CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Choul
Choul
Niveau 8
19 avril 2006 à 14:52:13

voilà une bien belle rumeur qui fera très beaucoup plaisir aux fans, surtout si c´est vrai...

la rumeur vient du site Gamekult.com

"La rumeur d´un retour de NiGHTS, titre emblématique de la Saturn, revient une fois encore alimenter les gazettes, mais quand celle-ci est appuyée par le magazine Famitsu, on aurait tort de ne pas vouloir tendre l´oreille. La rubrique rumeurs de l´hebdomadaire japonais anticipe à mots couverts le retour de NiGHTS sur Revolution, en évoquant "la sortie sur Revolution d´un jeu d´action imaginé par un créateur qui a récemment décidé de voler de ses propres ailes, et dont le héros est un Pierrot volant dans des cieux fantasmagoriques". Dans la mesure où le départ de Yûji Naka, créateur du jeu pour Sonic Team, a récemment été d´actualité, et qu´on voit mal un autre titre correspondre à une description aussi précise, il y a fort à parier que cette vraie-fausse rumeur se vérifie dans les jours à venir, comme la quasi-totalité des indiscrétions du magazine. Vu le type de contrôle de l´original, il va également sans dire que le jeu paraît tout à fait adapté au contrôleur Revolution."

voila.

pour lyxx, j´ose espérer que Sin and punishment sera de la partie!! et pourquoi pas traduit!! d´ailleurs pensez vous que certains jeux seront, pour l´occasion, retouché avec par exemple une vitesse plus fluide, ou une meilleure traduction, ou autre ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:00:55

arg sin and punsishments , exellent ce jeu en tout cas j´ai aime peut etre un poil trop court mais vraiment exellent pour se defouler

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
19 avril 2006 à 15:05:21

La sonic team sans yuji naka? Mais c´est quoi ce bordel, qui va s´occupper des sonics?

Choul
Choul
Niveau 8
19 avril 2006 à 15:38:06

je me posais la meme question que toi vent[d]est !!

mais meme si c´est le créateur du personnage, je doute que se soit lui qui les faisait...je veux dire, il écrivait certainement les scénar et les scripts mais de ce qui est développement et programmation, c´était la Sonic Team.

mais c´est une bien triste nouvelle quand meme, mais il prapare peut etre un ptit quelque chose, qui sait!

Choul
Choul
Niveau 8
19 avril 2006 à 15:44:32

j´ai trouver une interview vraiment très très très intéressante de Yuji Naka justement.

elle date du GDC 2005, et les journalistes lieu demande "quelle est la vision du jeu vidéo selon sega aujourd´hui ?" ...je vous dit rien, lisez l´ITW , c´est énorme!!!!

peut etre une révélation!

http://www.jeux-france.com/articles_dossiers214_itw-yuji-naka.html

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:51:27

il parle du futur , desole de te decevoir mais ne je n´y vois rien d´enorme

en tout cas merci pour l´interview :)

Choul
Choul
Niveau 8
19 avril 2006 à 15:51:52

alors?? personne?

ce que dit Yuji Naka sur la vision et l´évolution du jeu vidéo est intéressante! pour lui le "toucher" peut etre une possibilité!

et très sincèrement, quoi de plus révolutionnaire que de permettre aux joueurs de "toucher" leurs héros fétiches, ou des éléments ou je sais pas quoi encore!!!

qu´en pensez vous?

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
19 avril 2006 à 16:01:39

Le Touch sensivity qu´un representant de EA avait dit a propos d´une technologie relatif a la Revolution. :oui:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:32:23

il parlait du futur ce n´es pas le present malheuresement pour nous cette phrase ne signiie rien :)

lyxx
lyxx
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:36:28

"Le futur du jeu vidéo repose sur un mélange de graphismes, d´audio, et de toucher. On peut espérer qu´un jour une console ne sera pas dépendante d´une TV : le toucher pourrait alors jouer un grand rôle dans cette évolution du gaming."

ah la la..projection....

Choul
Choul
Niveau 8
19 avril 2006 à 16:42:03

peut etre parlait il du futur mais la Revolution n´était pas encore vraiment connue donc peut etre qu´il sait quelque chose quand meme...perso, je trouve que ca phrase peut relancer des spéculations.

allez encore une petite vingtaine de jours et on en saura plus!

cireza
cireza
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:25:49

Bonsoir tout le monde !

Que découvre-je ce soir en rentrant du taf ?
Nights sur Revo en plus que rumeur ?

J´avais moi même émis l´hypothèse selon laquelle Nights semblait parfaitement adapté pour la Revo et que sa sortie me semblait plus que probable.

Mon bon sens ne m´a joué de mauvais tour, ce jeu sera probablement un très grand jeu ! :content:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:18:44

"Le futur du jeu vidéo repose sur un mélange de graphismes, d´audio, et de toucher. On peut espérer qu´un jour une console ne sera pas dépendante d´une TV : le toucher pourrait alors jouer un grand rôle dans cette évolution du gaming."

Les graphismes : Selon Iwata (voir interview de MTV) il reste un secret dans le
hardware.
http://www.p-nintendo.com/news/N-10640644
57.html

Audio: Brevet déposer par Nintendo sur l´intonnation de la voix , cela est retranscript dans le jeux video
.http://www.ngcfrance.com/nrs_news.php?operande=0&
idx=4036&r=1&page=La+Revolution+au+Game+Convention
+%3F&rubrique=news

Toucher:
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064364.html

Je crois que Naka parlait de la Revolution :oui:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:19:44

merde ca a merder

Voila le lieb pour l´audio
http://www.ngcfrance.com/nrs_news.php?operande=0&idx=4036&r=1&page=La+Revolution+au+Game+Convention+%3F&rubrique=news

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:39:38

me rendez pas fou , je veux pas croire que c´est pour la revo je ne le veux pas :fou:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
19 avril 2006 à 22:46:47

lol pourtant tous correspond , si il faut y croire , la Revolution est proche et ca va faire mal a la concurence, foix de Afrogame.

Choul
Choul
Niveau 8
20 avril 2006 à 00:12:37

c´est pas j´aime me la ramener, mais je suis assez content d´etre tomber sur cette interview de Yuji Naka!

de plus les liens de Afrogame vont dans le sens de ce que dit le papa de Sonic!

petit HS : Mais ou est Mo_On, j´aurais aimé avoir son avis! :ok:

trapanel
trapanel
Niveau 7
20 avril 2006 à 10:52:30

Au fait, on est le 20... :sarcastic:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
20 avril 2006 à 11:12:36

Réction de TEOX sur PN à l´interview de Trudy Muller:

Hmm, je parie sur un système unique de vibrations :

Prenons l´exemple d´un Nintendogs sur Revolution. En caressant le chien avec la télécommande, il est possible de ressentir la texture du pelage.

De la même façon, en portant un coup d´épée sur un élément, on peut en ressentir le choc.

Ce n´est sûrement pas un hasard si EA a vendu la mèche : ils vont l´utiliser dans leurs simulations de sport.

Dans une simulation de golf, on ne fera pas semblant de tirer dans le vide : on sentira grâce à la télécommande la présence de la balle lorsqu´on la touche ! Il ne s´agit plus de simples vibrations, même d´une forme intelligente de retour de force.

Revoyez la vidéo où Nintendo présentait la manette. Le joueur ne faisait pas semblant de faire le dentiste : il sentait grâce au touch sensibility la mâchoire au bout de la manette !

Pareil pour la "simulation de cuisine" où l´on sent la télécommande s´enfoncer dans les aliments !

Une révolution ! (je m´enflamme)
------------------------------------------------
Ca se serait une superbe révolution et qui tient la route... :coeur:

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
20 avril 2006 à 11:19:41

Ca se serait une superbe révolution et qui tient la route... :coeur:

--------------------------------------------------
---
Enfin jusqu´à un certain point biensûr!
Je n´affirme pas que Nintendo défiera les lois de la physique en proposant par exemple une impossibilité de bouger lors du contact avec un objet virtuel mais juste un retour de force beaucoup plus immerssif que ce que l on connait aujourd´hui...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment