CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
20 avril 2006 à 21:49:24

HS :desole: :Est-ce qu´une manette traditionnelle verra le jour sur Revo? Parce que c´est ce que je pensais mais je vois de plus en plus de monde penser comme s´il ny en aurait pas :question:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:06:42

Metallica_Devil, il était question d´une manette plus classique et ressemblant à une manette Game Cube ( modèle Wave Bird ).

Il était question car aujourd´hui, nous n´en savons toujours rien.

Aurait-elle disparue ? Serait-elle le second secret :p) ?

Pour ma part, je ne sais pas.

Azy222
Azy222
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:07:12

Il y en aura surement une, ou ce sera celle de game cube a mon avis. De toute façon j´utiliserai surtout le controller :p)

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
20 avril 2006 à 22:09:37

ok merci de m´avoir répondu !
Moi aussi je compte surtout utiliser le controlleur :ok:

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
20 avril 2006 à 22:28:34

Dragon Ball Z Sparking Neo sera sur Revo :fete:

Voir le topic: Dragon Ball Z Revolution ?? ?

starcraft_001
starcraft_001
Niveau 9
20 avril 2006 à 22:29:47

Là je fantasme mais...

Imaginez si on pourrait mettre les cartouches DS et GB/GBA dans la manette Revo... Ce serait bien, mais je sais pas si c´est possible lol

lewis82
lewis82
Niveau 8
20 avril 2006 à 22:33:20

Ben... Oui, avec une extension :ok:

Et on a les boutons (Sauf pour DS) sur la manette... C´est mieux qu´un GBP...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 avril 2006 à 23:39:35

Y-aurait-il encore quelques personnes sur le topic ?

Siks
Siks
Niveau 7
21 avril 2006 à 00:01:50

Bonsoir, pour ce qui est de la manette classique j´espere qu´il n´y en aura pas. Bien sur il y a déjà les ports de manettes gamecube mais admettons quelques instants que les jeux revo ne puissent fonctionné avec.

Cela obligerait certain dev trop paresseux à uilisé la gyroscopie. Et se serait pas un mal.

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
21 avril 2006 à 01:34:40

Bonsoir Mo_on, content de te revoir ! :)

Ma petite réflexion du soir :

Quand les jeux vidéo n´existaient qu´en 2D, on s´est progressivement efforcé de passé à la 3D.
Finalement, quand je vois la DS et la Revolution, je me dis qu´on assiste un peu au même type d´évolution. En effet, pour moi, la DS n´est jamais que la limitation en 2 dimensions de ce qu´il sera possible de faire en 3 dimensions avec la manette de la Revolution.
Le gameplay tactile de la DS fait intervenir un plan, celui dit gyroscopique de la Revolution, un espace.

Pour revenir à ce qui se disait, je ne suis pas sûr que l´utilisation de la télémanette doive être une fin en soit, bien qu´elle soit fortement recommandée.
Par exemple, un jeu comme ´Ridge Racer DS´ souffre d´après les tests de la volonté abusive de vouloir utiliser l´écran tactile, même si c´est une idée à priori louable pour un jeu sur cette console.
A l´inverse, on voit que dans un jeu comme ´Mario Kart DS´, l´écran tactile n´est utilisé que là où il ne dégrade pas le confort de jeu (c´est à dire dans les menus et pour créer son motif). De surcroît, il s´agit d´un jeu développé par Nintendo, prouvant ainsi que l´utilisation de l´écran tacile n´était pas indispensable à la bonne qualité de certains titres sortant sur DS, mais simplement (très) souhaitable.

Je ne sais pas si ce raisonnement pourra être tenu sur Revolution, en dépit de toutes ses autres fonctionnalités. Cela pourrait dépendre des différents types de jeu, comme sur DS. Par contre, il semble évident que si certains concepts de jeu n´arrivent à être envisagés que seulement grâce à la nouvelle façon de jouer apportée par le fameux pad, il ne sera pas possible de s´en passer. En ce qui me concerne, je pense que des jeux comme ça, il y en aura un nombre non négligeable.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
21 avril 2006 à 01:42:54

Pocketstarman je suis toutafait d´accord avec toi . Mais il ne faut pas oublier que la manette peu aussi se jouer a l´horizontale. En prenant l´exemple d´un jeu de course, je met la mannette a l´horizontale et je joue normalement (pas besoin de 30000 boutons pour un jeu de course) en prenant en compt la gyroscopie, là sa devient intéressant : combien de fois lorsque la voiture allait trop vite et que l´on perdait le controle , on bouger la manette vers un sens.

C´est de même pour les jeux de bastons, on met le pad a l´horizontlae, puisque la manette gére les mouvements, quoi de plus simple pour gérer les esquive latérale ou les contres (petit mouvements ).

Donc en y réfléchisant bien, je trouve que la manette est universelle dans son concepte, je ne vois aucun jeu impossible a faire sur ce pad.

Sinon pour répondre a la question du pad classique, on vois trés clairement dans l´interview de Mathieu Minel, que Nintendo ne va pas crée un nouveau pad classique, je pense que le pad classique, sera cellui de la NGC .

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
21 avril 2006 à 04:38:19

Choul pour apuyer la thése que Yuji parlait bien de la Revolution , il faut déja prendre note que l´interview a été faite par Puisance NINTENDO; et voila ce qu´il dit dans l´interview que ta poster:

Sega a toujours été très proche de Nintendo , êtes vous intéressé par les capacités de la Revolution ?

Bien sûr que nous sommes intéressés par les capacités de la nouvelle console de Nintendo, cependant pour le moment je ne peux pas en dire davantage, il faudra encore attendre pour en savoir plus !

tiens tiens
:http://www.ngcfrance.com/nrs_news.php?operande=0&
idx=4896&r=1&page=%5BRevolution%5D+Plusieurs+jeux+
Sega+en+d%E9veloppement...&rubrique=news

+ la Rumeure de Nights

Quelle est la vision du jeu vidéo selon Sega aujourd´hui ?

Le futur du jeu vidéo repose sur un mélange de graphismes, d´audio, et de toucher. On peut espérer qu´un jour une console ne sera pas dépendante d´une TV : le toucher pourrait alors jouer un grand rôle dans cette évolution du gaming.

HAHA touc sensivity. " jour une console ne sera pas dépendante d´une TV " Bizarre voila ce que Miyamoto a dit :"je rêve de jeux qui ne se limiteraient plus au 4 coins de l´écran "

Plus que troublant non ?

Sinon voila un article assez intéressant sur la Nintendo Revolution .

http://www.ngcfrance.com/om/dossier.php?n=1&idx=818

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:26:15

merci pour le lien afograme.

http://blogs.ign.com/Matt-IGN/

en parlant du loup

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:36:28

george harrison a repondu a une interview , voila ce que j´ai compris

nintendo ne risque pas de devoiler le prix de la revolution à l´e3 ça dependra si sony annon le prix de leur console le 8 mais , il joue un jeu de chat et souris

il cherche des editeurs pour avoir des jeux que nintendo ne peuvent pas faire .

et attention le chose la plus interessante .

nintendo a discuter avec ROCKSTAR createur des gta

-ea presenterait des jeux revolution a l´e3

- suite a l´echec de lancement mondial de la box360 ( au niveau des rupture) , nintendo devrait essaye de fournir ces consoles ds le mondes entier ds un court temps ( j´ai pas trop compris si quelqun pourrait me confirmer )

source: http://gonintendo.com/?p=2162

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
21 avril 2006 à 08:51:30

http://gonintendo.com/?p=1788

encore un jeu pour la revolution de nintendo en bref il sera presente à l´e3 mais ne sera pas jouable , il risque de ne pas etre presente a la pre-conference de nintendo mais plutot a l´e3

sachez aussi que les journalistes ont du mal a obtenir des places pour la pre-conference de nintendo.

je savais que nintendo etait radin mais à ce point là ^^

trapanel
trapanel
Niveau 7
21 avril 2006 à 10:54:56

Salut les gens

Choul
Choul
Niveau 8
21 avril 2006 à 11:15:47

salut!

pour répondre à kamelo2

si Nintendo est en contact avec Rockstar, c´est forcement pour developper un GTA...peut etre une adaptation du "Table Tennis" de la Bobox630, qui serait très pratique à jouer avec la zapette!

EA va éffectivement présenter des jeux...mais quoi? des Fifa, NHL, NBA live, tout les autres trucs qu´ils nous servent un fois par an... je veux de la nouveauté de la part de EA, c´est gens aurait-il oublier l´excellente série (sauf l´épisode 64) des "Road Rash"??

tu dit aussi : "nintendo devrait essaye de fournir ces consoles ds le mondes entier ds un court temps"....peut etre que je vais me tromper là, mais à l´origine Nintendo disait que la console serait dispo partout dans le monde avec 14 semaines d´écart... n´est-ce pas suffisant pour créer un stock de réserve? est-ce que Nintendo nous cache une sortie mondiale pour son bébé?? (ça m´arrangerais bien!)

Choul
Choul
Niveau 8
21 avril 2006 à 11:18:28

oula attendez 2 secondes!!
au début quand je parle de Rockstar, j´ai oublier "pas" entre "c´est" et "forcement"....lol bourré dès le matin!

pareil c´est pas la Bobox630 mais 360...mdr

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
21 avril 2006 à 11:29:38

c´est ce que j´ai compris . :) apres j´ai du mal comprendre :) .

bien sur que a mon avis sa ne s´agit pas de gta mais je trouve que c´est bien que inalement rockstar decide de parler avec nintendo , cela prouve encore une fois le changement de politique de la firme

Choul
Choul
Niveau 8
21 avril 2006 à 11:41:41

c´est exact, ceci dit, la firme de kyoto à intéret a se rapprocher d´éditeurs/developpeurs comme Rockstar, car si tu écoute les pro-sony ou les pro-crosoft, le principal point faible de la ludothèque NGC c´est le fait de pas trouver de GTA...seulement les (moyen) True Crime.
Certains bleus ce pleingnent aussi de ne pas avoir de PES sur NGC...alors qu´il y en a...mais resté au japon.

Donc, Nintendo se doit d´aller chercher des éditeurs de ce renom pour attirer du monde.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment