salut a tous!!
je pensais un truc en rangeant ma ptite collection perso de jeux et de consoles (visitez mon blog! <<pub lol), et j´ai remarqué que Nintendo créait des consoles toujours plus petites et compactes que la concurence!! tout comme leurs accessoires et leurs jeux (exception faites pour les cartouches SNES vs MegaDrive). mais sérieusement regardez vous meme!! prenez la NGC, la PS2 et la Xboite, mettez les l´une a coté de l´autre, puis de meme avec leurs différents accessoires (manettes...), et les jeux (pas les boites, les jeux...). le pire c´est la DS pour les jeux!!
j´ai réfléchit la dessus car Nintendo, via la parole de Iwata, a dit que la revolution serait la console la plus petite faites par la firme... dans un soucis de discrétion et de design.
Et si Nintendo "décharnait" ces jeux, je veux dire par "décharner", déconditionner ; plus de boites, plus de notices, plus de...jeux (au sens matériel)!! et donc les jeux on les obtiendrait directement en les téléchargeant, vu que Nintendo mise beaucoup sur le "online"...
donc la fente "mange-disque" de la Revolution servirait a autre chose (peut etre lecture DVD, lecture GDrom >>DreamCast<<,...)
bon très sincérement, c´est une réflexion totalement personnel, et j´ose espérer que Nintendo ne ferait pas une chose pareil pour garder le symbole de "l´objet" Jeu Vidéo.