CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
01 mai 2006 à 01:01:22

J´ai remarqué quelque chose, en écoutant de la musique sur mon MP3:

http://www.ogormans.co.uk/images/NWE207_pink.jpg
(le mien est bleu)

Quand on le tien à la vertical, c´est la même chose que le nunchaku qu´on voit dans les photos! Sony aurait donc copier le nunchaku pour un MP3!?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:02:13

Voici deux excellents articles issu du site Overgame, au sujet de la Wii et plus précisement de ses capacités techniques :

http://www.overgame.com/page/21676.htm

http://www.overgame.com/page/21786.htm

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 mai 2006 à 09:35:08

Lol non starcraft sa na rien avoir avec le pad Wii.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:45:42

Après avoir eu connaissance du contrôleur ressemblant à une télécommande et modifiant la perception que l´on peut avoir d´une console de jeu, après avoir eu connaissance du nom très audacieux, pensez-vous que Nintendo appliquera la même originalité dans les titres proposées sur Wii ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:06:10

Information :

Nintendo est membre du 3DConsortium.

http://www.3dc.gr.jp/english/link/index.cgi#02

Le 3DConsortium étant, semble-t´il, un comité dediée à l´imagerie 3D.

Intéressant mais, je précise, ce n´est pas forcément à mettre en rapport avec la Wii :p)

Namco-Bandai est également membre.
Sony aussi.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 mai 2006 à 11:13:36

Mo-on je n´ai pas compris ta questions car étant donner que les jeux se joueront avec le pad , ils seront obligatoirement originaux (en tout cas point de vu gameplay).

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:21:22

Justement, il y a de cela quelques années, on pouvait craindre qu´un fabricant hardware ne se risque pas à aller ´trop´ loin dans l´originalité.

Mais aujourd´hui, Nintendo a dévoiler plusieurs éléments susceptibles d´être considéré comme allant trop loin :p)

Wii n´est pas un nom habituel.
Le contrôleur en forme de télécommande est audacieux ( qui aurait pris la peine de modifier le concept si classique de la manette ? ).

Peut-on déduire qu´ils sont prêts à aller jusqu´au bout de leurs démarches en révolutionnant réellement le monde du jeu ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 mai 2006 à 11:42:25

Je pense que oui , voila un article de Overgame qui reflete bien la demarche de Nintendo:

Les inventions de gameplay et les éventuelles audaces technologiques de Nintendo ont plusieurs origines. Le, maintenant retraité grand patron de Nintendo pendant 50 ans, Hiroshi Yamauchi, a été le premier instigateur de l´innovation chez Nintendo, il a ainsi laissé monter en responsabilité le créatif Shigeru Miyamoto à qui l´entreprise doit ses plus belles idées et ses plus belles ventes. Joueur et créateur de jeux lui-même Saturo Iwata, à la tête de Nintendo depuis quelques années, continue avec une conviction renouvelée cette culture de l´innovation. Une vocation à toujours chercher les marges pour mieux trouver la voie que l´on découvre aussi dans la politique commerciale et marketing de l´entreprise lors d´un étonnant speech de Reggie Fils-Aime pendant une conférence Nintendo au Japon début novembre.

Devenu depuis son premier discours à l´E3 2004, le meilleur porte-parole de Nintendo, Reggie Fils-Aime, a livré une précieuse analyse du marché en général et du fonctionnement quasi conceptuel de l´entreprise Nintendo. Ainsi, plutôt que de chercher à affronter la concurrence comme "des requins enfermés dans un bassin se battant entre eux pour les mêmes proies", une entreprise comme Nintendo préfère s´attacher à étendre son marché, à se créer de nouveaux clients. Pour attirer de nouveaux "consommateurs" il faut donc imaginer de nouveaux besoins, une demande qui n´existait pas auparavant. Voilà pour l´intention. Pour atteindre cet objectif, Reggie Fils-Aime explique la nécessité d´inventer une technologie qui crée une rupture radicale (disruptive technology) avec ce qui existe. Une initiative inaccessible à un leader de marché condamné au conformisme par un succès qui l´oblige à se contenter d´améliorer son savoir-faire sans vraiment altérer le fond. C´est en général dans ce contexte qu´une nouvelle entreprise arrive sur le marché avec une idée neuve, une technologie qui crée une rupture et s´invente un nouveau marché qui, fatalement, finit par absorber l´ancien. Deux exemples suffisent à comprendre cette analyse : l´apparition soudaine de la musique au format MP3 qui a entraîné le succès des baladeurs numériques et rendu brutalement obsolète les Walkman CD que Sony persistait à améliorer, et, évidemment, l´iPod d´Apple et son système de vente en ligne avec iTunes qui bouscule une industrie du disque arc-boutées sur son modèle de distribution classique. En toute logique, Nintendo s´oblige à la révolution permanente à partir ce constat, et ne laissera pas à une autre entreprise le soin de surprendre l´industrie du jeu vidéo avec de vraies nouvelles idées. Pour l´entreprise c´est une question de gestion saine et d´expansion obligatoire. Évoluer sous peine de périr. Une vraie leçon de philosophie.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
01 mai 2006 à 12:23:55

a votre avis si il auront presente des jeux ,es images vous croyerez que quelun s´interesserait à la manette , la politique de nintendo je l´ai compris depuis un moment , lmontrer comment fonctionne la manette , dire que wii sera peu pluissante , faire un coup de poker en faites

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:39:50

Je n´ai pas saisi le sens de ta question kamelo2 ( au passage bonjour :) ).

Par ailleurs, je vous poste ce qui pourrait être le nom du 4ème épisode de la série Rayman :

Rayman Raving Rabbids.

Lien :
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1953.html

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
01 mai 2006 à 12:43:18

moi non plus je venais juste de me reveiller apres une soiree donc .. sinon bonne fete du premier mai meme si les bretons se ont pieger puisqu´il sont en vacances.

merci pour le lien :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:54:29

Article en anglais.

Analyse des différences subsistant entre Nintendo et ses concurrents.

http://www.codenamerevolution.com/?p=337

PS : rien d´exclusif en soi, je rassure les personnes qui craignent de manquer quelque chose eu égard à l´anglais :-)))

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:56:16

c´est pas grave si y a rien de nouveau, mais si y a rien de nouveau, c´est quoi, un récapitulatif :question:

En tout cas, merci pour l´article :ok:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:57:27

Et pour le nom qui sera sûrement celui du prochain Rayman :-)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 12:57:34

Je n´ai pas compris ta question :p)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:14:48

Pour information, le site Puissance Nintendo connaît actuellement quelques petits soucis techniques.

Ces soucis s´expliquent par le changement de serveur en vu de l´E3 et de l´affluence que cela implique.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:16:41

:oui: C´est ce qu´on a cité dans le topic de Wii-love- je sais plus quoi.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
01 mai 2006 à 13:48:01

petite info pour les fan

http://www.nintendo-difference.com/ds/?dir=news/index&id=9472

takehi
takehi
Niveau 5
01 mai 2006 à 14:23:24

:hello: tout le monde,

Voilà je voudrais juste revenir sur une experience qu´avait fait Choul il y a moins d´une semaine sur l´impact que pouvait avoir le Wii.
J´ai moi même demandé à un ami qui ne s´intéresse pas trop au jeu vidéo, donc un joueur occasionnel ( c´est lui même qui le dit ) et qui c´est acheté la Ps2 que parce que c´était "la console à avoir". Depuis quelque temps il c´est acheté la Ds car il trouvé le concept novateur et donc je me suis décidé à lui demandé ce qu´il penserait d´un produit multimedia porté le nom Wii. Sa réponse fut net, il m´a dit : " Oui ( Wii ) c´est bizarre comme nom faut voir, cela s´écrit comme oui" Ensuite j´ai vu que cela avait titillé sa curiosité et il me demanda de quoi il s´agissé alors je lui ai montrer la vidéo de présentation du Wii.
Et là, il a adoré le concept : "simple et efficasse" m´a t´il dit. Ensuite je lui est expliqué le principe de la télécommande qu´il ne connaissé pas... Il était conquis

Donc comme choul je pense que Nintendo à réussit sont coup ( tout du moins pour l´instant ) et que le public sera curieux de connaitre les possibilité de ce produit.
Et petite annecdote, on est allé voir Silent Hill et lui même ma dit que le concept était parfait pour un survival horror.

Voilà j´espère ne pas vous avoir ennuyez avec mon texte à ralonge, mais je trouvé la démarche de Choul intéréssente et je voulé la tester dans mon entourage.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:44:31

:salut: Takehi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment