Effectivement bravo nintendo, qui a toujours été le roi de l´attente pour un résultat loin de toute déception... C´est clairement ca la nintendo touch!
Je propose que nous énoncions, par des mots simples, les éléments que nous avons en notre possession.
Ainsi, il en ressortira peut-être quelque chose ![]()
Apparence de la console
petite
stylée
inclinée
socle
position verticale/horizontale (présentée de facon plutot verticale)
4 ports manettes GC
deux prises USB
trappe
néon bleu
arrière plutot dégagé niveau branchements
consomme peu (12V)
peu bruyante
manette
télécommande
détection de mouvements
détection de profondeur
accessoires (nunchaku)
fonction en rapport avec le touché
Merci okoc ![]()
jeux
nouveau mario avec concept jamais vu
nouveau zelda
nouveau SSBM online
Metroid prime 3
nouvelles licenses fortes
nouveaux éditeurs
THORN
ORB
DARKNESS
SADNESS
beaucoup de projets exclusifs de la part des éditeurs
jeux multiplateformes uniques pour la console
réactions face à la console très positives
Hardware
Unique
Fonctionnalités spécifiques
Interface 3D
Console virtuelle
Fonction On-Line
fonctions
WIFI pour le online
virtual console
téléchargement de jeux rétros (catalogue vaste : consoles nintendo plus jeux megadrive)
créations de jeux facile pour les éditeurs sur la virtual console
Mo_on, j´ai fait une revelation a propos de "Total Free Mode".
j´espere que tu l´as lu, car jvous vois vous prendre la tete, alors que j´ai donné un gros indice!
J´ai lu Z_Chardonet
Quand à ce que nous faisons, nous proposons quelques idées, en effet.
La réflexion est permise, le doute aussi pour certains
Aussi, il est bon de poser nos pensées.
A défaut de trouver, cela passe le temps.
Et je sais combien le rêve est proche.
A présent, 34 jours nous sépare de la divine Revolution.
![]()
34 jours seulements???
ce sera long ![]()
En attendant, spéculons ou jouons...
Je pense pouvoir dire que le plus dur est fait.
Depuis l´E3 2005, il s´en est passé des choses.
Aujourd´hui 34 jours nous sépare de la tant attendue conférence de Mai.
A ce propos, je propose que nous consacrions les 4 semaines d´Avril à vehiculer les informations les plus pertinentes ( jusque là, c´est habituel ), puis, la première semaine de Mai, nous pourrions aussi évoquer tout ce qu´il s´est passé en 1 année.
Très bonne idée pourla première semaine de mai, Mo_on, moi, je suis d´accord, cela permettra de synthétiser tout ce qu´il a été dit sur la révolution avant le grand jour.
Petite interview du développeur Success ( auteur du jeu Zoo Keeper sur DS ).
http://gonintendo.com/?p=1880
Concernant la réfléxion de okoc au sujet des développeurs. Il est effectivement étrange qu´aucuns studios ne veuillent commenter ses projets sur la console révolutionnaires.
Seul quelques studios indépendants témoignent de leurs envies de créér des jeux sur ce support.
En revanche, les grands studios, ayant vu la Revolution, restent très évasifs ( pour ne pas dire muet ) sur les projets en cours.
Il est désormais acquis que le système peut faire des choses uniques.
La question est :
Quelles sont ces choses ?
Je reposte également un article provenant d´un blog bien connu de certains :
Broken Saints.
La personne qui rédige les divers articles est ( au besoin corrigez moi ) Brooke Burges.
Traitant de sujets aussi divers que variés, ce personnage semble disposer d´une certaine crédibilité.
Je vous propose donc l´un de ses articles faisant référence à la Revolution.
http://brokensaints.com/blog/?p=312
propos officiels
A côté des choses assez élémentaires (utiliser le pointeur pour viser, attaquer et utiliser la magie), nous pourrions l’utiliser pour bien d’autres choses. Malheureusement, je ne peux pas encore en parler (crossbeam pour la manette)
la nouvelle direction vers laquelle se tourne Nintendo est très excitante et en tant que développeurs, nous aimons vraiment leur challenge : pousser les jeux vers de nouveaux cieux. (crossbeam)
Certe l’E3 2005 était une révélation de la console et quelques caractéristiques, mais celui-ci devrait être une " Revolution " (Reggie)
Nintendo Of America a confirmé que plus de 3000 kits de développement avaient été récemment distribués par Nintendo Co Ltd. Cela veut dire que la machine et ses différentes caractéristiques techniques sont définitivement terminées.
C’est donc le magazine Orlando Sentinel qui annonce que N-Space ( Geist ) recherche actuellement du personnel, 50 personnes environ, pour rejoindre les rangs du studio Américain afin de bosser sur Nintendo Revolution. N-space serait donc en plein travail sur la nouvelle console de salon de Nintendo.
Un développeur déclare ceci :" Au début, nous étions découragés d’apprendre que le Nintendo Revolution sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu." Pour enfoncer le clou, sachez qu’un tel système coûterait uniquement 2.000 dollars (moins cher que le kit PSP). Les développeurs suggèrent également un prix du Nintendo Revolution compris entre 150 et 200 dollars.
Bientôt, la date de sortie de la Révolution sera révélée.
La Révolution sera jouable à l’E3.
Enfin, Perrie souhaite que la Révolution accueillera nombre de killer-app et non pas un seul. (perrin kaplan)
Où voyez-vous le secteur du jeu vidéo et la Revolution d’ici 5 ans ? (question all nintendo)
De notre point de vue, "prochaine génération" est un terme que tout le monde surutilise. Nous pensons que cela ne représente actuellement qu’un petit pas en avant par rapport à tout ce que les consommateurs ont vu ou joué avant.
Il y a ensuite une nouvelle génération, qui fait un virage à 90o par rapport au chemin surutilisé "normal" et qui crée quelque chose de nouveau, jamais expérimenté avant. La "nouvelle génération" représente une nouvelle façon d’expérimenter le divertissement, physiquement, mentalement et plus important - émotionnellement. Nous sommes en train d’anéantir la façon actuelle de penser et d’aborder le jeu. Pour que l’industrie puisse survivre, tout le monde doit innover, où le secteur mourra.
Nintendo est la seule société sur la voie de la "nouvelle" génération. L’innovation que vous avez vue jusqu’à présent avec la DS n’en est que le premier pas et un avant-goût de comment la Revolution va changer le jeu sur console de salon. Il suffit de dire, que dans 5 ans, nous pouvons nous attendre à ce que nos concurrents nous aient rejoint sur la voie de la "nouvelle génération". (perrin kaplan)
La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limite. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher (Touch Sensibility) pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette."
(EA)
Il faut surprendre et choquer avec une machine qui sort de l’ordinaire, sans aller dans la direction « toujours plus de budgets, de puissance technique et autres effets spéciaux hollywoodiens ». La version finale de la manette Nintendo Revolution deviendra très naturelle et sera vraiment une extension avec un processus intellectuel beaucoup plus immédiat et inné par rapport à ce que l’on a pu vivre auparavant
la Nintendo Revolution devrait être jouable à l’E3 2006. Concernant les jeux qui seront présentés durant l’événement américain, je peux juste vous dire que vous serez probablement surpris...
M. Iwata est arrivé avec le concept que le jeu vidéo doit être bousculé pour évoluer, il faut réinventer le jeu vidéo, et ce n’est pas les vieilles recettes de Nintendo qui vont fonctionner cette fois. Il nous faut regarder dans le futur pour innover et ne surtout pas se contenter de notre passé et de nos licences. (mathieu minel)
Tout ce que je peux vous dire, c’est de vous attendre à un jeu avec une culture détaillée, des personages profonds et dynamiques, une emotion et une atmosphère "forte". Nous travaillons dur actuellement sur le redesign de certains environnements pour accentuer l’imagination des joueurs et ce qu’ils attndent des jeux fantasy et aventure (crossbeam pour ORB)
Outre les annonces officielles déjà faite par certains éditeurs et Nintendo, voici une liste de ce qui est en court de production également
Jeuxpo nous apprend que Nintendo Japon vient de déposer quatre noms, sans doute destiné à designer de futurs projets pour Nintendo Revolution. Pas encore de traduction plus anglaise pour le moment. Néanmoin on remarque que " tornado " y est 2 fois.
Tornado
Nekosogi Tornado
Bioumu
Kuru Keshi !
Nous ne pensons pas que des graphismes réalistes seront un facteur décisif pour le succès de nouvelles consoles. C’est comme dire que les peintures de Van Gogh sont "picturellement inférieurs" parce qu’elles ne sont pas des représentations photoréalistes (george harrison)
"Tout ce que je peux dire à l’heure actuelle c’est que ce jeu sera un jeu d’horreur gothique qui ne fera pas peur grâce au coté sanglant, mais aussi par une atmosphère lourde et opressante. Imaginez un jeu où vous n’utiliser pas de fusils ou couteau pour vous défendre, mais les obgjets que vous ramassez au sol (bâtons, pierres, etc.) Certains exemples de l’utilisation du pad revolution : agiter la torche pour effrayer les rats, pour couper les gorges (le pad est utilisé comme un bout de verre), pour grimper au mur, il faudra trouver une corde et la lancer par dessus le mur pour l’accrocher (le pad faisant office de laceau). Et ce n’est que le début ! Le jeu sera pour adulte avec des nerfs d’aciers. Laissez moi vous mentioner quele scenario aura des combinaisons avec la narcolepsie, la nyctophobie, paranoiia et schizoührenie." (à propos de sadness)
http://www.all-nintendo.com/Revolution-Raid-Over-The-River-de.html
Assassin
Rayman 4
Rainbow Six Vegas
Ninja Turtles
Brother In Arms 3
5 titres de plus dans la liste des jeux en conception sur Nintendo Revolution chez Ubisoft. C’est à croire que la totalité des développeurs se mettent à fond pour concevoir des titres sur la nouvelle capitale de l’interactivité nommée : Nintendo Revolution System. Ubisoft devrait frapper fort dessus.
IGN Revolution : Etes-vous intéressés de concevoir des jeux sur Revolution ?
Greg Borrud : Nous sommes très intéressés de faire des jeux sur Revolution "
Il pense également que les jeux d’actions et les nouvelles créations seront les maitres du Nintendo Revolution.
Une version spéciale de Spider Man a été annoncé spécialement par Activision sur Nintendo Revolution.Le Nintendo Revolution Controller sera donc parfaitement adapté à cette version spécial gameplay Revolution de l’adaptation console du prochain film spiderman. Plus d’infos prochainement !
Mark Rein nous apprend qu’il ne sera pas possible de voir le moteur de Epic Games nommé Unreal Engine 3 tourner sur Nintendo Révolution, à cause d’un problème de Haute Définition. Hors celui-ci confirme que l’Unreal Engine 2 suffirait amplement pour utiliser les capacités techniques du Nintendo Révolution au maximum, puisque ce moteur ne requiert pas de Haute Définition dans sa programmation. Cependant , le coût de conception d’un titre Revolution étant faible, ceci n’empêche pas de convertir les jeux tournant d’un moteur à l’autre avec quelques amélioration techniques.
HM-Fusion a pu s’entretenir en exclusivité avec le grand Eiji Anonuma à propos du futur hit The Legend Of Zelda Twilight Princess. La raison du retard du jeu n’est toujours pas clairement évoquée, il déclare que le jeu utilisera le hardware de la Revolution d’une façon différente de ce que beaucoup s’en immaginent
Josh Resnick de Pandemic s’est entretenu avec le site Gamasutra.com, il déclare sur le Nintendo Revolution : "Le Revolution est une plateforme très différente, et nous avons réellement juste vu quelques choses derrière les portes fermées qui sont simplement hallucinantes. Très très passionnant. Elles fait quelque chose qui est très différente et unique. "
Il continu en donnant quelques petits détails : "Je ne pense pas qu’il va être cependant facile de porter un produit d’une console à la Révolution (...) et ainsi je pense que nous allons regarder pour voir comment nous pouvons concevoir en fonction nos produits sur cette plate-forme. Mais nous faisons cela également avec d’autres plateformes aussi bien, il est juste que la Révolution nous défiera encore plus. "
Nobuhiko Nakamura, grand producteur de Grasshopper Manufacture, s’est exprimé sur le site Revolution Report pour annoncé que le premier de ses jeux prévu sur Revolution serait entièrement dévoilé à l’E3. Le verra-t-on lors de la conférence Nintendo ou sur les stands Nintendo/Capcom ? Wait and see. Le papa de Killer 7 aime le Nintendo Revolution et son concept novateur.
Le nouveau Rayman sortira fin 2006 sur consoles actuelles et next-generation, vien d’annoncé aujourd’hui UbiSoft.
pfouuuuuuuu... Ce fut long! Régalez-vous avec tous ces propos, et tentez de percer le mystère... ![]()
Tu sais Mo_on, les reponses sont dites, jai pas tenu...
Now le jeu, est de savoir qui s´est qui a le plus gaffé, c´est ce qu´on a fait avec 2 autres gars qui etait avec moi.
Pour moi, c´est Miyamoto qui a vendu la meche, avec sa fameuse phrase sur le jeu ne devrai pas s´arreté au 4 coins d´un televiseur....quand j´y repense, le mimi faut pas laisser parler, jcomprend pourquoi il fait peu d´interviw...lol