Perso j´aime bien les trips futuristes et médiévaux .
Et pourtant ces deux genres ne sont souvent pas originaux. Ce que j´aime va au délà d´une grande louche d´héroic fantasy (oui je parle bien de soupe lol)
Pour moi chaque chose à une couleur qui lui est inhérente. Certaines sont grises et un peu bleues, d´autres vert-clair, et d´autre sont rouges ou orange... Ces jeux là me plaisent et m´évoquent des tonnes de choses (des sentiments, des émotions..)
Et il y a d´autres jeux qui ne m´évoquent rien. Ces jeux n´ont pas de couleur, il n´y a rien. Il ne me faut pas longtemps pour voir la couleur d´un jeu. Simplement 2 images peuvent suffir, ou 5 secondes de vidéo... Ce qui importe n´est pas la couleur, mais le fait qu´elle existe.
C´est la même chose pour tout. Pour la musique, pour les mangas, pour le cinéma, les animes, pour les gens aussi... Parfois un cd de musique sera d´une couleur, parfois chaque musique de ce cd sera d´une couleur différente...
C´est ma façon de voir les choses. Je tenais juste à vous le faire savoir, puisque je sais maintenant que ce topic est fréquenté par des personnes intéressantes. Au final, je connais beaucoup de choses qui m´évoquent une couleur, et encore plus de choses qui ne m´en évoquent pas. Mais c´est une constatation un peu triste: je n´en connais que très peu qui m´en évoquent des tonnes de couleurs à la fois. C´est aussi pour cette raison que la Saturn est ma console préférée. Les jeux y sont tous tellement colorés... 