Il ne faut pas non plus trop se précipiter vers un futur qui n´est encore à notre portée
Néanmoins, je regroupe une nouvelle fois quelques citations ( déjà postées un peu plus haut ) :
Shigeru Miyamoto :
"Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l´interactivité très loin. Des jeux d´une nouvelle ère ".
"J’ai toujours voulu avoir un écran personnalisé au niveau de sa taille".
"J’ai toujours pensé que les jeux pourront un jour utiliser toute la chambre".
"Je pense peut-être que si je pouvais faire ce que je veux, je le ferais de manière à ce que vous ne deviez plus vous asseoir devant une TV pour jouer. Imaginez avoir une machine que vous devriez juste brancher afin de jouer, pour être projeté à l´intérieur d´un monde virtuel - ce serait simplement merveilleux".
Reggie Fils-Aime :
"De nos jours, une console de jeu se branche sur une télé et se joue avec une manette reliée à la console. Nous pensons que c’est complètement dépassé. Nous pensons que les gens veulent quelque chose de plus innovant que ça. Nous sommes convaincus qu’il faut présenter à nos clients de nouvelles expériences, un énorme esprit de communauté et une grande immersion via le gameplay".
Georges Harrison :
"Avec la Revolution, il s’agit là du produit le plus novateur que Nintendo a jamais crée dans toute l’histoire de la compagnie. Ainsi, même si nous avons dévoilé quelques aspects sur la Revolution, vous pouvez être sûr qu’il reste encore de nombreuses surprises qui seront présentées à une date ultérieure".
Et ici, les propos tenus par Yuji Naka ( à la tête de la Sonic Team ) qui parle du futur. Je signale par ailleurs qu´il a vu la Revolution ( et depuis longtemps ).
"Le futur du jeu vidéo repose sur un mélange de graphismes, d´audio, et de toucher. On peut espérer qu´un jour une console ne sera pas dépendant d´une TV : le toucher pourrait alors jouer un grand rôle dans cette évolution du gaming".