CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
11 avril 2006 à 01:37:42

Intéressant Mo_on :-)))

Je me demandais pourquoi certains affirmaient que le second secret était dans la manette :)
Mais il y a bien un responsable de Nintendo qui a annoncé tout récemment qu´il y avait également un secret un niveau de hardware non ? :(

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:39:08

Merci Revolution-, le doute ne semble en effet pas permis. C´est une bonne chose. :)

Oui Mo_on, il semble bien qu´il y ait effectivement plusieurs secrets au vu de certaines déclarations.
Nénamoins, cela semble plutôt faire référence à la télémanette.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
11 avril 2006 à 01:41:39

Pour les secrets de la manette , il y a un détail qui m´intrigue .Apparemment dans Red Steel , on pourra tirer et bloquer les attaques ennemies avec l´épée en même temps ( si j´en crois les news de quelques sites et les traductions maisons ) .

Cela voudrait dire que le Nunchaku est aussi équipé de capteurs de mouvements ?

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:44:17

J´espère qu´ils savent où ils en sont dans leurs déclarations, de sorte qu´ils n´oublient pas entre temps qu´un autre haut responsable a déjà évoqué certaines possibilités à demi-mot, et que celui en question considère que personne n´en a parlé, engendrant des ´secrets´ superflus.

Personnellement, ça m´étonnerait quand même. :(

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:54:14

L´E3 est proche, il est peut-être temps de commencer à relativiser, considérer qu´il n´y aura pas de ´vrai´ second secret (la surprise ne pourrait en être que meilleure...! :-))) ) :

Nintendo va nous montrer en long en large et en travers comment on va pouvoir utiliser la manette dans les jeux avec déjà la gyroscopie (et quoi de mieux qu´une démonstartion de la part de ses créateurs...?).
On va peut-être connaître son non définitif, son prix, ses dates de sortie sur chaque continent, son line-up...et surtout des visuels de certains jeux extrêmement attendus.
De surcroît, il y aura des bornes de jeux Revolution jouables (d´après Reginald Fils-Aime).
On va également apprendre certainement pas mal d´éléments sur la Console Virtuelle et le jeu en ligne, avec la connexion Wi-Fi.

Bref, le second secret mis aux oubliettes, cela nous fournit quand même un joli programme ! :-d

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 01:56:06

:) Tout à fait. :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 02:02:05

Je vous laisse et vous dis à demain.

:bye:

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
11 avril 2006 à 02:32:17

Info de plus sur Red Steel, tiré de jeuxvideo. fr!
http://www.jeuxvideo.
fr/red-steel-le-premier-jeu-revolution-devoile-act
u-33602.html (enlever l´espace entre jeuxvideo. et le fr)

"Grand moment : le tout premier jeu Nintendo Revolution vient d´être dévoilé ! On pensait devoir attendre le salon de Los Angeles mais c´est finalement le magazine américain Game Informer qui dévoile en exclusivité mondiale Red Steel, un jeu uniquement destiné à la nouvelle console de Nintendo. De ce fait, l´article en question dévoile de nombreuses informations au sujet de la télécommande puisque la publication a eu la chance de tester le jeu... Il s´agit d´un FPS signé par l´éditeur français Ubisoft, on savait d´ailleurs que le développeur travaillait sur Revolution.

Pour le coup, nous vous proposons donc une mise à jour spéciale avec les premières images ainsi que les informations au sujet de ce fameux Red Steel. Dans ce jeu d´action, on prend le contrôle d´un américain fiancé avec une japonaise. La trame scénaristique nous emmène dans une sombre histoire avec les Yakuza comportant un petit côté mystique. Le personnage principal peut porter deux armes en même temps, une épée et un pistolet. Grâce aux possibilités offertes de la machine, le joueur tire avec la télécommande et contre les coups avec un second pad (le Nunchaku). Vraiment intéressant. De ce fait, l´article précise que tous les joueurs auront leur propre façon de jouer selon la position de la télécommande.

