CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:26:43

aurevoir revolution , bonjour wii :)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:40:28

Salutations nobles joueurs et joueuses

La Nintendo Wii !
Très... japonais ça ^^´

J´imagine déjà les publicités : "Dites oui à la Wii" ^^

Je me demande si niveau vente, ça ne porterait pas "préjudice" un tel nom... (Je le trouve plus marrant que sérieux ce nom ^^)

Vous en pensez quoi ?

Valin
Valin
Niveau 6
27 avril 2006 à 18:48:01

Revolution était peut etre pretentieux comme nom..mais il faut avouer qu´il claquait!

Wii fait nettement plus gamin et ça sonne pas top en français...

un peu deçu mais c´est qu´un nom et pour bcp elle restera Revolution...

puis jattend les jeux plus qu´autre chose , le nom c un detail

Choul
Choul
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:54:12

Wii...mmmh, comme dit Valin, ca claque moins comme nom.

est-on sure que se sera ca??

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:58:02

Wii euh oui (désolé l´était trop facile à faire :p)

... mais qui sait, ils pourraient peut-être changer le nom pour l´Europe et les USA...

Cookiem
Cookiem
Niveau 3
27 avril 2006 à 18:58:56

Wii on en est sur (nintendo.fr, ign.com)

Nintendo.fr :
Mon nom est … Wii

Comme on prononce "nous" en anglais

Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Choul
Choul
Niveau 8
27 avril 2006 à 18:59:50

effectivement, C pas impossible qu´il change le nom pour correspondre mieux aux marchés US et Euro...rappellez vous de la FamilyComputer/Famicom/Nes et de la Super Famicom/Super Nintendo

Cookiem
Cookiem
Niveau 3
27 avril 2006 à 19:02:00

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/popups/video.jsp?id=2HF8Fyrc7ryjRZa1-BCjNhAmI212d8Qe&itemDesc=articleLocal&prop=articleShared.video&index=1

wiles
wiles
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:02:09

http://img173.imageshack.us/img173/3477/wii7vr.png

Voila le logo
Pas mal :-)

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
27 avril 2006 à 19:05:43

En effet, ils pourraient bien changer le nom comme auparavant... Wii pour le Japon, un nom qui se retiendra vite...

Peut-être que ce sera du même style pour chez nous, un nom simple et facile à retenir.

Choul
Choul
Niveau 8
27 avril 2006 à 19:07:57

mais comme l´explique très simplement Cookiem, Wii est "we"...donc est-ce que dans se sens un changement de nom est a prévoir?

okoc
okoc
Niveau 6
27 avril 2006 à 19:14:20

Personnellement je suis un peu déçu par le nom, ca sonne faux... Mais bon, les gouts et les couleurs... En revanche j´aime bien le logo!
Ce qui je regrette un peu aussi c´est la tournure que prend les éléments concernant la nature du deuxième secret : le wi-fi. C´est très bien pour beaucoup de monde, mais c´est juste que moi c´est pas trop mon truc... Je préfère jouer en solo ou à 4 autour d´une télé, mais j´accroche pas trop au reste... M´enfin, si nintendo parvient à me faire changer d´opinion! En tous cas j´attends toujours avec impatience cette console!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:23:17

Comment tu sais que le 2ieme c´est le Wifi ? Sinon ouai le nom j´aime pas , sa sonne faux comme tu dit, ca fait vraiment rigolo tout mimi , mais voila , aprés le nom REVOLUTION, Wii sa sonne bizarre.

"Bonjour je voudrais une Wii"

Infernight
Infernight
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:24:51

Wii :fou: Mais c´est pas possible. :rire:

Je refuse de le croire :non:

trapanel
trapanel
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:28:27

Perso j´aime bien, et contrairement à pas mal de monde, je trouve ça TRES original.
Et même si on n´aime pas le nom, je trouve que la petite video sur le site officiel Nintendo est vraiment très bien faite!

Infernight
Infernight
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:31:28

Moi je trouve que ça fait parodique :nah:

okoc
okoc
Niveau 6
27 avril 2006 à 19:32:16

:desole: , je me suis mal exprimé... Je ne sais pas si le deuxième secret concernera le wi-fi, mais il me semblait avoir entendu que le nom final donnerait un indice... (je crois). Ce qui me fait penser à ca surtout, c´est le texte qui va à la fin de la vidéo, et sa signification.

Choul
Choul
Niveau 8
27 avril 2006 à 19:33:07

j´aime bien aussi

ca m´a choqué au premier abord, car effectivement après Revolution, Wii ça fait un peu bizare...mais, en meme temps c´est assez proche de ce que veux faire nintendo : Simplicité, Accecibilité, Universalisation du média.

en conclusion, je pense que c´est bien trouvé :ok:

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:41:22

on ne peut pas nier que Xii est très original. Malheuresement, je pense que ça portera préjudice à Nintendo car ecrtains diront que le nom sonne gamin. pour ma part, je pense que c´est faux, cependant c´est très différent de Révolution, et je dois dire que Wii j´aime pas :nah:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
27 avril 2006 à 19:42:13

Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé, mais il n´est pas exclu que certains jeux de Nintendo sorte quand même sous le nom --------- Revolution.
Il restera peut-être une trace de nom de code légendaire qui aura longtemps refleté le chemin pris par Nintendo concernant sa prochaîne console, en particulier concernant le gameplay. :)

J´espère toutefois que Nintendo ne considère pas cette révélation comme un des gros secrets qu´il restait à révéler. :(

Autre point : Nintendo joue sur les mots, comme avec la DS Lite en affirmant que certaines nouvelles ne se seraient pas données lors de l´E3.
Pratiquement tout le monde pense à un date ultérieure, alors qu´en fait Nintendo fait l´annonce un jour où on ne s´y attend pas. :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment