Bonjour tout le monde.
Petite réflexion personnelle quant à quelques lectures concernant les dernières réactions avant l´E3.
Je ne peux pas m´empêcher de voir que l´une des principales rumeurs concernant la Wii tient en deux mots : Réalité augmentée.
Ces deux mots alimentent pas mal de fantasmes de fans, qu´il soit pro ou anti casque/projecteur/hologrammes (rayez les mentions inutiles ^^).
Ce qui m´étonne c´est que j´ai vu peu de personnes se poser, prendre du recul et réfléchir de manière concrète à cette réalité augmentée et sa fameuse vidéo.
Sincèrement, que voit-on sur cette vidéo? Quelqu´un qui tient un petit élément, ainsi qu´un écran sur lequel on le voit lui, et un objet 3D temps réel remplaçant l´élément en question lové au creux de sa main.
Maintenant, je me pose une question..
Quelle est la différence entre ça et une Wii? Hum.. La réponse, techniquement est : RIEN!
Finalement, mis à part le fait que l´objet 3D soit ajoutée à une vidéo et pas à un univers 3D tel qu´on en connait dans les JV, je ne vois pas ce qui diffère entre le petit élément dans la main du type (sans doute un gyroscope) et la zapetta de la Wii.
Alors à la question : "Y aura-t-il de la réalité augmentée sur Wii?" je réponds : "Evidemment, et on le sait depuis pas mal de temps.
Alors après, on peut toujours broder et imaginer que la fameuse "sensor bar" dont ne cesse de parler Matt Cassamassinna est capable de repérer votre corps lui-même et pas seulement la zapetta (Infrarouge.. Pourquoi pas?!) mais avouons que le débat "Réalité augmentée" devrait théoriquement être clos..