Techniquement parlant, même si ce ne sont que des scans, c´est tout de même très beau visuellement. Game Informer déclare que l´ambiance du jeu est un élément très important avec une intelligence artificielle avancée et la possibilité d´évoluer comme d´apprendre de nouvelles techniques. Red Steel possède également un mode de jeu en ligne. Ce titre est prévu pour le lancement de la Revolution en fin d´année. Pour finir, il faut savoir que Red Steel est développé dans les studios de Paris. Tout de suite, place aux images en attendant d´en savoir plus prochainement."

Voilà! :-) Donc on pourra utilisé le nunchaku comme pistolet et la manette comme katana (ou le contraire). Et on s´améliore au fur et à mesure qu´on avance dans le jeu!

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
11 avril 2006 à 02:34:07

http://www.jeux*video.fr/red-steel-le-premier-jeu-revolution-devoile-act
u-33602.html (a la place enlever le "*" dans l´adresse)

(jeuxvideo.com et leurs censure :hum: )

Gentil_Poulet
Gentil_Poulet
Niveau 2
11 avril 2006 à 07:56:01

Bonjour a tous !
Voila, j´ai une question depuis pqs mal de temps ... Les developpeurs ont ils vraiment signe une clause de confidentialite sur les jeux developpes sur revolution ? Car, s´il y a beaucoup de developpeurs, cela a du representer une somme rondelette pour nintendo.

Selon certaines rumeurs, cette clause prendrait fin le 20 avril (source
http://www.nintendo-master.fr/xtnews/news-1867.htm )

Qu´en pensez vous ?

PS: cela serait-il lie au fameux 21 avril du blog de tanaka ?

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
11 avril 2006 à 09:24:54

Ah ben pourquoi tout le monde se met soudain à douter au sujet du second secret ?

ça c´est la faute à Dude ! Il a foutu l´ambiance de ce topic en l´air :rire2:

trapanel
trapanel
Niveau 7
11 avril 2006 à 09:53:13

Ce qui est marrant c´est, comme à dit Mo, le fait que tout le monde s´attend à un énorme second secret alors que Big N n´en a jamais parlé! Il ont effectivement dit qu´il restait des choses à découvrir, mais ça peut très bien être des spécificités de la manette ou des add-ons.

Perso, ça fait pas mal de temps que je ne m´attend plus à des trucs incroyables (effet boomerang de la Nintendo ON sans doute!!) mais plutôt pleins de petit plus auxquels on ne pense pas et qui, pourtant, nous feront dire "Ah mais oui, c´est malin ça! On va pouvior faire plein de choses avec". Et je pense d´ailleurs que c´est l´effet qu´a eu la manette sur les développeurs!
Comptons alors sur des jeux inégalables sur Révolution et aux possibilités infinies de la manette (sans compter que désormais, on ne pourra plus accuser les gamers de rester affalés sur leur divan!! Vive le mouvement!)

P.S : En écrivant, je me suis dit que ce qui pourrait être un gros plus sur la Révo (et ce qui lui permettrait d´être vraiment tout public) c´est l´apparition de jeux genre "Brain training" mais avec les possibilités de mouvements de la manette... Evidemment, il y a déjà des jeux de ce genre qui existent, mais si de tels jeux sortent à tout petit prix, préparez vous à voir vos mères et vos soeurs faire leur "Révo Aérobic"! Le tout en rythme bien sûr :rire:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 09:55:50

Révolutionnaires bonjour.

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
11 avril 2006 à 10:43:52

Si ce que le redacteur de l´article Jeux-video.fr déclare est vrai, une grosse info est dévoilée et confirme ce que l´on préssenté: Le Nunchaku serait également gyroscopique!!

Mais alors pourquoi dans la vidéo de présentation du controlleur, le batteur a deux pads Révolution alors qu´un pas et son Nunchaku auraient pu suffir?

Je ne suis pas encore convaincu par cette info...

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:43:55

salut mo-on

pour la manette je pense pas qu´elle cacherais autre choses plus que au tgs iwata a clairement precisé qu´il restait des petit truc à changer ezstetiquement

j´ai regarder la video que j´ai posté et je me disais qu´un micro comme sa saurai bien pratique
pour les non gamers

les lunettes j´ai vraiment arreter d´y croire à cause du chardonnet je que je crois en plus c´est plus au niveau es spef c´est sur que pour moi ça cache quelque chose pas en voyant les scans mais plutot sur les interventions de nintendo sur des spef donné

et là qui m´a vraiment etonné c´etait sur l´inteview de pandemic , comme par hasard le soir même matt donne les spef de la révo je ne penses pas que sa soit ut à un hasard......

les scans devoilé par le mag ne sont pas du un hazard nintendo on du se rendre compte que les lunnettes et projecteur prenaient trop d´ampleur :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 avril 2006 à 10:52:12

Le programme-puisqu´il s´agit d´un programme- breveté ici simule en temps réél la déformation d´objets virtuels dans un environnement 3D.
La méthode qu´il propose est de créer des ressorts virtuels situés entre les sommets (apex ça veut dire sommet!!) des objets et qui vont créer les déformations de l´objet.
Comme il l´explique, la force du ressort virtuel agit dans le sens de la déformation et proportionnellement au déplacement induit par celle-ci! (Ressort -> Loi de Hooke -> F=-kx où k est la constante de raideur du ressort!)
C´est une manière un peu simpliste de voir les choses, mais qui à le mérite de n´être pas gourmande en ressources et qui peut gérer de manière efficace les déformations induites par des coups (ex: ballon après un shoot) sur des formes relativement simples.

je me permet de poster un post de trapanel sur le sujet d´un brevt éposé par nintendo je trouve ça plutôt interessant

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 11:02:30

Pour ta question Gentil_Poulet, effectivement, à la lecture de certains articles faisant référence à cette fameuse clause de confidentialité, on peut croire en cette information.

Nous verrons aux alentours du 20 Avril 2006 :-)))

priap
priap
Niveau 4
11 avril 2006 à 11:52:22

bonjour !!

Je continue à lire avec attention tous vos post .

Je vois l´évolution des hypothéses sur les revelations à l´E3.

Certains restent campé plein d´espoir sur un autre secret au risuqe d´etre déçu ! Peut etre pas !

Mais d´autre pensent qu´ il n´y a rien d´autre que la revmote mais que sa fonctionnalité cache une exploitation à laquelle nous n´avons pas pensé !

Je ne prendrai pas position entre les deux possibilité ! Je préfererais que ce soit les deux ! Je suis gourmand ! Pas vous ?

Mais en refléchissant à la deuxieme hypothése, je pensais : Revmote / pas pesé ... Hum

Et bien je ne sait pas si c´est possible mais il y a deux possibiltés d´utilisation de façon logique : 1. Les capteurs sont immobiles et la revmote bouge : C´est ce qui a été présenté.

2. La revmote est posée sur la TV (si c´est un affichage sans projection lol) est c´est nous qui bougeonsavec un capteur dans chaque main par exemple ! Ca fait un eye toy gyroscopique 3D next gen... Bon cela est applicable qu´a certaine catégorie de jeux mais pourquoi pas !!

Et au dela ! on peut se lancer les capteurs d´une personne à l´autre ... pour un mario party ! Imaginez ! Le délire ! Et puis si on a plusieurs revmote, on multiplie par deux le nb de capteur ! En party game, ça devient à mon humble avis trés fun !

A vous d´imaginer plus !!

Gentil_Poulet
Gentil_Poulet
Niveau 2
11 avril 2006 à 12:22:14

Pensez-vous qu´il est preferable pour les developpeurs d´attendre l´E3 pour devoiler leurs jeux ou non ?

Je pense pas que ce soit la meilleur solution, car il y aura deja beaucoup d´annonces a l´E3 ...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:36:01

Tout dépend dans quelles proportions doivent être envisagés les annonces.

Mais il serait préférable, et ce n´est qu´un avis personnel, de ne presque rien devoilé avant l´E3.

L´effet n´en serait que plus important.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment