Je me suis souvenu de quelque chose.
Je ne sais pas comment cela pourrait être appliqué par Nintendo, mais bon ...
Le contrôleur symbolise en quelque sorte la main.
Les mouvements se reproduisent à l´écran.
Il ne manque donc plus qu´une chose pour avoir une sensation.
Deux solutions :
- Le relief, la projection d´éléments.
Ainsi en tendant la main/contrôleur tu auras cette sensation de pouvoir toucher les éléments.
- Le casque. La manette en action, le viseur sur la tête. L´impression serait idéale.
La première hypothèse est un peu difficile à appliquée, je le concède.
La deuxième, en revanche, pourquoi pas.
L´idée générale m´est venu du cinéma en relief diffusée dans certains parcs. On a parfois l´impression de pouvoir toucher les éléments de l´écran.
On a l´impression. C´est donc la Touch Sensitivity 