qu´à la base, elle se devra d´être "simple". Donc casque et autre projecteur...cela ne risquerait-il pas d´ "effrayer" la personne débutante dans les jeux ?
Ah et je me suis également fait la remarque... Est-ce que le "chemin", pris par Nintendo, sera-t-il préjudiciable pour la marque ?
Je m´explique...
A l´heure actuelle, il y a de plus en plus d´éditeurs tiers qui développent sur toutes les machines (ce qui, quand on y pense, est le plus intéressant : ça rapporte beaucoup plus [en théorie] ).
Toutefois, avec la génération actuelle, on a pu remarquer que, parfois, la console de Nintendo était laissée à l´écart pour certains jeux (euh j´ai Burnout en tête, mais je ne suis plus sûr) ou bien ceux-ci tardaient à arriver comparé à la concurrence.
Etait-ce dû au format des disques de la GC qui "rebutait" les éditeurs à ne développer que chez Sony et Microsoft ?
J´avoue que là je ne sais pas répondre... peut-être que d´autres le savent ?
Mais continuons...
La console se démarquant des autres, va-t-elle être mise de côté...
Déjà la manette aurait pu être une difficulté majeure quant à la conception des jeux multiplateformes. Heureusement une manette "traditionnelle" résoud ce problème.
Mais le fait que Nintendo mette en place une console, moins "puissante" notamment, que ses concurrentes, n´est-ce pas un désavantage pour les jeux multi-plateformes, cela ne va pas rebuter de nouveau les "grands" éditeurs ("grands" éditeurs pour ceux qui possèdent beaucoup d´argent).
En effet, ils se tourneront davantage vers les machines puissantes, permettant d´utiliser au mieux leur potentiel, repoussant ainsi les limites en faveur de leur création (Seule difficulté, la programmation des concurrentes risque d´être plus compliquée...).
La question que l´on pourrait se poser c´est : prendraient-ils le risque, le temps surtout, de tout modifier, reprogrammer pour que le jeu puisse tourner sur Revolution ?
Cela engendrerait un investissement non négligeable... pourvu que cela ne décourage pas les "grands" éditeurs à bouder Nintendo une fois de plus.
Par ailleurs, l´avantage que la Revolution soit facile à programmer pourrait pousser les "petits" éditeurs à développer sur cette console.
(Et donc, il pourrait avoir un vent de renouveau dans le domaine des jeux vidéo !
Enfin bref... comme on dit : seul l´avenir nous le dira ^^"
Effectivement, on pourrait même implicitement penser que la puissance moindre de la Revolution incite les développeurs à créer et inventer de nouveaux concepts au delà des canons de beauté habituels.
Un peu comme la DS.
Elle nous montre le chemin ![]()
"Effectivement, on pourrait même implicitement penser que la puissance moindre de la Revolution incite les développeurs à créer et inventer de nouveaux concepts au delà des canons de beauté habituels. "
Mais justement, c´est comme changer une mentalité : ça ne changera pas du jour au lendemain.
Les développeurs n´utiliseront pas assez les capacités de la Revolution, tout comme la DS actuellement, il n´y a que les jeux Nintendo qui usent des fonctionnalités de la console portable. Les éditeurs ont peur que le "trop d´originalité" leur porte atteinte (financièrement).
Un "choque" (Une Révolution) crée toujours une sorte de scission entre la routine et l´évolution... Certains y sont adeptes au renouveau, d´autres [beaucoup ?] pas... ils craignent, ont peur de perdre leurs repères.
Et c´est ce que Nintendo va devoir faire, (et le boulot que ça va engendrer...) changer totalement la vision du jeu vidéo, leur montrer d´autres facettes inexplorées de cet art. Mais Nintendo devra essuyer évidemment quelques échecs avant d´arriver à leur but...
Digi, Le rédacteur en chef de la section Revolution, Matt Casamassina, s´est quelque peu laissé aller à un commentaire sur le forum de son site justement.
Ci-joint, voici les propos qu´il a tenu : http://boards.ign.com/Mes[...]=9029&replies=0
La traduction * ( plus ou moins littéral ) :
Il y a plus d´un an, j´ai parlé avec des développeurs, partit voir des éditeurs. La même chose ressortait. Je les entendais discuter à propos de la X-Box 360, de la PS3, mais ils ne s´ocupaient guère de la console nouvelle génération de Nintendo. C´était frustrant, bien plus même ...
Mais, depuis quelques temps, il y a eu des changements.
Ces dernières semaines, j´ai été voir beaucoup d´éditeurs. J´arrivais toujours avec LA question ( et c´est comme si je l´avais posée des millions de fois ) :
" Avez-vous un projet en cours pour la Revo ? "
Habituellement, cette question entraînait des regards vides, ou parfois même des rires.
Mais plus récemment, les réponses sont devenus différentes.
Un représentant d´une boîte de développement venait me voir pour me dire : " On a besoin de te parler. On a quelque chose pour toi."
Ou bien encore : " Nous sommes très excités par la Revo et nous aurons produits quelque chose sur ce support d´ici l´E3"
Les développeurs obtiennent les kits, une bonne demi-douzaine de jeux majeurs ( pas ceux annoncés par Nintendo ), des jeux réels, jouables, sont en cours.
Chacun semble très enthousiaste par rapport à leurs projets. Et, d´après ce que je sais d´une partie de ces projets justement, il est facile de comprendre pourquoi ...
C´est contagieux, je suis très excité, je ne peux plus attendre ce 9 Mai.
Un autre discourt de developpeurs :
Puisqu´on parle de capacités de la Revolution, le discours des développeurs se veut plutôt rassurant : "Au début, on était découragé parce qu´elle [la Revolution] serait moins puissance que la X360 ", mais une fois que nous avons pu tout faire fonctionner avec la manette, nos inquiétudes se sont envolées" a ainsi expliqué un développeur anonyme.
A noter que le kit de developpement est de 2000 dollars , contre 25 000 pour la PS3 (pour la x360 je ne sais pas). Donc cella pousse les Grandes boites de developpement a etre moins frileux et a plus risquer (miser sur l´originalité) vu le prix du kit et la simplicité de programmation. Et au petites boites a crée des jeux. Dans ce cas , tous le monde y gagnient.
Oui... j´ai lu quelques articles de ce genre...
Mais il est toujours bon d´avoir un regard critique là dessus, et de se dire que derrière tout ça, c´est l´argent qui commande... s´ils voient que la console ne rapporte pas assez par rapport aux coûts, ils la bouderont à coup sûr.
Tous ces articles sont quelque part là pour nous "rassurer".
C´est vrai... originalité dûrement sortie de leur cervelles, mais qui n´est pas sûr d´avoir l´impact espéré... ou suites réchauffés avec même concept (juste graphismes améliorés) et qui garantira un succès comme d´habitude...
Souvent le choix est vite fait ">_>
D´où l´espoir des "petits" éditeurs, les seuls qui useront de leur originalité pour sortir des jeux "spéciaux", inédits, accrocheurs.
Il est clair que si la Revo ne se vend pas le constat et simple a faire.
Mais DANS LE CAS INVERSE ....
A noter que Matt, etait une personne assez pessimite compte tenue de la Revo, et il sait vu son enthousiasme (il est aller voir les developpeur), il n´a pas du voir de la merde.
Moi je dit acheté toutes les consoles comme ca vous vous ferez pas chier
![]()
Certes, mais Matt n´est pas le monde entier ;P
Il faudra du temps avant que la Revolution connaisse le succès, ou du moins que les éditeurs osent vraiment développer dessus.
C´est comme sur DS...
En outre, ce n´est pas pour rien qu´ils en sortent une nouvelle : c´est pour redonner du souffle à leur portable, montrer qu´elle n´est pas si petite que ça ^^"
Ils tiennent à ce que beaucoup prennent confiance en eux... plus le public s´élargit, plus les éditeurs développeront chez Nintendo.
Ca ne dépend "que" de nous tous en fait...
Matt, du site IGN, semble avoir certains éléments en main ( et ce, depuis longtemps ).
Je ne sais pas ce qu´il sait... mais il connaît certaines fonctionnalités.
Le site IGN ( en particulier la section Revolution ) est un brin étrange sur certains points.
Ils ont été les premiers a diffuser le design de la console ( ce n´est pas vraiment une preuve, juste un élément qui permet de voir le lien "étroit" entre la firme et le site ).
De plus, les entrevues entre Matt et certains dirigeants de Nintendo sont assez "bon enfant" et laisse planer comme un jeu entre les deux.
Oui pour moi c´est une certitude : IGN connaît certains secrets... (et auraient même dévoiler certains "indices")
Ils nous réservent, autant IGN et que Nintendo, encore bien des surprises pour l´avenir ^_^
Quand on y pense, c´est la console sur laquelle on ne pas grand chose, qui fait le plus parler d´elle :p
Quel paradoxe XD
bref ^^
A plush´ tout le monde.
Bonne semaine à vous.
Pour appuyer le doute, il faut quand même admettre que s´allouer l´endroit même où se joue la remise des Oscars, ce n´est pas rien.
Pis, ce lieu est d´une taille assez demesuré et symbolique pour présenter une "simple" console.
Nintendo, simple acteur ou divin réalisateur ?
Tu parles du Kodak Theater?
Oui.
Comme le reflet de la Nintendo On...
Voici le lien du fameux ( et très celèbre ) Kodak Theatre : http://www.kodaktheatre.com/events.htm
Autant dire que c´est un endroit assez mythique.