CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:40:33

Peut-on s´attendre à une qualité équivalente à cela ?

http://www.ngcfrance.com/images/news/scr_001.jpg

http://www.ngcfrance.com/images/news/scr_002.jpg

http://www.ngcfrance.com/images/news/scr_003.jpg

Ces images sont tirées d´un mini-jeu mis à disposition des visiteurs sur le stand de Nintendo lors de la Game Convention 2005.

Lien :
http://www.ngcfrance.com/nrs_news.php?operande=0&idx=4036&r=1&page=La+Revolution+au+Game+Convention+%3F&rubrique=news

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:41:37

moi ze suit là mais vais pas rester longtemp, j´ai tres envi de me passer un starwars ^^... quoi ? tout le monde s´en fout ? a bon ok ...

bon sinon je suis pas tout a fais sur que la Wii-cam apporterai tant que ça ludiquement, c´est plus un gadget qu´autre chose. je ne pense pas que le secret soit une cam

Azy222
Azy222
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:52:35

Et en quoi consistait le mini jeu , Mo_on?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:55:13

Repris du site NGC France :

"Le but était de crier très fort afin de faire bouger Lakitu, le caméraman présent dans Super Mario 64 DS. Un monde en 3D était très bien réalisé avec tuyaux, bombes, plantes, tout cela tiré de l’univers de Mario".

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
06 mai 2006 à 13:56:56

Pour la qualité graphique... il faut s´attendre à quelque chose de meilleur que RE 4 ou Zelda TP... pourtant ces jeux-ci sont déjà, avouons le, sublimes... (en tout cas, moi je me contente largement de ça)

C´est pour cela que je pense que les graphismes ne constituent pas un "obstacle" majeur pour le futur de la console. Nintendo a déjà prouvé maintes et maintes fois son expérience dans ce domaine : c´est encore eux qui exploitent le mieux les capacités de leur console.

L´obstacle, ça va être cette différence par rapport à ce qui se fait actuellement... l´enjeu sera de faire changer au mieux les mentalités des joueurs pour l´avenir, leur montrer qu´il existe d´autres facettes inexploitées du jeu vidéo. "Changer de vision" Un défi des plus difficiles... renforcé par notre "habitude du joueur", par le "phénomène de masse" et autres "préjugés".

Je ne pense pas que tout ceci changera du jour au lendemain... il faudra une certaine période de transition (tout comme la DS quelque part), et aussi de nouveaux éditeurs qui viendront renforcer les rangs de Nintendo (la Wii étant facile à programmer et pas chère).

En effet, nous ne ne pourront compter sur les "Grands éditeurs" au début... ils vont peut-être sortir un jeu (une licence d´un dessin animé...) sur la Wii pour dire de "soutenir Nintendo à 100%" >_<
C´est seulement quand ils se rendront compte de l´interêt de cette console qu´ils se bougeront l´arrière train. En attendant, de nouveaux éditeurs offriront de tout nouveaux jeux, originaux, inédits, qui devraient satisfaire bon nombre de joueurs.

Azy222
Azy222
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:11:24

tout a fait d´accord :oui:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:12:39

Imaginez le potentiel d´un Animal Crossing associé au contrôleur ?

:content:

takehi
takehi
Niveau 5
06 mai 2006 à 14:18:00

Je suis entierement d´accord avec toi Digi_Phenix, je pense que les déveleppeurs soutiendrons la Wii qu´une fois que celle-ci aura prouvé son potentiel ( surtout niveau vente d´ailleur :sarcastic: ) comme pour la Ds. Même si quelque un des éditeurs doivent être réconfortés par les ventes Ds, Nintendo va surrement tenté de soutenir massivement la Wii les premiers mois de lancement pour que comme la Ds celle-ci ce vende trés bien.
En tout cas moi je les soutiens fortement et j´en acheterai une :coeur: . Et peut-être que les devellopeurs nous dévoilerons une tonne de surprise à l´E3.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
06 mai 2006 à 14:29:02

Je pense que les developpeurs n´ont même pas besoin d´attendre, ils ferront des jeux pour la Wii pour bénéficier du lancement et ainsi vendre plein de jeux . Comme Matt la dit, il y aura des jeux d´editeurs tiers impressionant et j´en doute pas.

Pour le dossier de Puissance Nintendo, je le trouve completement stupide " est ce que les anglais a chaque fois qu´ils disent We (nous) pensent a pipi?"
iCI c´est la même chose, la console s´appel Wii alors pourquoi direct urine alors que phoenetiquement on pense a "nous". Pour le developpeurs anonyme, c´est encore pire, j´ai jamais lu quelquechose d´aussi absurde lol "wii sa fait gay" nan mais là faut arreter :fou: .

Je sais pas moi , mais j´ai l´impression que plus l´E3 approche, plus il y a des personnes qui doutent sur le potentiel de la console ( multiplication de topic sur la puissance ect..).

Sinon Uchiha tes là? Tu peus la poster ton hypothése.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
06 mai 2006 à 14:48:01

Bonjour à tous. :)

Concernant ce dont on parlait hier soir, voici le copier-coller d´un des mes anciens messages :

"Je me suis mis à imaginer un univers persistant pour les jeux Revo. Tu prends un véhicule et tu explores ce monde où il y a une partie (ville ?) pour la NES, une pour la SNES, et une autre pour la N64. Selon le quartier où tu vas, tu peux redécouvrir d´anciens jeux et les télécharger dans ta console si tu le souhaites. Les quartiers auraient des décors en fonction des jeux de l´époque, par catégorie. Tu peux aussi décider avec les autres joueurs que tu croises dans cet univers de faire des parties multijoueurs On-Line sur tous les anciens jeux qui proposent le multijoueur à l´origine.
Enfin bon, là ça relève un peu du rêve...! :ange: "

Mo_on :d) Tant mieux que tu reparles du mini-jeu de la Games Convention 2005.
Je me suis toujours demandé s´il avait un rapport avec la Wii (Revolution à l´époque).

Sinon, concernant les développeurs, peut-être que des studios quasi-inconnus aujourd´hui acquerront une certaine notoriété demain grâce aux facilités de développement et à la possibilité de faire des jeux originaux que leur propose Nintendo avec la Wii. :-)

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
06 mai 2006 à 14:57:17

Dossier Overgame : EA innove

http://www.overgame.com/page/21810.htm

EA aurait il compris la stratégie de Nintendo et opterait la même politique? La derniére interview de Schappert va dans ce sens.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:01:22

Je tenais juste à communiquer ce lien aux habitués du site Moz La Punk :

http://www.mozlapunk.net/homepage/

Le changement est ... radicale :p)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
06 mai 2006 à 15:02:36

C´est justement ça l´interêt principal de la Wii :

Offrir la possibilité à de petits studio de développer des jeux (originaux) sur la Wii.
Et ainsi éviter le monopole croissant des grandes firmes vidéoludiques...
Car, en soit, ce monopole est des plus néfastes : on se retrouve avec une multitude de suite insipides, aux licences des plus exploitées jusqu´à l´os, et à des jeux "moyens", le tout pour un prix exagéré.
Bienvenue à notre époque... et cela continuera si Nintendo ne change pas les choses.

Sinon...

"les developpeurs n´ont même pas besoin d´attendre, ils ferront des jeux pour la Wii pour bénéficier du lancement et ainsi vendre plein de jeux ."

Non, malheureusement... c´est utopique cela...
Il ne faut pas oublier le facteur "fric". Ce n´est pas en sortant des jeux aux prémisses de la console qu´ils se vendront forcément.

Bien au contraire, surtout avec une telle console qui cultive les critiques, les polémiques... c´est dangereux de sortir des jeux, mieux vaut attendre pour voir ses capacités, qu´elle s´implante mieux, et surtout voir l´interêt des joueurs.

En ce qui concerne le dossier P-N, cela a beau être "ridicule", quelque part c´est bel et bien réel.

Une personne néophyte dans le domaine du jeu vidéo sera peu enclin à acheter une console s´appelant "Wii" qui se joue avec une télécommande...

C´est ancré profondément dans les mentalités ça, dès qu´un amateur veut acheter une console, il se porte davantage vers une console de "renommée", quitte à y mettre l´argent nécessaire - comme la PS2 et la GC- (mais y a des limites évidemment, 400 € c´est un peu exagéré)

Wii, on peut penser que ce n´est pas très "sérieux" ou que ça se rapproche plus d´une console pour petits enfants (surtout si on ne connaît vraiment pas les principes révolutionnaires qui se trouvent derrière cette console)
Tandis que "Playstation" ou "X-Box", ça fait plus... "High-tech", plus "in", futuriste pour un amateur, voire même pour les ado´ frimeurs.

Vous allez me dire, on s´en fout des "amateurs", pourtant les jeux vidéo´s regorgent de personnes qui ne s´y connaissent vraiment pas. C´est comme dans tout.

Pour ma part, je ne doute pas de la console. Je trouve que cette voie qu´a choisi Nintendo est des plus avantageuse.
Néanmoins, elle demande un certain effort considérable de leur part pour faire changer les habitudes, les mentalités des joueurs. Après cela, ça sera "à nous de jouer", cela déterminera l´avenir de Nintendo.

Azy222
Azy222
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:03:48

Il faut vraiment arriver a l´E3, je trouve qu´il tombe au bon moment, et Nintendo a eu raison de devoiler le nom une semaine avant: les tensions montent considérablement! :fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:08:31

Le nom, encore sujet à polémique, ne fait pas la console.

La console fait le nom.

Soyez certain qu´à la sortie de la conférence, les gens ne penserons plus Wee mais bien Wii.

4 petits jours et nous comprendrons.

Pocketstarman, si le secret est ainsi ( ville virtuelle et communautaire ) alors je dis oui :content:

Azy222
Azy222
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:11:52

j´avais imaginé a peu pres la meme chose il y a quelques jours , mais c´était plus "rpg online" :p)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
06 mai 2006 à 15:14:06

Et oui, toujours le nom...
Il est clair que ce n´est pas le nom qui fait la console.
Pourtant c´est bien le nom qui est un des critères de vente, voire sociale pour les jeunes.

Et encore faut-il que certains suivent la conférence. Dans leurs esprits Wii sera toujours synonyme de "joujou pour petits enfants". C´est ça qu´il faut changer...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:30:38

La Nintendo DS, pourrait par l´intermédiaire de la Wii, émuler d´anciens titres ( certainement issue du catalogue de la NES et de la Super NES ).

Voici un brevet :
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&amp;Sect2=HITOFF&amp;p=1&amp;u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&amp;r=1&amp;f=G&amp;l=50&amp;co1=AND&amp;d=PG01&amp;s1=Nintendo.AS.&amp;OS=AN/Nintendo&amp;RS=AN/Nintendo

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:33:25

Update.

Il est possible également que cela ne concerne que la possibilité de lire les jeux Game Boy Advance :p)

Azy222
Azy222
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:43:22

on pourrait lire aussi les jeux gba par l´intermédiaire de la ds vers la Wii, sans avoir a acheter un game Boy Player, comme pour game cube

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment