CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:24:03

Pas sûr. Mais probable, NEC a travaillé dans l´architecture du GC.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 avril 2006 à 16:25:07

Ah, je croyais que c´était IBM qui concevait le CPU et qu´ ATI se chargeait du GPU...

Y aurait-il une autre puce en jeu ? un PPU fait par NEC ?

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:31:09

Re salut tout le monde!! J´étais absent
Bon voilà je vais vous expliquer rapidement avec schéma et tout alors voilà en gros ca donne ceci:
http://www.valuebasedmanagement.net/methods_kim_blue_ocean_strategy.html
C´est une strtégie marketing à la mode. Des exemples de produits conséquénces de ce mode de management=I-pod+I-tunes
Motorola razor v3, Le cirque du soleil etc...

Le truc est de créer son propre marché en produisant kelke chose de nouveau où les autres ne sont pas encore allés, l´Océan bleu un espace où on peut nager en paix. Ceci en opposition à l´océan rouge.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:31:18

Mars 2003.

Ati, le fabricant de carte graphique renouvelle son partenariat

http://www.overgame.com/page/20136.htm

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:35:40

Nintendo et ATI développeront des technologies

Mystère et boule de gomme ^^

merci lyxx pour la précision :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:36:34

tient iwata fait pas mal de reference à apple c´est pour enerve billou ou pour autre chose?

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:37:36

La Nintendo Ds est un exemple de Blue ocean comme vous le savez surement déjà. Mais ce que j´aime bien dans cette méthode c´est l´idée de créer son propre marché!!! Sérieux c´est efficace le truc=+ de 14 millions de DS vendues alors qu´on annoncait une victoire écrasante de la PSP!!!
Et si Nintendo finalement avait raison avec toute leur déclaration à propos de la REVO et son ambition d´élargir le marché??? regardez la série des Brain training, nintendogs etc....
Vous en pensez koa?

lyxx
lyxx
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:41:00

Justement Iwata a fait allusion à Apple car ils pratiquent eux aussi l´Océan Bleu!!!regardez le résultat du marché du MP3: Le leader s´appelle Apple alors qu´en général les balladeurs traditionnels étaient le leadership de SOny!!Oui Avant l´arrivée du MP3 et Apple c´était sony le n°1 des balladeurs!!! Pourkoi on reverait pas à ce schéma sur les consoles???

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:48:19

Il est acquis que Nintendo entend s´ouvrir vers de nouveaux publics.

Ils ont créént la NES.
Les générations ont suivies.

Les 128 Bits ont permis des ventes importantes mais l´avenir, à terme est-il viable ?

Il convient, je crois, de créer à nouveau.
Evoluer plus que reprendre.

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 avril 2006 à 16:58:13

Sur le net, on doit pouvoir trouver la présentation powerpoint que Reggie Fils Aimé a présenté au DICE (il me semble, peut-être est-ce une autre conférence) pour parler de la stratégie Blue Ocean .

Choul
Choul
Niveau 8
11 avril 2006 à 17:26:49

salut a tous!!

je pensais un truc en rangeant ma ptite collection perso de jeux et de consoles (visitez mon blog! <<pub lol), et j´ai remarqué que Nintendo créait des consoles toujours plus petites et compactes que la concurence!! tout comme leurs accessoires et leurs jeux (exception faites pour les cartouches SNES vs MegaDrive). mais sérieusement regardez vous meme!! prenez la NGC, la PS2 et la Xboite, mettez les l´une a coté de l´autre, puis de meme avec leurs différents accessoires (manettes...), et les jeux (pas les boites, les jeux...). le pire c´est la DS pour les jeux!!
j´ai réfléchit la dessus car Nintendo, via la parole de Iwata, a dit que la revolution serait la console la plus petite faites par la firme... dans un soucis de discrétion et de design.

Et si Nintendo "décharnait" ces jeux, je veux dire par "décharner", déconditionner ; plus de boites, plus de notices, plus de...jeux (au sens matériel)!! et donc les jeux on les obtiendrait directement en les téléchargeant, vu que Nintendo mise beaucoup sur le "online"...

donc la fente "mange-disque" de la Revolution servirait a autre chose (peut etre lecture DVD, lecture GDrom >>DreamCast<<,...)

bon très sincérement, c´est une réflexion totalement personnel, et j´ose espérer que Nintendo ne ferait pas une chose pareil pour garder le symbole de "l´objet" Jeu Vidéo.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 avril 2006 à 17:30:08

rassure toi ta reflexion est bonne puisque les tout petits editeurs-tiers pourront proposer leurs jeux sur le net

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:40:41

J´aime bien ton idée sur l´ocean bleu lyxx, ca ferait bien Blue Wave alors, si ca veux dire ce que t´as dit...Ca respire le bien-être, la fraicheur, la liberté :coeur:

Choul
Choul
Niveau 8
11 avril 2006 à 17:41:07

elle est peut etre originale, mais vous imaginez vraiment ne plus avoir cette monté d´adrénaline lorsque que vous courrez jusqu´a votre magasin préféré (micromania < pub)completement essoufflé comme un abrutis fini que vous arrivez meme plus a dire le nom du jeu que vous voulez!! perso j´adore ces petits moments de la vie tout simple, et en tant que collectionneur, je ne peut imaginer une console sans jeux en boites!!

rrrahhh Odama t´es trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Choul
Choul
Niveau 8
11 avril 2006 à 17:43:18

perso le nom blue wave j´aime pas trop trop et puis ça ressemble beaucoup trop au sous-titre de Wave Race GC, qui se nommait : Wave Race : Blue Storm.

Choul
Choul
Niveau 8
11 avril 2006 à 17:47:15

trop mdr, regardez moi ce merveilleux fake completement naze, non c´est pas vraiment un fake mais on va dire que c´est une ...vision personnelle d´un mec sur le net :
http://pingus.seul.org/~grumbel/tmp/revolution.png

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:49:41

Je parlais juste de l´idée du nouveau marché, par rapport a la nouvelle voie que prend nintendo, rien d´autre...Bien-être, fraicheur, calme, comme un petit été au bord du lac :coeur:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:30:06

Toujours en rapport avec le site Overgame ( je remonte peu à peu le temps pour revenir à l´actualité :p) ), voici un article sur la Revolution.

http://www.overgame.com/page/20986.htm

Nous étions encore loin de l´E3 2006 :-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:35:35

En Juin 2004, le président de la firme assurait que le Game et la Revolution co-existeraient.

http://www.overgame.com/page/20990.htm

Aujourd´hui, cette annonce est-elle toujours d´actualité ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:40:37

Il est amusant de voir combien la DS et la Revolution emprunte une voie similaire.

Preuve en est, ces propos d´un représentant de Nintendo, Mitsuaki Hagishima, datant de Août 2004 :

http://www.overgame.com/page/21132.htm

PS : d´ailleurs à ce propos, quand est-il aujourd´hui ? Cette prise indique bien un casque, dès lors, que doit-on attendre de celle-ci dans le futur ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment