CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
27 avril 2006 à 19:43:39

http://revolution.nintendo.com/
wiii je kiff comme un porc :fou:
c beau et tellement français :coeur:

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:46:25

Et j´aime pas non plus l´abus de noms ou de significations (wii=we=nous) empruntées à l´Anglais. Ca fait laid, et j´ai remarqué que les petits Kevin avaient souvent tendance à ponctuer leurs discours de mots anglais. Bref, Révolution, dans de nombreuses langues européenes, le mot était très proche, j´aimais bien.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:48:15

Nintendo Japan vient d´annoncer officiellement aujourd´hui par l´intermédiaire de son site Internet le nom définitif de sa future console de salon ayant eu jusqu´à présent le nom de code Nintendo Revolution. Présentée pas le biais de cette vidéo, la Nintendo Revolution prendra donc au final le nom mystérieux de Nintendo Wii. Explication officielle de Nintendo :

"Mon nom est Wii, comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde. Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l´abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l´image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c´est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous. Parce que, ce qui compte, ce n´est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer.", explique Nintendo sur son site Internet.

Le magazine officiel Nintendo UK annonce par ailleurs dans sa dernière édition le développement de Rayman 4 sur Nintendo Wii.

Plus je pense au nom , plus je l´aime bien.^^

atuyu
atuyu
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:51:31

Slt,
dis moi Z chardonnet t´avais pas dit que la console s´apellerais la Nintendo RS.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:53:14

Nintendo Wii

Supris de voir le nom officiel dévoilé si tôt :p)

Surpris, très étonné même et dans un premier temps decontenancé.

Finalement, force est de reconnaître qu´une nouvelle fois, après la présentation du contrôleur en Septembre, ils me surprennent encore.

Audacieux.

Je comprends que certains n´apprécient pas ce nom. Mais il témoigne d´une réelle envie de changement.

Nintendo Entertainment System.
Super Nintendo.
Nintendo 64.
Nintendo Game Cube.
Nintendo Wii.

Clairement, le nom se démarque, comme une volonté d´aller vers l´avant.

Original, très loin d´un X-Box 360 ou plus encore Playstation 3.

Ce nom semble également synonyme de grand public ( oui, il faut également y songer ).

Je suis persuadé qu´avec pareil nom, la firme suscitera la curiosité.

Nintendo, oui.
Nintendo Wii, ouiiiiiiiiiiiiii.

Audacieux, original, symbole d´un changement de politique, Nintendo Wii, c´est nous avant tout :)

Petite vidéo de présentation :

http://media.nintendo-europe.com/compel/video/6tgkdCHz3nPAh3orFsLxvfw1UK2BSsxu.mov

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:56:01

c´est tre apllesin comme non , en tout cas encore une ois nintendo se demarque

et franchement ce nom me parait bizarre et moyen mais c´est hallucinant comment tout le monde l´a retenu facilement , de plus enin on peut faire des nom de jeux de mot vaseux :rire:

decidement nintendo a l´habitude de montrer des choses or conerence de presse .

op ça fait 10 minute en moins de prestentation du nom à l´e3 :)

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:56:33

mais apparemment elle s´appelle pas Nintendo Wii mais juste Wii :nah: c´est moche !

okoc
okoc
Niveau 6
27 avril 2006 à 19:57:44

Quelle est ton opinion Mo_on sur le message de nintendo stp? Ne trouves-tu pas que c´est un gros penchant pour le wifi? L´ammorce du 2ème secret?Surtout quand on voit les ondes partir des deux I à la fin de la vidéo...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:58:08

Je sais pas si vous avez lu la fin de la news que j´ai poster, mais Rayman 4 sort sur Revolution.

Sinon je suis tout afait d´accord avec toi Mo-on mais je reste toujours sceptique pour le nom, (pas decu, pas anthousiasmer, j´attend). Par contre le logo il est jolie :oui:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:58:59

exlu le rayman 4?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:02:56

http://gonintendo.com/?p=2292

la wii deja une reussite au japon ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:03:00

Je sais pas , mais vu que c´est seulement Nintendo qui la annoncer, je pense que c´est fort possible.

Si le site officiel de Madden NFL 2007 a ouvert ses portes hier, annoncant la sortie du jeu sur toutes les plates-formes actuelles délaissant la Nintendo Revolution et la PlayStation 3 pour le moment, c´est aujourd´hui le magazine en ligne Gamespot, qui s´est entretenu avec John Shappert, producteur du jeu, qui annonce Madden NFL Revolution (titre provisoire) sur Nintendo Revolution. Electronic Arts a confié le développement du jeu à EA Canada et les premiers détails révélés sur ce nouveau Madden intéresseront particulièrement les fans de foot américain. En effet, le jeu prendra en compte les fonctionnalités de la manette Revolution puisque le joueur devra, par exemple pour lancer le ballon, reproduire les gestes typiques d´un quaterback, raffûter ou feinter un adversaire lorsqu´il sera dans la peau d´un halfback, en effectuant des mouvements avec le pad Revolution. John Shappert a également rassuré les fans de Nintendo en déclarant qu´Electronic Arts compte présenter sa gamme habituelle de jeux de sport sur Nintendo Revolution en offrant des caractéristiques exclusives à cette machine. Une version jouable devrait être présentée à l´E3, l´occasion pour nous de vous en dévoiler davantage concernant ce nouveau projet sur Nintendo Revolution.

Perso j´ai jamais jouer a un Madden , quelqu´un pourra me dire si le gameply(Wii) semble interressant?

Choul
Choul
Niveau 8
27 avril 2006 à 20:03:03

mais le logo est joli en quoi?? il est juste inscrit "Wii" de façon simple et fluide; ou je me trompe.

Wii are the Champions..........ok je sort :mdr:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:03:53

En tout cas, adieu l´idée d´un secret basé sur la rotation de quelque chose (genre Powerball).
Est-ce la fin de la thèse du retour de force ?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:04:35

Merci Kamelo2, j´aime bien cette partie;

Developers were also asked to reveal how many secret titles they have planned to unveil at the show. Of the 19 companies polled, 12 revealed that they have undisclosed titles to show, with two listing no secrets for the show and 5 giving no response. Of those with secret titles to show, 5 companies stated that at least one of the secret titles is for Revolution. PS3 and PSP were each listed by 2 companies, with GameCube, PS2 and DS getting one company each. Five companies had secret titles whose hardware they would not confirm with the magazine.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:06:00

Pocketstarman comment tu sais que le feedback est imossible, apartir d´un simple nom de console.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:09:14

tout simplement que lors de l´interview avec nintendo of canada , le gars parlait de feedback or chez eux feddback signifie vibration

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
27 avril 2006 à 20:10:19

Wii ça gère, car y´a un put1 de concept derrière ! Encore un coup de génie de Nintendo !

wiles
wiles
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:11:38

rira bien qui rira le dernier :banzai:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
27 avril 2006 à 20:12:52

Afrogame :d) Non, tu as raison, je ne peux pas être si catégorique. J´ai d´ailleurs posé la question.

En fait, ce que je veux dire, c´est que certaines idées allaient dans le sens d´un rapprochement entre le mot ´révolution´ et le mot ´rotation´.

D´ailleurs, nous étions nombreux à penser que le nom définitif cacherait en fait le second secret de la console, et que c´était surtout pour ça que Nintendo ne le dévoilait pas.
Avec un tel nom que ´Wii´, il semble difficile de deviner ce second secret.
Ce nom évoque aussi le ´Wi-Fi´, mais cela n´est pas un secret.

En ce qui me concerne, j´aimerais beaucoup que le retour de force soit LE second secret de la Wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment