snescube64ds c´est une intuition. Je pense que Nintendo tout comme le cas de la PS1 (une nouvelle console , diferente , facile a pirater ect..) qui vola la vedette a Nintendo et Sega. Tout comme Apple considerer comme mort qui renait de ses cendre en sortant un mp3 avec une nouvelle interface et un design nouveau vole la vedette a Sony et som walkman. Je pense que comme Samsung qui vole la vedette a Sony sur les écran HD et le multimédia.
Je pense que Nintendo veut jouer la même carte, sortir un produit nouveau qui créera de nouvelle attentes, c´est le principe même de la mode, la mode ne se crée pas toute seule , c´est couvent une personne qui met un truc ; et une autre personne aime bien et le reproduit et cella crée un engouement collectif.
Je pense que si la Wii est vraiment inttéressante, le public se dira , mais ce truc c´est completement nouveau ,j ´ai jamais vu ca , sa déchire je me l´achete , et ainsi de suite.
Sony est enfermer dans sa spirale a toujours reproduire les attentes de ses consommateurs, tout comme le cas de l´audio, les walkmans, sony etait obliger de toujours améliorer ses produits Walman 1 2 3 4 , il a fallut l´arriver d´un concurent pour ouvrir la voix du MP3 : APPLE. Ce meme concurent dont personne y a encore 10 ans aurait cru pouvoir écraser tout le monde dans ce domaine, car il n´était pas attendu.
Ici c´est le même cas , dison que Nintendo c´est Apple et que Sony avec sa PS3 c´est la serie des Walkman. Nintendo profite de l´engouement de l´originalité qu´il a pu étudier et évaluer avec son CHEVAL DE TROY nommé DS. Il attaque et sort son nouveau MP3 tendance que la concurence n´a pas (design mignion, interface tactil) j´ai nommé Wii.Le public adore et en redemande. le Walkman pourtant comme considere comme l´objet culte, et considere comme oldfashion comparer a l´aisance , la simplicité que procure l´IPOD.
jE SAIS c´est compliquer , je n´ai pas eu le temps de structurer un peu mes idées , c´est sorti a l´arrache, mais moi je pense que la Wii va vraiment boulverser .
"Ne jamais sous estimer Nintendo" Peter Molyneux