Apparemment, Thorn consisterait en un mix de plusieurs genres, avec de l´exploration, des phases de shoot et du combat à l´épée (l´idée semble plaire apparemment). Comme le fait remarquer à juste titre le rédacteur de Gonintendo, bien rares sotn les jeux ayant su avec succès mélanger plusieurs styles, mais nous ne pourrons juger que sur pièces. Plusieurs armes type "art martial" seront disponibles.
Le jeu devrait bénéficier d´une gestion du climat dynamique avec toutes sortes de temps, de la neige à la pluie, en passant par le vent et la lave.
Un peu à la manière d´un Oblivion, Thorn devrait offrir une expérience de jeu dépendant de vos actions, vous pourrez aborder le jeu sous l´angle que vous désirez, via l´exploration ou en rejoignant un gang, etc. Par conséquent de multiples façons de finir le jeu (ce qui va plus loin qu´ Oblivion, dans lequel la quête principale ne varie que peu selon nos actions).
Le but de Crossbeam semble véritablement être de plonger entièrement le joueur dans le jeu, de façon à ce qu´il se sente le plus proche possible de son héros et de son monde.
Si Crossbeam parvient à ses fins, nous aurons sans nul doute droit à un jeu exceptionnel. Espérons qu´ils y arrivent
en effet ... il a l´air d´etre prometteur 